Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432315255-v2Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432315260-o2Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432315265-t2Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432315269-e2



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noriiko Shimazu
Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-ombreFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-mentalFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481109-physiqueFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17772
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:47


Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 14011210174711107111892106

Caractéristiques du RP


Titre du RP : Fin de cours électrique

Lieu du RP : Salle de cours de la classe 1, 1er étage du pensionnat

Acteurs principaux : Shaad Princeton + Noriiko Shimazu

Type de RP : RP privé

Statut : TERMINÉ

Couleur du dialogue : mediumvioletred (#C71585)





Aujourd'hui, j'avais cours avec les élèves de la Classe 1. Les élèves de Classe 2 étant déjà très calmes, je m'attendais à une heure de cours tout à fait banale, dans le silence absolu. Alors certes, le cours s'était déroulé sans encombre, les élèves ayant été très sages et attentifs au cours. J'avais très rapidement vu que mes élèves ne semblaient pas avoir de difficultés notables en anglais. Je m'y attendais déjà cependant, la Classe 1 était réputée être la meilleure dans toutes les matières, sauf en sport pour la plupart.

En fait, ils n'étaient pas si différents de la Classe 2, section dont j'avais eu l'honneur d'être désignée professeur principale. Lors de mon premier cours avec les verts -c'était comme ça que je les surnommais dans ma tête en raison de la couleur de leur chapeau pour les garçons et leur nœud pour les filles, j'avais déjà pu constater qu'ils étaient doués en anglais. Donc évidemment, là où la Classe 2 était douée, la Classe 1 excellait forcément.

Et je ne m'étais pas trompée ! Ils réagissaient tous au quart de tour. Dès que je posais une question, plusieurs bras se levaient. La réponse était de plus toujours exacte. En fait, hormis quelques erreurs de prononciation et de rares fautes de syntaxe, je n'avais rien à reprocher à ces élèves. Ils étaient parfaits ! Faire cours avec eux était vraiment facile. En revanche, ce qui allait être plus difficile, ce serait de les faire progresser encore et de les faire s'intéresser à l'anglais. Mais foi de Noriiko, j'y arriverai ! D'un moyen ou d'un autre, j'attendrai mes objectifs d'enseignante ! Déjà, j'étais presque certaine que la plupart d'entre eux ne connaissait pas la culture anglaise. De ce point de vue, je pourrais leur apporter mon expérience et leur faire découvrir cette culture si différente de la notre.

Bref, le cours s'était vraiment bien déroulé. J'étais plutôt satisfaite. Enfin, presque satisfaite : le comportement d'un blondinet, qui d'après le cahier d'appel, se prénommait Shaad Princeton, ne me semblait pas vraiment approprié. Je n'avais rien à lui reprocher au niveau de ses connaissances en anglais. Cependant... où se croyait-il, bon sang ? Au début de l'heure, il était arrivé avec sa propre chaise. Lorsqu'il avait voulu s'installer à une table, il avait d'abord commencé par enlever la chaise déjà présente pour y mettre la sienne. Puis il s'était assis et avait arboré un air arrogant et suffisant pendant toute l'heure. On aurait quasiment dit qu'il prenait les autres de haut, qu'il se sentait supérieur aux autres. Et même moi, j'avais très nettement l'impression qu'il se moquait de moi, qu'il me considérait comme... une chose.

J'aurais pu en rester là, mais c'était sans compter ma fierté, qui m'interdisait de me laisser marcher sur les pieds. Et puis, quoi ! Si je voulais être respectée, il fallait que je fasse preuve d'autorité lorsqu'un élève semblait me manquer de respect ! Je décidai donc au bout de 20 minutes de cours que Shaad serait retenu à la fin de l'heure pour explications et mise au point.

Puis la cloche sonna, annonçant la fin de l'heure. Avant de laisser partir les élèves, je m'adressai à eux en japonais :

"_ Bien, le cours est terminé. Nous nous reverrons Lundi prochain. N'oubliez pas l'exercice de prononciation ! Shaad Princeton, j'aimerais que tu restes quelques minutes s'il-te-plait. J'ai à te parler."

Je n'avais nullement élevé la voix contre lui pour l'instant, je m'étais adressée à lui très calmement. Pour l'instant, je supportais encore très bien son comportement. Mais je doutais d'être capable de supporter cela à chaque cours. Dans tous les cas, je trouvais très étrange d'apporter sa propre chaise en cours, et j'aurais aimé avoir des explications au moins sur ce point ! Les chaises de la classe n'étaient-elles pas suffisamment bien pour M. Princeton ?

