Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] 1432315255-v2“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] 1432315260-o2“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] 1432315265-t2“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] 1432315269-e2



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:05






“ On m'a dit une fois,
que c'était les grands monarques du passé.

Et qu'ils nous protégeaient. ”

Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin


♦♦♦

C'était une journée tranquille. J'étais sortie en ville, prise d'une soudaine envie d'une glace. Alors je m'étais retrouvée chez mon glacier fétiche, un après-midi de mai. La température n'était pas vraiment adaptée, mais ma gourmandise avait pris le dessus. Suite à quoi je me promenai entre les petites boutiques. J'hésitai à acheter un collier, mais avec une volonté infinie, je finis par résister à l'achat. Il commença à pleuvioter, je pestai. Enfin, ça ne changeait pas tellement du début de la semaine, j'aurais dû prévoir un parapluie, mais en voyant le soleil rayonnant, avant de sortir, l'idée m'était complètement sortie de la tête. Alors que je descendais la rue, les gouttes tombaient de plus en plus abondamment, tellement, que je fus contrainte de me réfugier sous des stands. Les parapluies s'ouvraient peu à peu, et moi, je commençais à être trempée. Au bout d'un certain moment, ce fut sur le seuil d'une entrée que je me réfugiai. Un cinéma, peut-être.

Je repris mon souffle. Alors que je m'apprêtai à affronter une nouvelle douche, le panneau à côté de la porte attira mon attention. Planétarium. Avant que je n'eus le temps de réagir, une troupe de personne en sortit, je leur laissai le passage. Une fois qu'ils furent partie, je m'en allai examiner de plus prêt les inscriptions. Finalement, je rentrai dans le bâtiment.

Il y avait peu de monde. À cause du temps sûrement. Le hall était désert. Je m'approchai de la caisse  pour me payer un ticket. Au moins, je serai au sec et au chaud le temps un petit moment. Je traversai le couloir que m'avait indiqué la caissière. Lorsque je fus au bout, je fus bouche bée. Le toit représentait l'espace. La forme nous donnait l'impression d'y être réellement. Des étoiles scintillaient. Elles formaient des galaxies en compagnie de plusieurs planète. On voyait un point lumineux passer en vitesse de temps à autre.
La salle était silencieuse et spacieuse. Peu de personnes s'y trouvait. Je me baladai entre les rangs, faisant attention à ne pas déranger quelques personnes qui semblait prendre des notes. M'installant finalement sur un siège, je m'affalai dessus. Il était confortable. Puis je me plongeai dans la contemplation du spectacle qui s'étendait sur ma tête. C'était magique.

« On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé. Et qu'ils nous protégeaient. »
Je souris quand cette citation me vint à l'esprit. C'est beau l'esprit d'enfant. Un ciel étoilé, c'est si beau. Mais une fois qu'on se retrouve à l'école, et qu'ils nous parlent de boule de gaz brûlants, tout perd son charme. Certaines personnes aiment les étudier, moi je trouve que cela nous fait moins rêver.

Perdue dans mes pensées, je ne me souciais plus trop de ce qui se passait aux alentours. Si quelqu'un était rentrée, ou était parti, ou encore, s'était installé près de moi. J'observai un point lumineux qui s'approchait de plus en plus d'un autre plus grand. Puis finalement il sortit de ce que je pouvais voir. D'un côté, ça pouvait aussi être légèrement stressant. Cette impression d'être dans le vide, de n'avoir aucun appuie. À cette pensée, je baissai la tête pour jeter un coup d’œil à la salle. Pour retourner un instant dans la réalité.

♦♦♦
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12517
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:58

La journée avait commencé de façon exécrable. Passant peu de temps dans l’enceinte de Tadakai, j’utilisais tout mon temps libre dans diverses sorties et promenades, essentiellement en extérieur ces derniers jours grâce à la météo plutôt douce pour la saison.

Mais en apprenant que la journée serait couverte, voir orageuse, j’espérais passer ma matinée dans le cinéma le plus proche. Cependant, l’averse me surprit en plein chemin pour celui-ci et ne me laissa que le temps de pénétrer l’établissement le plus proche. Un planétarium, d’après l’enseigne. J’hésitais sincèrement à payer un billet. Je n’en ai jamais visité auparavant, mais l’image que j’ai de ces lieux est semblable a une espèce de salle sombre proposant l’observation d’immondes répliques en papier mâché suspendues à un faux plafond dangereusement bas, accompagnés d’un voix monotone sortie de nulle part récitant une frise chronologique céleste. Cependant, le bâtiment semblait moderne et populaire, trop pour proposer un spectacle si médiocre, et la pluie battante mit fin à mes hésitations.

