Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING 1432315255-v2MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING 1432315260-o2MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING 1432315265-t2MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING 1432315269-e2



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:32


MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Tumblr_mqv6tc3Nv21sx25nro1_500

Bienvenue au mini-flood de... Bah de moi !! ^^'

Voici la liste de ceux qui sont dans le mini-flood numéro 3 ! >

- Yuna Fukuda
- Kurosutchi D Accelerator
- Ronald D. Fitzgerald
- Sana Mitsu
- Kumi Hayashi

Bon... Je pense qu'on peux se présenter pour commencer ? ^.^

Je suis Noélie mais généralement on me surnomme Nono-Chan ou Nono simplement et aussi Noé ! Derrière l'écran, j'ai 16 ans et je suis en seconde, j'aime beaucoup les forums rpg (principalement ceux sur les mangas ^^), la musique, les sucreries et la liste est assez longue ^^'

Voili voilou :3

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:44

Hello à tous, donc voilà moi, c'est Kurosutchi, mais tout le monde m'appelle Kuro faites donc de même, je suis inscrit depuis le 23, mais 2013 (ouais y a 4 jours ça faisait 1an), :p sinon derrière l'écran, j'ai eu 18 ans en décembre, j'ai passé mon bac l'année dernière dans la section maintenance, dernièrement, j'ai déposé mon CV dans plusieurs entreprises comme Mercedes en tant que commercial, j'aime beaucoup de choses comme les mangas (triste, Combat, aventure, un peu tous les styles de manga en faite XD) , la politique, la musique dont je joue guitare/piano, je suis un fan de jeux vidéo surtout de la licence Kingdom Hearts qui est mon jeu préféré depuis la sortie du premier opus (sinon j'aime beaucoup d'autre jeu, mais la liste serait trop longue). XD

Voili voilou je pense que c'est tout

peace<3
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:42

Hey !
Bonjour/bonsoir !
Bon alors je sais pas trop comment  commencer ma présentation mais !

Forum : Je me suis inscrite sur Tadakai en octobre. J'ai trois comptes en tout et on me connaît sous le nom de Kumi/Sayuri/Kobato. Si vous passez sur la cb vous me verrez souvent collé à Tsukasa Hesediel mon partenaire de rp ou entrain de parler de Kyoya Hibari mon deuxième partenaire (absent.) Je suis passée administratrice de Tadakai plutôt récemment, un travail que j'adore tout comme ce forum.

Irl : Je m'appelle Charlotte, j'ai 20 ans et je vis actuellement sur Tokyo ! (J'ai donc 7h de décalage avec la France.) J'y suis pour les études et j'espère entrer à l'université au Japon. Mon rêve serait de devenir manager artistique pour des idoles ! Sinon à part ça j'aime énormément la nourriture ici, suis fan de mode, de tout ce qui est mignon ect...J'adore bien évidemment les mangas et les animes aussi. À part ça j'ai hâte de vous connaître tous plus en détail ! Vos passions, vos mangas favoris, rêves et projets forums, plats préfèrés...ect ect ect xD
En tout cas longue vie à ce mini-flood et félicitation à Noelie qui va en faire quelque chose de super sympa, j'en suis certaine ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:08

Hello !

Oui les mangas c'est fantastique ! (personnellement je sais pas comment je vivrais sans eux xD) Moi aussi j'aime pratiquement tout type de manga ^^

Kumi tu es au Japon ?! C'est mon rêve d'y aller (juste pour les mangas et la nourriture au passage xD), ça doit être sympa en plus avec un peu de chance on peut rencontrer les auteurs :3

Voilaaaa ! Et merci Kumi et j'espère que le mini-flood sera sympa aussi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:18

*Prend une grosse voix de bariton* Yunaaaaaa, Ronnnnnald, Sanaaaaaa venez vous presenteeeeer !

Sinon pour te répondre Noelie, je suis bien au Japon et c'était bien aussi mon rêve d'y aller depuis plusieurs années ( mais pour la culture essentiellement plus que pour les mangas xD ). Je l'ai réalisé tant que mal.