Les élèves de la Classe 1 sortirent, me laissant seule avec Shaad...



Dernière édition par Noriiko Shimazu le Mer 5 Fév - 18:24, édité 2 fois (Raison : Correction fautes d'orthographe qui me piquaient les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:14

Un nouveau jour de cours, un nouveau jour de perdu. Alors que je pourrais être en train de roupiller ou de façonner le monde à ma façon, en tout cas un peu plus, je suis obligé de me taper ces cours rasoirs. D’autant que mes notes sont excellentes. Elle frise, que dis-je ... Elles sont exceptionnelles, alors pourquoi me mettent dans les pattes des cours d’anglais ?! Non pas que je n’aime pas cette matière. Mais come on... Je suis américain. L’anglais est ma langue maternelle, normal que je sois doué, que dis, exceptionnel, non mieux : Parfait. Oui c’est ça, je suis parfait. L’excellence à tout point de vue. Finalement, j’allais bien aimer ce cours. Mouahahahaha !

- Hé, tu as vu le dernier épisode de Game of Throne ?
- Ouais, trop super ! J’ai hâte de voir... Ah, salut Shaad.

Hmpf, arrête avec ton sarcasme, tu sais pertinemment que tu hais ma vue. Ma personne provoque la colère en toi car à cause de moi tout le monde prend les classes 1 pour des gens imbus d’eux-mêmes. Je connais que trop bien ce genre de gens, toujours polis devant toi, mais toujours à vouloir te montrer que la solitude est mauvaise pour l’être humain. Mais bon, cela ne m’intéressait pas, allant directement en salle de cours, accompagné de ma fidèle chaise qui me suivait partout. Sans elle, je n’irais même plus en cours, donc vaut mieux que je l’amène, non ? Huhu.

Premier entrée, premier servi en termes de place. Et comme pour beaucoup d'autres cours, je pris la place de devant, près de la fenêtre. Quitte à être enfermé avec des êtres que l’on méprise, autant avoir une échappatoire, un endroit où voir des choses peut être pas belle, mais simple. La prof se présenta, je n’avais pas vraiment écouté. Noïko je crois, Noïko Shazu. Drôle de nom, m’enfin, nous sommes au Japon, tout est possible... Passant la quasi-totalité du cours les yeux fermés, ou à regarder dehors, le peu de fois où elle me demanda des choses concernant le cours, je repris ma suffisance et arrogance naturelle pour répondre et regarder les autres après avoir donné la bonne réponse, et leur dire avec ce sourire : « Vous voyez, en étant à peine concerné par le cours, je suis plus talentueux que vous tous réunis. Ça s’appelle la sélection naturelle. »

Beaucoup me regarder avec aigreur, d’autre savait ne pas s’occuper de moi et continuer leurs vies, mais tous me haïssaient, et c’est ça le plus important.

La fin des cours sonnai, et tout le monde salua la prof avant de se diriger vers la sortie. Ayant ma chère chaise, je n’étais que l’un des derniers à sortir, et je serais le dernier à retourner à ma chambre aussi... La prof voulant me voir à la fin du cours...Allons bon, encore une qui va me faire une sale morale à la mord –moi-le nœud sur le fait que l’arrogance et être suffisant envers ses camarades et ses professeurs, c’est le mal, qu’il faut que tu le changes, etc etc... Balivernes. Je suis et je resterais LE Shaad Princeton, peu importe ce que l’on peut me dire, je suis très bien ainsi.

- Vous vouliez me voir mademoiselle ? Je peux faire quelques choses pour vous ?

Allez, on va y croire, elle est peut être différente, elle avait peut-être simplement besoin de moi ou voulez simplement me dire une chose intéressante, la seule et unique raison pour laquelle je resterais peut être discuté et pour laquelle je ne vais pas la regarder de haut, pour l’instant, sinon, cette discussion prendre vite court.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-ombreFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-mentalFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481109-physiqueFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17772
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:33



Voila, fin du cours avec les élèves de la Classe 1. Aucune difficulté à faire cours avec eux, ils étaient loin d'être comme la Classe 5 ! En fait, l'indiscipline était à la Classe 5 ce que la perfection était à la Classe 1. Si on devait vraiment les comparer, on s'apercevrait vite qu'ils étaient deux exacts opposés. Enfin bref, n'importe quel professeur serait comblé par une heure de cours aussi calme et aussi parfaite que celle-là. Cependant, je mettais tout de même un bémol à cette perfection apparente : le comportement inapproprié du jeune Shaad Princeton.