Le ticket en main, je pénétrais dans la salle obscure, mais m’arrêtait aussitôt éblouie par la beauté du spectacle. La valse des astres qui se déroulait au dessus de ma tête me laissait béate. Ni répliques douteuses ni voix monotone ne m’apparaissaient, me permettant d’apprécier encore plus l’heureuse surprise. Retrouvant mes esprits, j’observait la salle. Peu de mondes’y trouvait, je cherchais donc à taton un siège m’offrant un bon point d’observation.

Je replongeais dans ma contemplation, quand un mouvement attira mon attention. Un visiteur s’en allait, et ce n’était pas le seul. La salle déjà peu occupée, se vidait peu à peu. Voyant cela, un, sentiment de malaise me pris. Je tenais la solitude en horreur, mais la perspective de quitter la salle après à peine quelques minutes ne m’enchantait pas. Je cherchais donc du regard les visiteurs restants.

La salle était quasiment vide, mais parmi les 3 ou quatre visiteurs restants se trouvait une fille au visage familier. Elle était la seule personne m’inspirant confiance dans cette salle vide ou je me sentais étouffer. Devinant qu’il était peu probable qu’elle vienne à moi, plongée dans son intense contemplation, je m’approchais subtilement pour occuper la place vide à côté d’elle. J’attendais, n’osant prendre la parole, ayant peur de la surprendre avec mon physique fantomatique dans cette salle sombre. Cependant, la vue d’un autre visiteur me rappela mon insécurité montante et me força à me jeter à l’eau :

« Excuse moi, tu viens souvent au planétarium ? »

Ma voix qui se voulait enjouée et engageante sortit fluette et étouffée. Honteuse d’avoir brisé le silence par une question aussi stupide et mal assurée, je m’enfonçait dansmon siège avec une terrible envie de sortir d’ici. Plus jamais je ne ferais le premier pas, plus jamais.

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:32




♦♦♦

Je me sentais bien, dans le silence. Je voulus replier mes jambes contre ma poitrine, mais je me rappelai qu'il valais mieux ne pas salir les sièges avec mes baskets. Une petite réflexion plus tard, je les enlevai le plus silencieusement possible, puis me mis dans la position que je convoitais.
Après être redescendu quelques minutes sur terre, je me replongeai dans ma contemplation. Le décor avait légèrement changé. Ça restait des étoiles et des planètes, mais leur emplacement avait bougé. L'avantage de la salle, contrairement au plein air, était que ici, c'était propre. Il n'y avait pas d'humidité, d'insectes, ou bien d'autre choses encore. Mais j'imagine que on se serait senti plus proche de la nature. Un grand dilemme, le confort ou le naturel ?

« Excuse moi, tu viens souvent au planétarium ? »
Une petite voix me tira de mes pensées. Je tournai la tête. Une jeune fille de mon âge s'était assise à côté de moi. Son visage m'était familier, elle se trouvait dans la même classe que moi, mais le prénom... Shiya ? Shiho ? Shiyu ? Le troisième essaie me semblait correcte. Elle s'était enfoncée dans son fauteuil, j'hésitai à lui répondre. Je me demandai si ça ne serait pas parce que j'avais mis trop de temps en réfléchissant et en ne répondant pas spontanément. Mais plus j'attendrais, plus ça sera pesant. Alors je me lançai.

« Mmm, non. C'est la première fois. Mais c'est magnifique. Je ne savais pas si je devais me montrer familière avec elle ou pas. Ici, les gens ont plus tendance à vous vouvoyer et appeler avec votre nom de famille, cependant, j'avais pris l'habitude de retenir les prénoms. Je finis par me décider. Tu t'appelles Shiyu, non ? »
Je chuchotais. Les voix résonnaient légèrement dans le vaste espace et ça me mettait mal à l'aise. J'espérerai qu'on ne dérangeait pas trop les autres personnes dans la salle. Je me mordis la lèvre en jetant un bref coup d’œil autour de nous. La salle s'était encore vidée depuis que j'étais arrivée. J'en repérai un qui était en train de dormir et un autre, en train de prendre des notes. Je reportai à nouveau l'attention sur ma camarade de classe. Elle avait de beaux cheveux. Ne voulant pas donner l'impression que je la juge, je fixais mes pieds. Puis levai la tête. Les étoiles ne cessaient de bouger. Cependant, en ne les observant que quelques secondes, on avait l'impression qu'elles sont immobiles. Au final, comme beaucoup de chose dans la vie. L'aiguille indiquant les minutes d'une horloge, par exemple.