Mise à part même si je sais qu'il y en a beaucoup je serais curieuse de connaître quelques uns des jeux vidéos et mangas que vous appréciez en particulier.

Pour ma part je m'y connais pas beaucoup en jeu vidéo. Cela se limite à dragon quest et pokemon xD !

Sinon niveau anime et manga :

-Gundam Seed
-Fullmetal brother hood.
-Brigadoon marin to melan
-Lovely complex
Et y en a encore pleiiinns

Manga :

-Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
-Crimson Prince.
-Ookami Shoujo to Kuroi Ouji.
-Samouraï Deeper Kyo
-Rurouni Kenshin
-Sugar Sugar Rune
-Trinity Blood.

Et y en a encore des tas xD.....

En plus des animes mangas j'aime beaucoup le cinéma et les romans. J'adore tout particulièrement les séries d'héroic-fantasy. Donc j'ai lu les Ewilans, les Eragons, Harry Potter, cavalier vert et un tas d'autres bouquins ! En anglais j'ai notamment lu les magies blanches et Kieli.

Après niveau film, j'adore : le dernier samouraï, Robin des bois, x-men (1), gatsby, inception, Titanic, puis des films moins connus comme à la folie ou pas du tout, Highlander, Copycat...ect !

Sinon des endroits que vous voudriez découvrir en particulier ? Des plats ?  Ou des choses que vous aimeriez connaître du Japon par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:19

La Japan life *-* trop classe.

Après pour les animes/mangas j'en ai beaucoup

on va dire que mes préférés sont: Sword Art Online, Angel Beats, les to aru, la serie Fate et Gintama sont mes préféré.


Après niveau jeu... J'ai commencé a jouer avec la Saturne XD
Spoiler:
c'est vieux hein XD

Sinon je joue a toute sorte de jeux bien quand ce moment, je suis les grandes arrivées comme Assassin's Creed 5, Far cry 4, Kindgom Hearts 2.5 et le 3, Final fantasy XV, j'attends aussi l'arrivé de Dynasty Warrior 8 empires Very Happy donc si vous voulez savoir un truc sur un jeu demandez-moi :p (si vous vous n'y connaissez pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:16

Je me sens si seule d'un coup, j'ai l'impression de ne rien connaitre, que ce soit en manga ou en jeux vidéos xD
Pour faire simple dans tout ce que vous avez dits je connais que >

- Pokémon
- Final Fantasy
- Et Sword Art Online xD (Bon j'exagère un peu, je connais encore d'autres choses :3)

Sinon je connais d'autres mangas mais c'est plus pour les "petits" xD (Non, non c'est pas des tchoupi ou autre xD)

Enfin bon, sinon j'écoute beaucoup de musique: Classique, r'n'b etc... Sauf le rock '-' Je sais pas pourquoi mais c'est le seul type de musique que je n'écoute pas ^^'

Kuro > Je ne connais pas vraiment tes jeux mais si j'ai du temps, je voudrais bien m'y coller peut être ^^

Kumi > Oh oui ! J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe au Japon *^*
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:17

Haha c'est super cool tout ça !

On devrait peut être envoyer un mail aux autres pur les inciter à se présenter ?

Sinon :

Kuro : J'ai une amie fan de la franchise kingdom heart ce qui me donne très envie de l'essayer !!! Après j'ai acheté tales of symphonia en japonais mais c'est encore trop compliqué niveau kanji pour que je m'y mette sérieusement xD !!!

Noelie : faut pas ! J'adore les dessins animes pour les jeunes aussi ! J'écoute également beaucoup de musique je suis une vraie mélomane si on peut dire xD ! En revanche je bloque un peu sur les chansons de rnb et rap, ainsi que du reggae. Je ne déteste pas ce n'est juste pas trop mon style de musique.

Vos chansons favorites tiens et pourquoi ? X) Ou une chanson que vous écoutez beaucoup en ce moment ?

