Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Les Pouvoirs ~ 1432315255-v2Les Pouvoirs ~ 1432315260-o2Les Pouvoirs ~ 1432315265-t2Les Pouvoirs ~ 1432315269-e2



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Pouvoirs ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mystérieux étranger
Anonymous

Invité

MessageSujet: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:43

Bonjour à tous o/
Voilà, je compte probablement m'inscrire o/ J'ai déjà commencé ma fiche bien que je ne me suis pas encore inscris (vieille habitude) et bref, c'est surtout qu'il y a un point qui me prête à confusion. A priori, on ne peut avoir qu'un pouvoir... Mais pour éviter de me faire avoir comme sur un autre forum, est-ce que c'est un seul pouvoir ou cela inclut aussi les possibilités que l'on puisse faire avec ce pouvoir ?

Je donne un exemple : j'utilise le pouvoir du feu. Mais le fait que je puisse utiliser le feu... Cela signifie-t-il que je ne peux qu'utiliser que des boules de feu ou que j'ai la possibilité avec ce pouvoir de feu, d'utiliser des boules de feu, créer une réaction de combustion devant moi, etc. Voilà, c'est le seul et unique point que je voudrais éclaircir o/

Etant donner que si lors de mon inscription, mon pouvoir est refusé parce que j'ai lu de travers... Il y a de fortes chances que je dois recommencé entièrement le personnage ou que j'en créer un autre. Problème, c'est que c'est long et voilà o/

Merci de vos réponses :3
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Les Pouvoirs ~ 1432481103-ombreLes Pouvoirs ~ 1432481103-mentalLes Pouvoirs ~ 1432481109-physiqueLes Pouvoirs ~ 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17775
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:13

Bonjour mystérieux étranger !  ◕ ‿ ◕ 

Oh oh, heureuse d'apprendre qu'on va certainement te compter parmi nous ! ゝv◕ 

Pour répondre à ta question, on ne peut avoir qu'un seul pouvoir, c'est vrai, mais cela inclut toutes les possibilités qui vont avec ! Bien qu'au départ, lors de l'inscription, il faut éviter de donner toutes les possibilités du pouvoir pour ne pas tomber dans l'abus. En fait, tant que les avantages du pouvoir sont contrebalancés par des inconvénients, ça nous va Wink

Par exemple, si on reprend le pouvoir du feu... Disons que sur ta fiche, tu pourras marquer qu'il peut créer des boules de feu et s'en servir + lancer un jet de flamme. Puis par la suite, après avoir gagné quelques kamas, tu pourras acheter un booster à la boutique qui te permettra d'améliorer ton pouvoir et d'en augmenter les capacités. Donc disons que tu achèteras la possibilité de faire brûler quelque chose rien qu'en le regardant par exemple Smile

(Je parle déjà du système de monnaie, je pense que tu dois avoir lu le principe, mais au cas où, n'hésite pas à poser des questions Wink)

Voila, j'espère ne pas m'être trop emmêlée les pinceaux, il arrive que je ne sois pas claire dans mes explications, dans ce cas n'hésite pas à me le faire savoir  ゝv◕ 

A bientôt j'espère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Mystérieux étranger
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:26

D'accord, merci, tu réponds parfaitement à ma question x) Oui, j'ai lu le système de kamas et il n'y a aucun problème avec ^^ (pour l'instant). Ok, je viendrais prochainement, compter sur moi, surtout que je ne serai pas seul !
Bonne soirée sur ce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Les Pouvoirs ~ 1432481103-mentalLes Pouvoirs ~ 1432481109-physiqueLes Pouvoirs ~ 1432823494-arc-deflagrantLes Pouvoirs ~ 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20719
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:21

Super !  =D 
Hâte de te compter parmi nous futur Tadakien ♥️
Pour le pouvoir, Norii a répondue à tout ^^ et c'est super que tu fasses ta fiche en avance, j'ai aussi cette habitude et j'aimerais que plus de personne prennent cette bonne habitude xD

Bref, je te souhaite la bienvenue à l'avance sur...

 (Tadakai)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Autre étranger
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:56

Bonjour! Autre étranger qui a bien envie de s'inscrire et qui a des questions en rapport avec les pouvoirs, donc, au lieu d'ouvrir un nouveau topic, autant carrément poster dans celui là.

Sooo.

Concernant les lois de la physique de ce monde. Oui, je sais que cela se passe dans notre monde actuel, mais s'il y a des pouvoirs, c'est que forcément, les lois de la physique appliqués à ce monde peuvent être tordues, et je voulais savoir à quel point on pouvait les tordre. Autrement dit, les limites des pouvoirs. Où se situe la limite des pouvoirs pour laquelle les inconvénients ne suffisent plus.