♦♦♦
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12517
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:39

C’est avec soulagement que j’entendis arriver sa réponse :
« Mmm, non. C'est la première fois. Mais c'est magnifique. Tu t'appelles Shiyu, non ? »

Mon cœur s’arrêta l’espace de deux secondes. Comment diable connaissait-elle mon prénom ? J’observais donc mon interlocutrice avec attention, elle était dans la même tranche d’âge que moi et possédait de magnifique cheveux sombres qui se fondaient dans la salle faiblement éclairée. Puis soudain, le flash : cette fille étudiait dans le même établissement, pire, dans la même classe. Dans la foulée, je me souvins de son nom, facile à retenir avec sa consonance étrangère. M’ayant appelée par mon prénom, je pris l’initiative d’en faire de même pour elle :

« C’est bien ça, et toi tu es bien Shirley ? C’est embarrassant mais je ne t’ai pas reconnue tout de suite, on ne s’était jamais parlé je crois »

Je penchais légèrement la tête et affichait un petit sourire, embarrassée de ma stupidité, avant de relancer la conversation :

« Tu imaginais, toi, que c’était aussi beau l’espace ? C’est peut-être même encore mieux que ce qu’on voit là. »

Maintenant qu’une autre personne me tenait compagnie, le stress de l’isolement s’estompait peu à peu et je laissais mes muscles se détendre. J’observais vaguement les derniers visiteurs qui nous entouraient. Il n’étaient plus que deux, une dame âgée endormie et un jeune étudiant nous lançant des regards indiscrets. Il était fort probable que notre conversation le trouble dans son travail, je prenais donc sur moi pour minimiser le bruit émis. Malgré mon envie d’être discrète, je ne pouvais m’empêcher de tapoter sur l’accoudoir du siège, tout en croisant les jambes. J’en profitais également pour lisser mon chemisier, histoire d’avoir l’air fréquentable tout en attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:58




♦♦♦

Je sentais le regard de la jeune fille me fixer. J'avais la tête levée vers les étoiles sans pour autant les observer. J'attendais sa réponse, en espérant que je ne m'étais pas trompée. J'aurai l'air idiote sinon, très. Je me mordis la lèvre. Finalement, les paroles que j'attendais arrivèrent.

« C’est bien ça, et toi tu es bien Shirley ? C’est embarrassant mais je ne t’ai pas reconnue tout de suite, on ne s’était jamais parlé je crois. »
Effectivement, on ne s'était encore jamais parlées. En même temps, le nombre de personne à qui j'adresse la parole est assez restreint aussi. Elle m'avais tutoyée aussi, je me détendis. Je tournai la tête vers elle, elle avait un sourire gêné.

« Oui, c'est ça. Je lui offrit un léger sourire. Ne t'en fais pas. »
J'aurais voulu rajouter une phrase après, ma tirade semblait en suspens, mais je ne savais pas quoi, alors je me tus.
Ça ne sembla pas déranger cette dernière qui reprit la parole à son tour :

« Tu imaginais, toi, que c’était aussi beau l’espace ? C’est peut-être même encore mieux que ce qu’on voit là. »
À cette remarque, je levai à nouveau la tête. Les étoiles ne cessaient de changer d'emplacement, pourtant, on ne le remarquait que difficilement.
Des sons réguliers se faisaient entendre. Des tapotements. En regardant vers le bas, je pus voir les doigts de mon interlocutrice frapper frénétiquement l'accoudoir du fauteuil. Tic ? Stress ? Après tout, ça ne me regardait pas. J'entourais mes jambes avec mes bras et balançai ma tête en arrière.

« L'espace, c'est beau, sans aucun doute. Seulement, ici, ça a quelque chose de plus magique. On a l'impression d'être plongé dedans. Je fis une petite pause, avant de reprendre. Mais d'un côté, c'est... Ça fait un peu peur, non ? L'infini, le vide. »
Ne pas savoir où ça peut s'arrêter, quand il faut revenir. N'avoir aucun point de repère dans un paysage où tout est identique.
Je ne me préoccupais plus tellement de la portée de ma voix. Une chose était sûre, je ne me forçais pas à chuchoter. La discussion avait eu raison de moi.