Pour le Japon que voudrais tu savoir en particulier Noelie ? :3 À quel sujet ?  C'est tellement vaste xD
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:31

Je sais pas, par contre Ami m'a prévenue que Yuna serait absente un petit moment ^^

Kumi > Oui c'est vrai que ce style de musique est assez... Enfin je sais pas trop comment l'expliquer ^^'
En ce moment j'écoute souvent cette... Musicienne ? Ou chanteuse je sais pas trop >.< > https://www.youtube.com/watch?v=sf6LD2B_kDQ

Bah en fait un peu tout xD
Comment sont les gens au Japon ?

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:13

J'ai été occupé, c'est pour ça que j'ai pas montré signe de vie ici, vous en faites pas.

Alors si vous aimez les pavés, vous risquez d'être servis.


Je m'appelle Simon, j'ai 23 ans depuis un tout petit peu plus d'un an. J'habite dans le superbe sud-est de notre pays (enfin je dis ça, si y a des belges ici ça passera moins ~), et si je devais dire ce qui régit ma vie, ce serait la musique, le monde du jeu vidéo, et la littérature.

Je suis musicien depuis plus de neuf ans, bassiste principalement (et de formation de bassiste), mais je touche aussi à plein de types d'instruments, je possède entre autres, un harmonica, une guitare, je compte m'acheter un piano numérique bientôt, je suis aussi chanteur à petite dose (autant clean que scream).

Pour ce qui est du type de musique que j'écoute, disons que j'aime des genres bizarres qui sont construits et écris intelligemment (mais j'écoute généralement un large panel de musique), j'ai une haine cependant absolue envers la musique trop engagée (Saez, Orelsan, pour ne citer qu'eux) que je considère comme purement anti-artistique pour des raisons que je pourrais développer mais qui n'ont pas grand intérêt à l'être tout de suite, et je déteste aussi les gens dérivés du ska, sauf de rares exceptions.

Mes genres de musique préférés viennent du monde du rock et du metal (sans l'accent, c'est important, sinon on parle de sidérurgie :3), principalement des genres progressifs et en "-core".
Je suis un amoureux de metal/rock progressif, metal/rock alternatif, de mathcore (sûrement mon genre préféré, et il n'a rien à voir avec les tangentes et autres identités remarquables), également le post-hardcore (c'est un genre puissant, qui bien qu'il y ait la présence de "hardcore" à l'intérieur, passe plutôt bien pour la majorité des gens), et bien d'autres.
Du Japon, j'aime principalement le Visual Kei et la J-rock, ainsi que leurs dérivés, même si à l'intérieur de tout ça, je fais mon marché, et je vais détester un groupe autant que je vais en adorer un autre.

Quand je parle de musique intelligemment écrite, ça va de soit, des paroles qui transportent une idée (pas polémique, ou vraiment peu) et qui est savamment construite, un peu comme la littérature, et pour ce qui est de la construction musicale, je suis musicien de longue date, et j'aime les choses bien construites, donc les mesures à la signature atypique, du rythme ternaire au milieu du binaire, et j'en passe, je vais passer pour un extra-terrestre ahah.



Sinon pour continuer, je suis étudiant à l'université, j'étudie l'Anglais à son niveau le plus poussé, je vise à devenir Enseignant-Chercheur dans le monde de la linguistique (principalement phonétique), ou en Littérature, avec des mélange d'idées et une belle transversalité avec la psychologie/psychanalyse, parce que c'est tout à fait possible et que c'est un autre domaine qui me passionne. J'aurais du mal à supporter faire un travail qui n'apporte pas des choses au monde de l'humanité, c'est pour ça que l'enseignement et la recherche sont mes perspectives d'avenir favorites.

Je suis un amoureux d'écriture et de littérature, avant mars dernier, ça faisait sept ans que je n'avais pas fait de RP, j'étais toujours un écrivain solitaire jusqu'à présent, mais le manque de temps m'avait fait perdre motivation, du coup les forums RP et la présence des partenaires me force à écrire, ce qui est une bonne chose.