Prenons un exemple tout bête, le voyage dans le temps. Monsieur X peut se retrouver 317 ans (et 12 jours et 38 minutes uniquement) dans le passé, à condition que ce soit la pleine lune, que certaines étoiles soient bien alignées, et qu'il ait mangé la veille très précisément 172 grammes d'un mélange gouda-nutella-harissa. Mais voilà, il débarque dans le passé, et fait accidentellement une connerie qui par effet papillon finit par annuler la création du pensionnat. Comment résoudre ce genre de paradoxe, ou est-ce que simplement, ce pouvoir est trop puissant pour être pris même s'il y a des inconvénients qui rendent son utilisation quasiment impossible?

Sinon, plus simple. Etre capable de grandir, d'avoir une taille 10 fois plus grande que d'habitude. Comment cela se fait? Avec conservation de la masse, les atomes sont juste plus éloignés les un des autres mais restent liés de la même façon? Ce qui engendre au niveau moléculaire des réactions totalement imprévues avec l'extérieur? Ou la création de nouvelles molécules, qui rendent donc la personne 1000 fois plus lourd et défie la règle du "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"? Et de ce fait, la personne 10 fois plus grande a, je suppose, les vêtements aussi 10 fois plus grands pour ne pas être complètement nue une fois son pouvoir activé? Si l'un de ses habits était orné de gemmes magiques, ces gemmes subiraient aussi une augmentation de taille et donc de puissance?


L'histoire et le contexte du forum m'ont inspiré un personnage qui malheureusement peut créer des paradoxes de ce genre, avec un pouvoir qui peut à la fois causer des ravages si couplé à la bonne personne, et pourtant sembler totalement inutile en soi. Pour ça que je pose la question avant de me faire taper dessus ou refuser mon pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Les Pouvoirs ~ 1432481103-ombreLes Pouvoirs ~ 1432481103-mentalLes Pouvoirs ~ 1432481109-physiqueLes Pouvoirs ~ 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17775
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:36

Bonjour Autre Etranger !  ◕ ‿ ◕ 

Un futur petit nouveau chez nous, super ♥️

Hum... tes questions ne sont pas simples, car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte... Je vais tenter de te fournir une explication claire, dis-moi si tu ne comprends pas  ^___- 

Pour les lois de la physique, la limite des pouvoirs, etc...
(J'espère avoir bien compris ta question, je n'en suis pas sûre...)
Hum... Disons qu'on n'interdit aucun pouvoir, on ne bride pas l'imagination des membres. Mais pour faire simple, plus le pouvoir permet de faire de choses (en gros, plus il est puissant), plus il est nécessaire de lui imposer des inconvénients. Evidemment, de vrais inconvénients qui constituent un vrai handicap à l'utilisation du pouvoir, sinon c'est de la triche  è w é 

Là, pour continuer avec ton exemple, le pouvoir de voyager dans le temps serait accepté à condition que l'utilisateur n'ait pas le droit de modifier les événements du passé. Par exemple, il y aurait un inconvénient empêchant de modifier le cours des choses : le personnage voit tout mais personne ne peut le voir dans les époques dans lesquelles il voyage, un risque pour le personnage s'il modifie quoi que ce soit (type il ne pourra plus rentrer dans son monde, ou alors carrément il perd la vie, etc.). Et bien sûr, comme le pouvoir de voyager dans le temps est assez puissant, il va falloir de bons inconvénients pour contrebalancer sa force.

Pour ta deuxième questions... J'avoue ne pas comprendre grand chose à la physique, aux molécules, etc (pas pour rien que j'ai passé un bac L il y a de cela plusieurs années). Désolée, c'est un peu complexe à comprendre pour moi du coup, mais je vais quand même te répondre  ^___- 

Je dirais que chacun est libre d'utiliser son pouvoir comme il le souhaite. Si dans ta tête, il est plus logique de dire que de nouvelles molécules se créent dans le processus d'agrandissement, alors rien ne t'en empêche. C'est à chacun de définir les modalités d'utilisation du pouvoir. Ah oui, petit détail technique, c'est mieux si les vêtements grandissent en même temps que la personne, mais ce n'est pas une obligation malgré tout xD

Avec ta première question, je comprends bien le paradoxe, mais en revanche avec la deuxième... j'avoue ne pas bien comprendre le problème ?

Le plus serait qu'on puisse savoir quelle idée tu as en tête, ça nous permettrait de mieux t'aiguiller, car je réponds à tes questions de manière un peu floue et j'en suis désolée  -3- 

Voila ce que je suis en mesure de te répondre à l'heure actuelle. N'hésite pas à poser d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Autre étranger
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:11

Merci pour la réponse rapide!

Si je suis flou, c'est pour une raison très simple, je ne veux pas gâcher la surprise. Enfin, là, techniquement, on s'en fout vu que personne ne me connaît encore, mais je veux pas qu'on me pique mon idée le temps que je fasse ma fiche.

Il y avait en effet deux questions réellement posées, c'est 1) A-t-on droit à tout? et si j'ai bien compris, oui, du moment que l'inconvénient contrebalance suffisamment le pouvoir. Et 2) Peut-on utiliser un effet secondaire, inconvénient ou conséquence d'un pouvoir pour faire autre chose avec, et la réponse est aussi oui, on peut utiliser un "inconvénient" de manière parfois positive, mais uniquement si ledit inconvénient n'est positif que dans de très rares cas et qu'il reste un défaut généralement négatif la plupart du temps.