En effet, ce dernier aimait à lancer des piques à ses camarades, montrant par la même occasion qu'il leur était "supérieur". Oh, non, il ne parlait pas à proprement dit, mais il faisait clairement comprendre cela par ses sourires triomphants et arrogants.

Cette attitude de complet dédain envers ses camarades devait cesser. Bon, j'avoue que l'autre raison qui m'avait poussée à le convoquer à la fin de l'heure était plus personnelle : j'étais agacée par son air arrogant et suffisant, qu'il adressait autant à moi qu'à ses camarades. Cela me donnait l'impression qu'il se fichait de moi, qui étais tout de même son professeur ! En temps normal, on montre du respect envers ses enseignants. En plus, il avait tout de même l'air de dire qu'il était à peine concerné par le cours, ce qui était totalement indécent ! Qu'il soit dans la Classe 1 n'y changeait rien et qu'il soit excellent ou pas, je ne laisserai pas passer ce genre de chose. Dans mon cours, on m'écoute ou on prend la porte.

Une fois que la cloche eut sonnée, les élèves regagnèrent la sortie, me permettant ainsi d'avoir une conversation seul à seule avec Shaad. Les autres élèves partis, le jeune homme s'approcha et me dit :

- Vous vouliez me voir mademoiselle ? Je peux faire quelques choses pour vous ?

Je pris note de sa politesse, en dépit de son arrogance. Bon, son cas n'était peut-être pas désespéré... Ou alors c'était tout simplement mon autorité naturelle qui le poussait à faire profil bas ! Ah ah, la bonne blague ! J'étais certes d'un naturel assez autoritaire, mais j'avais à peine ouvert la bouche, je l'avais juste convoqué. Une simple phrase prononcée d'un ton calme ne pouvait pas produire ce genre d'effet. Oh et puis après tout, je m'en fichais, du moment qu'il se montrait poli.

Je pris un court instant de réflexion, histoire de préparer mon argumentation. En tant que professeur, je ne pouvais pas me permettre d'être impulsive en face de mes élèves. Et puis, pour le moment, rien dans cette discussion ne justifierait que je sois trop sévère. Je finis par lui dire :

"_ Shaad, je vais être franche avec toi. Ton attitude en cours me parait indécente. Que tu souhaites rester seul, loin des autres, sans ami, passe encore, c'est ta vie personnelle et je n'ai pas à intervenir. Par contre, ce que je n'apprécie pas, c'est ton manque de respect manifeste envers tes camarades et tes professeurs. En cours, c'est à peine si tu écoutes !"

Je fis une pause après cette phrase. Comment continuer ensuite ? Déjà, ne pas s'énerver, pas tout de suite quand même ! Ensuite, je souhaitais temporiser les faits. Il n'y avait pas que du mauvais en lui et il fallait tout de même le dire. Je savais faire preuve de discernement. Je continuai donc ainsi :

"_ Alors oui, c'est vrai, tes connaissances en anglais sont excellentes. D'ailleurs je me doute qu'au vue de ton patronyme, tu es un natif anglophone. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour justifier que tu te sentes à peine concerné par le cours. Pourquoi cette attitude ?"

Je jetai un œil vers la chaise du jeune blond, et demandai après avoir froncé les sourcils :

"_ Et puis... pourquoi avoir amené ta propre chaise ? Il y a déjà des chaises dans cette salle... "

Bon, point positif, j'avais réussi à exprimer ma pensée sans m'énerver. Maintenant, je ne souhaitais qu'une chose : entendre les réponses de Shaad. Même si elles ne justifieraient pas son comportement ! Car je voulais tout de même qu'il adopte une autre attitude en classe.

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:42


...Ce n’était donc que ça. Quelle déception et perte de temps. Me retarder pour ça ? Tiamat doit déjà s’impatienter de me voir rentrer, encore cinq minutes, et il débarquera ici avec des envies de meurtres... Bon allez, je lui répond rapidement, et je me tire, je n’ai pas de temps à perdre avec une tyran. Mais par contre, hors de question que je réponde ce qui lui fasse plaisir, je serais franc, et clair, aucune chance de me voir me débiner. D’ailleurs, ça première me fit bien rire, et j’allais avoir de quoi contre attaquer avec panache. Bien commençons.