J'adore les auteurs classiques ou qui ne font pas partie (à la base) de la littérature populaire, comme Francis Scott Fitzgerald (comment ça ça vous dit quelque chose ? %D) avec Gatsby Le Magnifique -- c'est mon roman préféré --, Vladimire Nabokov et sa Lolita, ou encore Le Portrait de Dorian Gray de l'ami Oscar Wilde...

J'aime aussi certaines branches de la littérature populaire, mais elles sont moins hautes placées que cette littérature que je qualifierai de "pompeusement intelligente". x)



Enfin, là je vais vous intéresser, les jeux vidéo et le monde de la culture asiatique.

Je suis tombé dans le jeu vidéo depuis que je suis un tout petit garçon, mes deux sœurs ont dix et quinze ans de plus que moi, et à l'époque les consoles comme la NES, la Megadrive ou encore la Game Boy faisaient rage, mes parents étaient à l'époque aisés et du coup ça faisait partie de la panoplie de la fratrie, j'y jouais de temps en temps, souvent en cachette !

J'aime beaucoup les genre à scénario, et principalement les RPG (Japonais ou Occidentaux), avec un amour inconsidéré pour la saga des Tales of, à savoir que Tales of Symphonia qui a été cité un peu plus haut est l'un des moins bon de la licence, et pourtant c'est le plus populaire, parce que c'est le premier à être sorti hors du Japon. Une longue histoire.
J'aime beaucoup les jeux de rythme aussi -- musicien oblige -- ainsi que les jeux avec des gameplays actifs, donc ça comprend pas mal de jeux d'action (beat them all aussi), et les jeux de versus fighting (Ultimate Marvel vs Capcom 3, Soul Calibur V, et bien d'autres).


M'enfin comme à chaque fois, si le travail est fait intelligemment, je vais me sentir comme un poisson dans l'eau ! Et je vais être heureux.




Comme dit plus haut, j'aime beaucoup la psychologie, et ça fait de moi quelqu'un de très observateur.
En société je souffre de deux choses, mon image plutôt froide -- on me fuit plus qu'on ne m'approche naturellement, mais généralement les gens ne regrettent pas leur approche -- et également du côté "binaire" des avis sur moi, pour ainsi dire, Simon, on l'adore ou on le déteste (plus détesté qu'adoré cependant), mais il laisse rarement de marbre.





Voilà voilà, une longue présentation, vous avez pas le droit de dire que c'est pas assez détaillé. T_T
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:41

En effet c'est très bien détaillé. Grâce à ça j'ai d'ailleurs repéré que tu es un membre de JM haha xD Bienvenue !

En tout cas c'est très intéressant tout ça. Pourquoi ne pas nous faire écouter un petit morceau un jour ?

Sinon Noelie pour te répondre il y a toutes sortes de gens au Japon. C'est comme en France je rencontre des japonais extravertis comme très timides, des gens souriant/, fermes ect !

Je dirai que la principale différence est au niveau culturelle. Il y a une attitude à avoir qui n'est pas la même face à certains problèmes ! Par exemple un japonais ne dira jamais non directement, tu as pleins d'expression pour le faire indirectement. Aussi c'est important de sourire ou d'exprimer son attention durant une discution par des mouvements de tête ou des petits bruits : hum. Qui sont signes que tu participes à la conversation ! On appelle ça les aizuchis !
Sinon je me suis fais beaucoup d'amis ce sont des gens très gentils même si j'ai déjà rencontré des personnes plutôt froides ou racistes un tantinet. Bref c'est comme de partout y a de tout !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:54

Oh god, j'ai pas encore répondu! :pas taper!:

Alors heu... Moi c'est Sana et j'ai 14 ans//SBAFF//. (j'ai l'impression d'être dans les alcooliques anonymes genre “Salut, moi c'est Sana. -Bonjour Sana! -Et je...~”>.<)
Je suis donc en 4eme et mes passions sont: écrire des histoires (ouais c'est assez bizarre venant de moi qui suis une grosse flemmarde...), Dessiner, jouer aux jeux vidéo(Kingdom Heart's, Final Fantasy, Devil May Cry, Ragnarok Online[1er du nom :biatch please:]....) et je m’intéresse beaucoup à la culture Japonaise ainsi que la Coréenne. (mais plus a la japonaise) Je suis fan de K-pop! (Zelo oppa! *-*)
Et heu... Bah voila je crois que c'est tout se qu'il y a a dire sur moi...!
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:04

Si ma vie musicale vous intrigue, je peux toujours me lancer dans le partage, c'est évident.