♦♦♦
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12517
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:04

Accélérant la cadence de mes tapotements en attendant sa réponse, je remarquais qu’elle gardait la tête levée vers les étoiles en réfléchissant.

« L'espace, c'est beau, sans aucun doute. Seulement, ici, ça a quelque chose de plus magique. On a l'impression d'être plongé dedans.  d'un côté, c'est... Ça fait un peu peur, non ? L'infini, le vide. »

Sa remarque me fit froid dans le dos. Je commençais alors à m’imaginer flottant dans l’espace, dévorée par le froid et la solitude de la galaxie, entourée par le vide, avec pour seule lumière les étoiles à des millions d’années lumières de moi. Je répondis d’une voie tremblotante.

« Oui…C’est…effrayant »

Entendre l’écho de ma réponse résonnant dans la salle vide me glaça le sang. Maintenant que cette pensée m’étais venue à l’esprit, elle me tétanisait et je me sentais blêmir. Mon angoisse revenue, je constatait qu’il ne restait plus que l’étudiant, nous regardant de plus en plus méchammant. Si notre conversation le gênait, qu’il vienne le dire. Mais c’était le cadet de mes soucis.Je tentais d’orienter la conversation sur un sujet plus léger, me permettant éventuellement d’échapper à mes angoisses :

« Dis…il fait vraiment un temps terrible aujourd’hui…Je comptais aller au cinéma mais...»

Ma voix s’étouffait sous l’effet du stress, et je restais là, pâle et muette, attendant une réponse alors que je n’avais pas posé de question. Je relevais alors la tête et tentait de chercher une solution dans la danse des étoiles, mais la noirceur de la scène m’horrifia encore plus. Quand soudain, je vis un astre tournoyer autour du soleil, si petit et commun qu’il n’avait pas attiré mon attention jusque là. La Terre. Celle sur laquelle nous nous trouvions en ce moment même, sur laquelle nous cohabitions avec des milliards d’autres habitants. Cette pensée me rassura, et me permis de reprendre un peu mes esprits. Poussant un soupir de soulagement, je baissai la tête fermait les yeux quelques secondes, me préparant à retrouver mon attitude calme, à retrouver contenance.



Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:14




♦♦♦

Quelques secondes passèrent. Je me replongeai dans la contemplation de la projection. Décidément, je ne m'en laissais pas. Finalement, mon interlocutrice me répondit.

« Oui…C’est…effrayant »
Sa voix était incertaine, illustrant ses propos.

« Dis…il fait vraiment un temps terrible aujourd’hui…Je comptais aller au cinéma mais...»
Son ton n'avait pas changé. Je me grondai intérieurement, l'avais-je effrayée ? Néanmoins, j'attendis la suite de sa phrase. Ne l'entendant pas arriver, je reportai mon attention sur ma camarade de classe. Je me mordis la lèvre, en la voyant le teint pâle, l'air stressée. C'était à cause de moi, je n'osais plus lui parler, me sentant fautive. Au bout d'un certain temps, elle poussa un soupire. Allait-elle s'en aller ? Ou me dire de cesser ces réflexions qui ne nous concernaient nullement ? À la place, elle baissa la tête. Malgré la faible luminosité de la salle, je pus observer ses paupières se fermer.
Je pris la décision de prendre la parole, d'un ton hésitant que j'essayai de contrôler.

« Mmm, comme tout le reste de la semaine. Ça me f-met la morale dans les chaussettes. Soupire. Mais j'apprécie beaucoup c'est endroit, une découverte à noter. Je reviendrai bien là un de ces jours. »
J'hésitais à continuer, je jetai un coup d’œil à mon interlocutrice qui semblait s'être calmée. Je l'aimais bien, cette fille. À cette constatation, j'eus un léger sourire.

« J'étais juste sortie manger une glace. La pluie m'a empêchée de rentrer à l'académie. »
Je parlais trop. Pour ne rien dire en plus. Gênée, je détournai la tête. À cet instant-là, je remarquai un jeune homme en train de nous observer fixement. Je commençai à paniquer légèrement. Pourquoi ? Peut-être que nous le dérangions, mais nous n'étions non plus pas en train de faire du tapage infernal. On discutait juste, calmement. Je baissai la tête et me mis en tailleur. Puis remarquant que ce n'était pas une position adaptée à l'endroit, je soupirai puis m'installai normalement, enfilant mes basket.