Et quant à savoir ce que je vais faire, quelle idée en tête... Bah, ça aide pas, j'ai deux personnages en tête diamétralement opposés (le gamin de 1è année et le prof de maths (... D'ailleurs, je serais censé donner de vrais cours de maths?) ), aux pouvoirs totalement différents (débile à souhait ou extrêmement polyvalent et abusable scientifiquement dans les bonnes conditions). Et là j'hésite vraiment entre les deux, donnez un coup de pouce vers une des deux directions s'il vous plait xD
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Les Pouvoirs ~ 1432481103-ombreLes Pouvoirs ~ 1432481103-mentalLes Pouvoirs ~ 1432481109-physiqueLes Pouvoirs ~ 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17775
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:22

Oui, c'est ça, tu as bien résumé les choses  ^___- 

Ah, c'est intéressant, ça ! Pour les profs, disons qu'on est sensé faire des RPs collectifs de cours avec les élèves, mais comment dire... Ces RPs-là sont désertés ? xD Du coup, on laisse les profs gérer ça au feeling. Après, pour ce qui est des vrais cours... Personnellement, j'ai pris l'anglais pour mon personnage, mais je ne peux pas dire que je sois bilingue IRL, aussi doit-il y avoir des fautes de grammaire ou autre qui traînent dans mes RPs. On n'est pas des professionnels, donc on fait cours à notre manière, avec nos mots, même si certaines choses peuvent être inexactes IRL x)

Mais pour ton choix de personnage... Evidemment, en tant qu'adulte, je t'incite à venir rejoindre nos rangs ! Razz
Mais en tant qu'admin, je te conseillerai simplement de réfléchir aux perspectives que t'offrent chacun de tes personnages. Lequel te permettra le plus de choses, lequel sera le plus passionnant à jouer, etc. On n'est pas difficile, on t'acceptera et on t'intégrera à la communauté, peu importe ton personnage  ◕ ‿ ◕
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Autre étranger
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:47

Désertés? Je dirais même, plutôt... Y-a-t-il un quelconque avantage ou profit d'aller en cours? Si la réponse est non, je fais un élève, pas envie de faire un post auquel personne ne va répondre.

Mais revenons au sujet.

Quel est le niveau de maîtrise magique d'un adulte à son inscription? Je suppose qu'un ancien élève devenu professeur maîtrise tout de même bien mieux la magie qu'un professeur qui n'en a jamais fait avant et qui a été embauché parce qu'il avait vu de la lumière dans le couloir. Il y a écrit qu'un adulte commence à "800 points", mais j'avoue ne pas très bien comprendre ce système de points (dans la façon d'en gagner ou d'en perdre, à part acheter avec la monnaie locale à la boutique). Ca parlait vaguement de combats, mais je vois pas de topic sur lesdits combats dans les règlements/contexte/Annexe.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Les Pouvoirs ~ 1432481103-ombreLes Pouvoirs ~ 1432481103-mentalLes Pouvoirs ~ 1432481109-physiqueLes Pouvoirs ~ 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17775
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:04

En effet, il n'y a pour le moment aucun avantage à aller en cours pour les élèves et aucun avantage à faire cours pour les profs...

Pour ce qui du niveau de magie... Alors en fait, tous les adultes commencent avec le même stade de maîtrise de la magie (un stade plus avancé que celui des élèves, forcément). On considère que même s'ils ne sont pas passés par Tadakai, ils ont tous eu le temps d'apprendre à connaitre et maîtriser leur pouvoir Wink
Comme tu l'as souligné, tous les adultes commencent avec 800 points d'expérience, ce qui correspond au niveau Maître de Bronze. Au total, il est possible d'acquérir 1000 points maximum quand on est adulte. Pour les élèves, il n'y a pas possibilité d'aller au-delà de 800 points, car on considère qu'un élève ne peut pas être meilleur qu'un adulte.

Pour obtenir ces points d'expérience, deux solutions :
- Soit les acheter en boutique comme tu l'as fait remarquer.
- Soit faire des combats dans l'arène. Voici le lien pour que tu puisses comprendre mieux : ARÈNE ICI ♥️ et EXPLICATIONS ICI ♥️ (je ne sais plus si les invités ont accès à cette partie, je crois que oui, mais dans le doute, je le dis quand même). D'ailleurs le système de combat devrait bientôt être revu Wink

Voila voila, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Pouvoirs ~ Les Pouvoirs ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Les Pouvoirs ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Liste des pouvoirs suspendus
» La souffrance de nos pouvoirs [Naoto Yukinojo]
» Apprenons à contrôler nos pouvoirs [PV: Chojiro]
» Annonce : Remboursement des pouvoirs de vos familiers
» Annonce à lire: Modification concernant vos pouvoirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: ♦ LE PETIT COIN ADMINISTRATIF ♦ :: • Blabla-section des invités :: • Archive des questions-