J'ai retrouvé quelque trucs sur internet...

- 1 - <= Ici un album trailer de mon tout premier groupe sérieux -- ça date du lycée, donc au moins cinq ans (c'est donc un medley décousu de plein de passages de morceaux qui auraient dû être sur l'album qui n'a jamais vu le jour)

- 2 - <= Mon guitariste faisant la démonstration d'un de nos morceaux, malgré la guitare doublement présente et la bande son un peu plus légère que sa guitare du coup, ça donne une bonne idée du truc.

- 3 - <= Ici mon tout dernier groupe, il y a des reprises et de la composition, je vous laisse apprécier ça, c'était enregistré en autoproduction, donc la qualité est un peu bancale parfois, mais dans l'ensemble on en était plutôt fiers

- 4 - <= Enfin pour les plus téméraires, mon groupe avec lequel j'ai eu le plus grand professionnalisme dans la réalisation du projet, donc une qualité dingue dans les enregistrements, une imagerie développée (on avait même des t-shirts !), cependant la musique fait part du metalcore/post-hardcore (plus metalcore que post-hardcore cependant), de ce fait, il y a BEAUCOUP de chant screamé, il faut donc aimer, mais si ça vous dit, testez donc !



Voilà voilà.

Après pour ce qui est de moi, et seulement moi. Je peux vous proposer d'écouter (ou de regarder à vos risques et périls, l'image et le son sont décalés comme jamais à cause d'une erreur d'encodage, du coup la vidéo à bien un seconde de décalage avec le son...) une de mes covers que voici :

- 5 -



Et cette fois c'est fini pour de bon.
Je crée des posts à rallonge décidément. ><
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:15

Je trouve ça pas mal Ronald ! Bon courage dans cette voix également !!!

Pour ma part, Sana j'aime aussi la K.pop avec un faible pour les CN.blue, BoA ou clazziquai et encore un tas de groupes connus ou méconnus haha !

J'aime aussi beaucoup les dramas et les animaux. Malheureusement actuellement je vis dans un petit appartement donc interdiction aux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:28

Aix-Marseille Université a écrit:
2013/2014 3HLC/103 Licence Langues, littératures et civilisations étrangères
Session 1
11.261/20
ADM


Je passe officiellement en L3 et sans passer par la case rattrapage. ♥
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:16

Désolé de mon absence mais j'ai été un peu prise...

Ronald > Même si j'écoute pas spécialement du rock (pas sur que ce soit ça >.>) je trouve quand même que tu as un sacré talent ! ^^

Sana > Moi aussi j'aime beaucoup la K-pop (dommage que les gens de ma ville écoute des bêtises >.>') *^* Surtout les Girls génération x) (longue histoire >.>)

Yuna > Tu écoutes quoi comme musique toi ? :3

Kurosutchi > Dans ma famille on joue à un seul jeu (avec des amis etc... Bien sur) qui s'appelle Star Craft (pas sur que tu connaisse xD) mais après voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12514
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:11

Bonjour tout le monde! Je suppose qu'on vous a mis au courant que Yuna ne participait plus, et que bah du coup je viens m'incruster x) Donc même si je suis à la bourre par rapport à vous je vais faire une présentation normale ^^