♦♦♦
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12517
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:09

Après que j’eu repris mon calme, elle prit la parole d’un voix incertaine, m’offrant l’opportunité tant attendue.

« Mmm, comme tout le reste de la semaine. Ça me met la morale dans les chaussettes. A ces mots, elle soupira . Mais j'apprécie beaucoup c'est endroit, une découverte à noter. Je reviendrai bien là un de ces jours.

-Ummh…oui, pourquoi pas »

Mais un jour de grande affluence alors, rajoutai-je intérieurement.  J’espérai vraiment qu’elle ne m’avais pas prise pour quelqu’un de bizarre, ou de trouillard. Je ne suis pas peureuse en général, mais j’ai mes fantômes, comme tout le monde. Elle rajouta :

« J'étais juste sortie manger une glace. La pluie m'a empêchée de rentrer à l'académie. »

Sa phrase me fit sourire, sortir juste pour aller s’acheter une glace me paraissait très abstrait, mais plutôt amusant. Elle avait une façon de penser différente de la mienne, mais j’apprécier tout autant la sienne. Je lui répondis avec un petit sourire, et par curiosité :

« A quoi la glace ? »

En posant mon regard sur elle, je vis qu’elle avait enfin remarqué la présence du jeune homme qui continuait de nous fusiller du regard. Après avoir fait cette constatation, je remarquai qu’elle cherchait une position, gênée. Je tentai de la rassurer :

« Ne t’inquiète pas, il est là depuis un moment mais il ne dit toujours rien, il ne devrait pas tarder à quitter la salle. »

Je tentais d’avoir l’air confiante et sereine, même si je ne pouvais pas affirmer avec exactitude que l’étudiant allait nous quitter si rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:03




♦♦♦

Derrière mon dos, j'entendis mon interlocutrice me demander le parfum de ma glace. Elle enchaîna ensuite, m'apprenant qu'il nous observait depuis un bon moment et qu'il n'allait sûrement pas tarder à s'en aller. Cela me rassura un peu. Je finis néanmoins d'enfiler mes baskets pour ensuite croiser mes jambes. Après quelques hésitations, je répondis à sa question.

« Coco et Oréo, pour la glace. »
Un large sourire s'étira sur mes lèvres à la pensée du dessert. Cependant, l'idée qu'on était en train de déranger un jeune étudiant depuis à présent une bonne quinzaine de minutes me gênait horriblement. On devrait se taire non ? Mais discuter avec Shiyu me plaisait bien. Et ça serait pesant de devoir s'asseoir l'une à côté de l'autre sans parler. Et si on continuait alors ? Mais le jeune homme... Je jetai un regard aux alentours pour masquer que c'était surtout lui que j'observais. Il n'avait nullement changé sa position, le regard toujours autant sombre. Je me mordis les lèvres.
Ensuite, on pourrait quitter le planétarium, mais je n'étais pas certaine que mon interlocutrice en avait envie. D'autant plus qu'il pleuvait sûrement encore. Dépitée, je m'enfonçai dans mon siège. L'envie d'admirer l'espace m'avait quitté. Je vérifiai une dernière fois cette constatation en levant ma tête. Oui, le regard de tueur de l'étudiant avait chassé mon envie de me plonger dans la contemplation des étoiles.
J'hésitais de proposer à la jeune fille assise à côté de moi de s'en aller. Au pire, on pourra toujours se téléporter au campus. Hmm, pas mal l'idée. J'approuve. Mon indécision me hanta encore quelques minutes. Le silence devenait pesant, je fixai mes ongles. Finalement, je lui chuchotai.

« Dis, tu veux pas y aller ? »
Je jetai furtivement un œil au jeune homme. Il nous regardait avec insistance. Je me rassis correctement, agrippant mon siège.

♦♦♦
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12517
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:04

Les parfums de la glace étaient apparemment appréciables, mais trop sucrés pour moi. Au souvenir du dessert, je la vis sourire largement. Son expression un peu naïve me fit sourire moi aussi. Cependant, elle avait l’air encore terriblement gênée par l’homme qui ne cessait de nous fixer. Personnellement, je n’en avais pas grand-chose à faire, mais je suppose qu’elle était plus compréhensive que moi. Je fixai moi-même le jeune homme en retour, plus ou moins inconsciemment. J’avais le regard dans le vide, plus exactement, mais dans sa direction.