- Hmmm... En gros, vous me demandez de changer uniquement ce qui ne vous plait pas chez moi c’est ça ? Impossible, je suis tel que je suis, et changer ne serait-ce qu’une partie de moi me ferait totalement qui je suis, et je ne veux pas, désoler. Et en ce qui concerne le manque de respect, je ne pense pas voir été dédaigneux envers vous, après, les autres membres de ma classe, je fais comme je le souhaite, ceci ne changera pas.

Nous allons rester poli pour un début, et ne pas trop en faire, et avais beau avoir rien de bien intéressant à dire, je devais garder ma mauvaise langue comme elle semble garder une légère tenue à mon égard. J’avais beau être arrogant, supérieur et tout le tralala, je pense être quelqu’un de juste, et n’avoir jamais fait payer aux gens ce qu’ils ne m’ont rien fais. En tout cas, elle avait vu juste concernant mes origines, je viens bien d’un pays anglophone, les Etats- Unis, et cela n’aidait grandement pas pour les cours, car même si je voulais m’y intéresser, je ne trouvais pas la motivation car...

- Je vois ça quasiment depuis que je suis tout petit, effectivement, je viens des Etats-Unis, et l’intérêt que je peux porter à cette matière est grandement affecté par le fait que je vois ce genre de chose depuis toujours, après, si vous trouviez quelque chose qui pourrait m’intéresser, je serais le premier à le suivre.

Bon, le premier, j’abuse. Mais des choses originales ne seraient clairement pas pour me déplaire, je n’ai jamais été contre, donc pourquoi dire non à un cours comme ça ? Et puis finalement, la fameuse question sur ma chaise... Je pense que là, elle va craquer sans doute, mais bon, comme je le dis plus haut, je serais franc d’un bout à l’autre ! Donc voilà ce qu’il y avait à dire sur cette chaise.

- Je n’aime pas les chaises de ces classes, et sont complétement nazes, je me fais mal au dos avec, donc je ramène la mienne, il faut au moins ça pour être tranquille et suivre, non ? Bon, ce ne fut pas le cas, mais bon, ce sera peut être différent au prochain cours, si vous êtes un peu plus originale, non

Honnêtement, je ne sais pas si tout ça allais passer, mais dans tous les cas, si elle souhaite encore discuter avec moi après ça, enfin, je me trouve encore bien poli et courtois, mais je doute pouvoir le rester encore longtemps : Le pendentif de Tiamat virait au rouge, encore un peu, il sera noir... En priant qu’il ne fasse pas de grabuge...
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-ombreFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-mentalFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481109-physiqueFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17772
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:11



Comme prévu, j'avais convoqué Shaad Princeton, élève de classe 1 prétentieux, à la fin de mon cours. Je supportais moyennement son arrogance. Un petit recadrage en douceur s'imposait. C'était mon cours et j'avais certaines exigences quant à la manière dont il se déroulait. Je venais d'expliquer à Shaad les raisons qui m'avaient poussées à le retenir à la fin de ce cours, en toute honnêteté sans pour autant me montrer trop dure dans un premier temps. Je lui accordais quand même le droit à l'erreur... et me montrerais indulgente s'il se décidait à bien se tenir en classe. Mais il fallait croire que j'en attendais trop de M. Princeton, puisqu'il me répondit :

- Hmmm... En gros, vous me demandez de changer uniquement ce qui ne vous plait pas chez moi c’est ça ? Impossible, je suis tel que je suis, et changer ne serait-ce qu’une partie de moi me ferait totalement qui je suis, et je ne veux pas, désoler. Et en ce qui concerne le manque de respect, je ne pense pas voir été dédaigneux envers vous, après, les autres membres de ma classe, je fais comme je le souhaite, ceci ne changera pas.

J'en restai coïte dans un premier temps. Comment pouvait-on montrer autant d'aplomb dans un moment pareil ? Cet élève me scotchait ! Tandis que je restai silencieuse dans un premier temps, haussant un sourcil désapprobateur, Shaad continua en me confirmant qu'il venait des États-Unis. Il ajouta qu'il voyait tout cela depuis tout petit et que pour cette raison, il n'adhérait pas au cours, mais qu'il serait le premier à suivre si je me montrais originale.

J'avais vu juste concernant ses origines, comme quoi, je n'étais pas si mauvaise que ça aux devinettes. Oh, celle-là, elle était facile ! Surtout quand on est prof d'anglais et qu'on a vécu pendant 7 bonnes années en Angleterre... Je comprenais mieux d'où venait son manque d'intérêt pour mon cours.