Donc concrètement, je suis sur le forum depuis le 17 janvier 2014 avec le personnage de Shiyu, et c'est également mon premier forum rp car je n'avais jamais rp avant  O3O  Sinon derrière l'écran j'ai 15 ans et je vais passer en première L en septembre :3 Comme la plupart des gens ici, j'adore profondément les mangas, la musique et la culture asiatique en général! Sinon ma principale passion est le dessin, suivie de près par les jeux vidéos, la lecture et pleins d'autres choses dont je parlerais surement plus tard!  keur2 

J'ai hâte de faire votre connaissance et j'espère bien m'entendre avec tout le monde! ☆ (Au passage je serais probablement très présente puisque je suis déjà en vacances >wo)
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:12

Yeay, faisons vivre ce généreux topic qui se meurt. D:


Tu dis aimer la lecture, et ça me fait venir une question pour tout le monde.

Quel type de lecture aimez-vous ? Dans la littérature, avez-vous des genres ou périodes préférés ?
Et évidemment des œuvres préférées ?


Pour ma part je préfère largement les œuvres réfléchies que la littérature classique nous apporte à la littérature populaire.
Donc ouais, je suis un amoureux des vieux livres, avec des mots parfois pas super compréhensibles, mais la moteur d'écriture à l'époque était tellement plus élaboré que maintenant...
Après dans la littérature moderne -- et même populaire -- il y a du bon, je pense notamment à Stephen King ou Bret Easton Ellis, je pense que J.K. Rowling aussi a poussé une forte réflexion dans son œuvre, ce qui montre qu'il y a encore pas mal d'espoir.

Pour ma part, j'adore le théâtre baroque, le théâtre et roman de l'absurde pour ce qui est des périodes. Et j'ai un amour fou pour certains drames, et un petit peut pour les "gothic novel".

Si je devais citer quelques œuvres qui me font vibrer, il y aurait évidemment The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald, The Picture of Dorian Gray de Oscar Wilde, Dracula de Bram Stoker, et probablement tout le travail de Shakespeare (je rajouterai aussi Lolita de Vladimir Nabokov et American Psycho de Bret Easton Ellis).

Et je lis beaucoup en anglais, les livres qui viennent de la langue anglaise à la base...


Après dans la littérature plus populaire, j'ai beaucoup aimé Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, et une grande partie du travail de H.P. Lovecraft.


Voilà voilà, je vous offre de la matière à discuter. :3
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12514
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:26

Alors personnellement, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue et je préfère également la littérature classique :3

J'adore vraiment le mouvement réaliste (et ses auteurs) et j'aurais vraiment aimé qu'on me donne plus d’œuvres de ce genre à étudier >.< Malheureusement en général j'ai toujours eu à faire à des oeuvres courtes et pas forcément de qualité u.u J'aime particulièrement Victor Hugo, ses livres comme ses poèmes d'ailleurs ^^ Ainsi que Zola, ex eaquo avec Hugo ;3

Sinon j'apprécie beaucoup les romans d'horreur (tout ce qui touche à l'horreur en fait) x) avec Stephen King et les recueils de nouvelle d'Hitchcock ^^

Après mes œuvres préférées...il y'en a dans tous les genres et de toutes les époques ^^ Germinal et Thérèse Raquin de Zola (of course) Jessie de Stephen King,  Hunger Games, tout le monde connait :3 Starters, dans le même style et la trilogie The Agency qui m'a beaucoup plu, même si je l'ai lu il y a déjà un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:06

Ahah. Je déteste tellement Zola.

Et Thérèse Raquin est sûrement un des romans que je supporte le moins.
Mais bon je lui en veux pas, il avait publié son roman périodiquement dans un journal et les conventions demandaient des descriptions détaillées. Ces mêmes descriptions que je trouve archi-lourdes parce qu'elles n'ont pas d'intérêt (dans American Psycho, il y a de longues descriptions d'objets inutiles, mais dans le but précis de retranscrire le fait que le personnage principal devient de plus en plus fou au fur et à mesure du livre).

