Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
(Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? 1432315255-v2(Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? 1432315260-o2(Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? 1432315265-t2(Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? 1432315269-e2



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:50

Salut la compagnie !
Vous allez bien ?

Pour le background de mon personnage, j'ai besoin de savoir pas mal de choses sur les familiers. Des informations que je n'ai pas trouvé dans le contexte.

J'aimerai avoir vos points de vues sur ses questions auxquels je répondrais également.

Pour commencer.

Peut-on considérer que les familiers ont une âme ? Ou plutôt, représente une partie de notre âme ?


Pour moi, c'est comme si ont se séparait d'une partie de notre âme pour lui donner forme. Donc, je considère en effet, qu'ils ont une âme. Un bout de la notre, donc on est relié avec eux et on se comprend naturellement (parce qu'ils sortent de NOTRE monde intérieur, de notre subconscient et imaginaire, enfin, c'est que j'imagine, je peux me tromper). Je pense aussi que cette pratique existait bien avant Tadakai, mais ç'est de la pure logique

ça m'étonnerais pas qu'à la base, c'était une espèce de magie noire. On découpe quand même une partie de l'âme non ?

Est-ce que les familiers peuvent "mourir" ?


A cette question, je pense en toute logique qu'ils ne sont pas infaillibles et peuvent donc mourir. Mais ce qui me chipote le plus c'est ce qui se passe après.

Que deviennent-ils ? Est qu'on les absorbe comme un vulgaire clone de naruto, ou est-ce qu'ils disparaissent ?


De mon point de vue, comme ça reste des invocations, on les absorbe de nouveau en nous.

Dans le premier cas, en considérant que l'on absorbe le familier et qu'une partie de lui est encore "vivante" au fond de nous, est-il possible de le réinvoquer suite à un nouveau rituel ?


Je pense que c'est possible, mais risqué pour le mage. Découper l'âme plusieurs fois, c'est mauvais et pourrait donner un familier à l'alignement "mauvais" ou instable.


Dans le second cas...quelles sont les conséquences sur le mage auquel il était relié ? Pour sa magie ? Pour son mental ?


Là je pense que dans tout les cas, voir son familier mourir c'est tout sauf bon. Je n'y avais pas pensé tout de suite mais (merci ryusaki) ne plus avoir de familier peut rendre, ou rend le contrôle de ses pouvoirs instables. Du moins je le pense maintenant.


C'est tout pour cette étude de familier.


Dernière édition par Evan Butterfly le Sam 30 Aoû - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:58

"
Je considère plutôt que les familiers sont des esprits, des formes d'âmes qui sont formés par notre magie et qui nous choisissent quand on leur correspond le plus, que notre âme se rapproche au plus de la leur.
Après on pourrait considérer qu'au moment de l'invocation du familier, une partie de notre âme se mêle à la sienne. Un lien solide qui se crée et qu'il est très dangereux de briser. Je pense donc en effet que la perte de son familier rend son contrôle instable. "

J'aime beaucoup cette façon de voir les choses. Elle me semble d'ailleurs, mieux approprié au contexte comme tu le dis. ça m'aide déjà beaucoup pour ce que je vais écrire dans ma fiche.Merci, et notamment pour le terme "d'esprit".

Pour ce qui est de la "mort" du familier, j'ai à employer ce terme pour donner un effet dramatique à la chose, car ça l'est en général. Les voir disparaître au final devient une suite logique des choses. Même si cela reste rare, je me dis aussi du coup, que la question ne concerne pas que les élèves renégats, puisqu'aussi rares soient-ils, des accidents ont pu déjà arrivés.


Sinon, que deviennent les familiers sauvages et abandonnés ? Il gèrent sans but, s'attaquent aux hommes ? Triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 4:14

Oui et puis surtout ils deviennent violents ! D'où l'idée du contexte qui est de réussir à les re-apprivoiser un minimum ! Et d'ailleurs, je me dis que si un mage ne peut invoquer un familier qu'une fois, il ne lui est pas impossible de se lier au moment de son arrivée avec un familier qui a appartenu à quelqu'un avant Wink !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:39

Le familier est un être qui vit comme le mage, il peut mourir, dans ce cas il disparait vers Hybriland et il reste mort. C'est un être vivant normal, il est juste invoqué dans notre monde par les mages.

En aucun cas il ne fusionne avec ton âme ou quoi que ce soit, au même titre qu'il ne t'appartient pas, c'est plutôt une sorte d'alliance.

Explication suite à un message posté avant :

Bien sûr que les âmes sont liées, ce que je veux dire c'est qu'un familier type un chat, tu lui tire une balle dans la tête il meurt, c'est logique O_O il ont une forme matérielle, ce ne sont pas des esprits qui s’évaporent comme bon leur chante c'est ce que je veux dire, ils sont vulnérable au même titre que les mages.

C'est donc normal qu'on "absorbe" pas leur âmes quand ils meurt car elle ne nous appartient pas. Si on imagine l'inverse, ce serait super étrange que notre familier nous absorbe à notre mort. C'est juste ça que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:05

J'edite mon message pour clore ce sujet ! Au besoin il suffit de reporter derrière même si je pense que la question est réglée du coup. Smile

Je me suis permise de supprimer certains de mes messages car l'explication de Rebekah est plus clair et net. Cela évitera je l'espère d'embrouiller les esprits xD !

Voilà, je m'excuse du petit dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? (Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

(Etude) Les familiers. Que savons-nous vraiment d'eux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sable chaud, les vagues, tout ça rien que pour nous deux... [Pv-Ahresh]
» La route ? Là où nous allons nous n'avons pas besoin... de route ! {Terminée}
» Examen d'étude des artefacts magique
» Annonce : Remboursement des pouvoirs de vos familiers
» Petite question à propos des familiers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • Divers-