J’étais prise dans mes pensées quand Shirley me proposa de quitter la pièce.  Ce que j’acceptais sans problème, l’ambiance devenant trop lourde à mon goût. Je me levais donc et marchais en direction de la sortie, jetant un dernier regard au jeune homme.

Une fois dans le hall d’accueil, je constatais en même temps que mon accompagnatrice que la pluie n’avait pas cessée. En vérité, ça ne me dérangeait pas plus que ça. La seule chose qui m’empêchait de sortir dehors sous la pluie était mes vêtements encore propres et repassés. Je ne pus m’empêcher de laisser échapper :

« J’aimerais bien courir sous la pluie, dommage que j’aie ces vêtements »

Puis je me rendis compte de l’ambiguïté de ma phrase, qui laissait sous-entendre que j’étais une espèce d’exhibitionniste appréciant de se balader nue en pleine rue les jours de pluie. Je tentais donc difficilement de rattraper le coup :

« Enfin, ce que je veux dire, c’est que j’aime bien la pluie...Enfin que ça ne me dérange pas de marcher sous la pluie…Sauf quand j’ai des vêtements…Enfin parce qu’ils seraient mouillés, mais… »

Je stoppai immédiatement ma phrase, réalisant le ridicule de celle-ci. Je laissais tomber en poussant un soupir, espérant encore une fois ne pas être passée pour une espèce de tordue. Décidément, la sociabilité et moi ça fait deux.

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:41




♦♦♦

À mon grand soulagement, Shiyu accepta de s'en aller. Évitant de croiser le regard du jeune homme, je me levai et pressai le pas pour sortir de la salle. Avant de franchir, je jetai un dernier coup d'oeil à la projection sur le toit. Un sourire apparut sur mes lèvres. Puis je me retournai, suivant ma camarade.
Le bruit de la pluie parvint à mes oreilles rapidement. Je soupirai en voyant que les gouttes n'avaient pas cessées de tomber. Une voix retentit à ma droite.

« J’aimerais bien courir sous la pluie, dommage que j’aie ces vêtements. Je ne n'avais pas vraiment saisis où elle voulait en venir. Elle sembla s'en rendre compte puisqu'elle ne tarda pas à essayer de se justifier. Enfin, ce que je veux dire, c’est que j’aime bien la pluie...Enfin que ça ne me dérange pas de marcher sous la pluie…Sauf quand j’ai des vêtements…Enfin parce qu’ils seraient mouillés, mais… »
Bon, j'y comprenais rien. Voyant qu'elle ne pensais pas à continuer, je décidai de faire comme si de rien n'était, lui répondant par un simple « Mmm. ».

Courir sous la pluie ne me plaisait pas. Les gouttes du moment étaient trop grosses à mon goût. De plus, j'étais habillée trop légèrement, vêtue d'une simple jacket. Je jetai un regard autour de nous. Il y avait une caissière semblant plutôt occupée, mais je ne voulais pas prendre de risque. Je repérai le panneau indiquant les toilettes un peu plus loin, et fit signe à Shiyu de me suivre. Pénétrant dans la salle bordée d'éviers et de cabines, je regardais vers le bas et tendis les oreilles pour être sûre que personne n'y s'y trouvait. Finalement, je m'appuyai contre la porte et lui expliquai mon idée.

« Si j'ai bien compris, toi aussi l'idée de courir sous la pluie ne t'enchante pas. Voilà ce que je te propose. Je nous téléporte au dortoir. Qu'est-ce que tu en dis ? »
Je lui offris un sourire amicale.

♦♦♦
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12517
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:43

Après mon entrée dans les toilettes, précédée de peu par Shirley qui avait une expression de conspiratrice à ce moment là, elle me fit une offre for intéressante:

« Si j'ai bien compris, toi aussi l'idée de courir sous la pluie ne t'enchante pas. Voilà ce que je te propose. Je nous téléporte au dortoir. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Sa proposition me satisfaisait totalement, mais me surpris un peu. J'ignorais totalement quel étai son pouvoir, mais je constatait que j'étais chanceuse de tomber sur une fille douée de téléportation dans cette situation. J'acceptais, mais lui demandais quand même:

«Avec plaisir. Alors tu peux te téléporter? C'est bien pratique comme pouvoir je suppose.»