En tout cas joli de voir quelqu'un qui s'attache un peu à la littérature classique de ton âge.
Je ne saurai que trop peu te conseiller Gatsby Le Magnifique du coup !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12514
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:27

Dommage, c'est pourtant ces descriptions (souvent présentes dans les romans réalistes) que j'adore ^^ Même si des fois il est vrai qu'il pousse le bouchon un peu loin x) (dans Thérése raquin justement quand il précise la taille des pavés de la rue dans laquelle se trouve la maison, ça devient un peu lourd x_x)
Et j'avoue que j'y trouve un intérêt parce que pour moi c'est important que je puisse m'imaginer la scène avec un maximum de détails ^^ (et puis surtout j'adore quand les auteurs décrivent de la nourriture, ça me donne toujours faim xD)

Je reconnais qu'il a peu de gens que je connais qui aiment autant que moi les classiques ^^' mais ça doit aussi venir du fait que j'aime les beaux livres, avec des vraies couvertures et des pages jaunies, comme ceux que je trouve dans les bouquineries ^^
J'y penserais! (J'ai bien fait de ne pas regarder le film en premier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:26

L'adaptation de 2013 reste assez fidèle, donc regarder le film n'est pas un mauvais choix, l'ambiance est terriblement bien retranscrite. ~

Après je voue un amour fou à ce roman, il m'a marqué, il est plein d'esprit, et à chaque relecture on voit un nouveau détail qu'on avait à peine remarqué avant et on ne peut que se dire "Fitzgerald n'a pas mis ça là pour rien".
Et c'est le cas pour absolument tout dans ce roman. Si tu commences à le lire, dis-le moi, je m'amuserai à te donner des détails analytiques sur des choses au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12514
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:48

Je m'en doute, mais je préfère toujours lire un livre avant de voir l'adaptation cinématographique :p Vu qu'en général, les films passent des scènes ou des détails, faute de temps. En plus, je sais que si je regarde le film en premier j'associerais forcément l'image de l'acteur au personnage, et j'aime bien me faire ma propre idée en général :3

Ben ça tombe bien, vu que je vais à la Fnac je vais pouvoir l'acheter si ils l'ont ^^

Bon, c'est pas tout ça mais on squatte le topic là xp Il n'y a personne d'autre pour se joindre à la discussion? D:
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:15

Notre topic est pas super super actif malheureusement. C'est pour ça que je parlais pas. x)
M'enfin. Si tu le lis tu me donneras ton avis ! :3

Et j'espère VRAIMENT qu'il te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitimeMer 18 Juin - 6:21

La faute aux examens  ! Les gens sont occupés donc moins de temps pour les forums ! Smile

J'aime beaucoup la littérature classique aussi, j'admire les gens capable de faire de super descriptions et j'aspire beaucoup à travailler et étoffer sur le détail moi même pour ma part.

Je trouve qu'un bon livre doit doser tout, le détail, l'action, la romance ect. XD Enfin ce n'est que mon avis !

J'ai également beaucoup apprécié Harry Potter et en ce moment, je suis avec un grand plaisir les romans de Kristen Britain qui est  américaine je crois. Smile

Je lis également en anglais et en français !
J'aime également beaucoup découvrir les fanfics de jeunes auteurs sur le net.
Je pense m'attaquer aux romans en italiens et japonais bientôt également Smile.

Sinon en auteurs (plus anciens on va dire) j'aime Maupassant et j'adore Victor Hugo. X) J'ai d'ailleurs vu l'adaptation cinématographique des misérables en comédie musicale récemment et je l'ai trouvé très sympathique !

J'ai également vu Gatsby et j'ai adoré les décors et l'ambiance ! Par curiosité, je pense aussi prendre du temps pour regarder l'ancienne version du film. Enfin une des anciennes versions, celle avec Robert Redford plus précisément xD !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

MINI-FLOOD N°3 ♛ NOELIE KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rejoindre un mini-flood ♥
» MINI-FLOOD N°1 ♛ AMI TADAKAI
» ARCHIVER SON MINI-FLOOD
» MINI-FLOOD N°3 ☆ ETSUKO MINAMI
» MINI-FLOOD N°2 ۞ HAYATO SAEKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • Mini-flood :: • Archives des mini-floods-