Je jetais vaguement un œil à la glace encastrée dans le mur. J'avais une de ces têtes! Encore plus pâle que d'habitude et ébouriffée, je passais vaguement une main dans mes cheveux, qui y restèrent collés à cause de l'électricité statique accumulée à cause des sièges de la salle. Heureusement que je n'avais pas à sortir avec cette tête là, j’aurais effrayé les passants.

J'attendais donc avec impatience de la voire utiliser son pouvoir. Je ne m'étais jamais téléportée de ma vie, mais il fallait un début à tout! Et j'étais surtout terriblement curieuse, j'adorais m'informer sur les pouvoirs de mes confrères, ce qui menait parfois à des situation gênantes vu les rapports de certains avec leur dons. Je n'étais moi-même pas à l'aise avec, je le maudissais même parfois. Mais je savais aussi que si j'étais "normale", je n'aurais peut-être jamais rencontré des gens comme Shirley, et ça me réchauffait le coeur. C'est sûrement ça, le destin.

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:56




♦♦♦

« - Avec plaisir. Alors tu peux te téléporter? C'est bien pratique comme pouvoir je suppose.
- Mmm, sûrement.»
Répondis-je d'un ton neutre. J'étais déjà en train de me concentrer.

Je la détaillai rapidement avant de commencer les localisations. Elle se trouve à environ 700 mètres de l'académie. Entre elle et notre dortoir, des rues, la villes, des boutiques se dressaient. Il faut se diriger vers le nord-ouest pour arriver vers la grande rue où se trouvait Tadakai. Elle se situe actuellement dans un bâtiment au toit arrondi et à la taille moyenne. Je visualisai l'entrée de notre école. Le sentier. Le dortoir. Les portes. Le couloir. Voilà, c'était là. Un mètre à droite de ma chambre.
Les deux points sont localisés. Téléportation.

Shiyu disparut instantanément après deux petites secondes, dans un flash silencieux. J'espérai avoir bien réussi. Je jetai un dernier regard autour de moi, puis rejoignis à mon tour les couloirs de notre dortoir. Ayant déjà déplacé ma camarade là-bas, le rituel fut bien plus rapide. Quelques secondes plus tard, je me retrouvai à mon tour devant ma chambre.
La jeune fille aux cheveux blancs se trouvait à côté de moi, elle ne semblait pas trop secouée. Tant mieux. Je lui lançai un sourire.

« Bon, bah voilà ! J'espère que le voyage n'a pas été trop désagréable. Ta chambre doit aussi être à cet étage vu que nous sommes dans la même année, non? Je me tus quelques secondes. Puis ne trouvant rien d'autre à dire, je la saluai finalement. J'ai ma chambre juste ici. À plus ! »
Après quoi je posai ma main sur la poignée de la porte. Avant de franchir le seuil, je jetai un regard discret derrière moi, pour m'assurer qu'elle ne voulait pas qu'elle ne m'ait pas trouvée trop brusque.
Une fois dans ma chambre, je m'installai sur mon lit pour caresser Kly. Il était grognon. En même temps, il y avait de quoi. Les gouttes s'écrasaient inlassablement contre la fenêtre. Les premières minutes, on peut trouver cela mélodieux. Mais plus le temps passait, plus cela devenait déprimant. Mon ventre réclama sa paie. Je soupirai. Je vais encore abuser de mon pouvoir, je le sens, pour rejoindre le réfectoire.

♦♦♦

[Fin du RP avec Shirley]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] 1432481103-ombre“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] 1432481103-mental“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] 1432481109-physique“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17745
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:11

[UP !
Où en est ce RP ? Shiyu est-elle absente ? Si ce n'est pas le cas, merci de le reprendre, sinon ce RP sera considérée comme abandonné !]
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Shiyu Tsukimiya
Messages : 131
Kamas : 12517
Date d'inscription : 17/01/2014
Shiyu Tsukimiya



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:37

Non je suis là, mais le rp est fini! ^^
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] “On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

“On m'a dit une fois, que c'était les grands monarques du passé.” [Shiyu Tsukimiya & Shirley Lin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event Hanami : PV REBEKAH/ ZERO/ SHIRLEY ♥
» Des poissons en fuite ─ Haneko & Shirley
» Rendez-vous laborieux... [PV Isaac-Kazelodie-Shiyu]
» Discution autours d'un repas ( Shiyu / Kazelodie
» Halloween c'est pour les grands ! [Kintaro & Sanosuke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • RP terminés-