Cependant, sa manière de me répondre et d'affirmer que cela l'ennuyait ne me plaisait guère. Je qualifierais son attitude d'irrespectueuse. Et puis, je n'avais pas de conseils à recevoir d'un gamin ! C'était moi le professeur et j'assurais mon cours comme je l'entendais, n'en déplaise à M. Princeton ! Ma fierté revenait au galop, on dirait. Une fierté démesurée pour une petite bonne femme comme moi, à peine 1m61. Enfin, démesurée... peut-être pas, mais disons que j'aimais être respectée par mes élèves et que je ne tolérais pas ce genre de comportement.

Avant que j'aie pu ouvrir la bouche, le jeune blondinet continua :

- Je n’aime pas les chaises de ces classes, et sont complétement nazes, je me fais mal au dos avec, donc je ramène la mienne, il faut au moins ça pour être tranquille et suivre, non ? Bon, ce ne fut pas le cas, mais bon, ce sera peut être différent au prochain cours, si vous êtes un peu plus originale, non

Ces dernières remarques me tuèrent ! Littéralement ! Je venais de me prendre une de ces baffes (au sens figuré) ! Je crevai d'envie de l'étrangler sur place... Il était impertinent, arrogant et avait une langue exercée lorsqu'il s'agissait de faire des remarques déplacées. Mais je n'en fis rien, je n'avais pas envie qu'on m'accuse de meurtre et de perdre mon boulot. Avoir une nature calme aidait aussi à intérioriser les choses. Mes nerfs d'acier encaissèrent le coup, m'empêchant de me montrer colérique et impulsive.

Je me demandai ce que j'avais le plus de mal à supporter chez cet élève... Son arrogance, ou ses remarques déplaisantes sur mon cours rasoir ? Le mix des deux était en tout cas fatal ! Je répondis alors, sévèrement mais sans hausser le ton :

"_ Je ne te demande pas de changer, en dehors des cours, tu vis ta vie comme tu l'entends, je m'en fiche. Mais dans mon cours, on écoute mon cours et on respecte ses camarades, ou c'est la porte. Tu as montré tellement peu d'intérêt pour ce cours que je ne vois pas comment on pourrait qualifier ça autrement que du dédain ! Et en ce moment même, tu continues avec ton impertinence."

ça n'était pas tout à fait de cette manière que je voulais m'exprimer, mais ce qui était dit était dit. Je continuai sur ma lancée :

"_ Tes camarades utilisent les chaises de cette salle, et ils arrivent parfaitement à suivre. Ne serait-ce pas un peu de mauvaise volonté de ta part ? Par ailleurs, j'estime que tes remarques sur ma manière de faire cours sont totalement déplacées. Tu devrais faire preuve de plus de respect envers tes professeurs, avant que ça ne finisse mal pour toi."

Je croisai les bras. Puis me vint une idée. Je proposai alors à Shaad en haussant un sourcil :

"_ Passons un marché. Je m'arrange pour rendre mon cours plus intéressant et de ton côté, tu promets d'être plus attentif et respectueux."

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:15

Je sentais que je l’avais titillé dans son orgueil avec ma réponse spontané totalement sereine malgré le peu de normalité de la dites réponse que possédait la mienne. Quel autre élève pouvait se permettre une telle réponse pleine d’audace avec autant d’objectivité et surtout, de légitimité. Quiconque osait dire que je n’étais pas l’un des meilleures, non, le meilleur de la meilleure classe ne le faisait que par jalousie, envie, voire haine. Ils ne peuvent accepter que je leur sois meilleur alors ils font passer mon objectivité quand je leur dis pour de l’arrogance. Et il voudrait, pire, faudrait que je les accepte auprès de moi comme « camarade » ?! Une blague de très mauvais goût.

Il en ait clairement hors de question, quitte à être exclu de cours, tant pis. JAMAIS, et je le dis malgré le proverbe, je ne les accepterais comme ami ou allié. A part se mentir à eux mêmes et feinter la normalité, ils n’ont rien pour eux, hormis leurs pseudos excellences. Parlons en donc de celle-ci, elle n’est qu’une feinte, leur « excellence » s’arrête là où commence le domaine du gymnase. Incapable de tenir 100 mètres sans être atteint d’une AVC pour lion de mer, ils disent que « ça ne sert à rien. » Un non sens total de leurs doubles jeux de leurs « Perfection ». J’AI choisis d’être mauvais en histoire, le passé m’intéressant autant que la vie en communauté semble belle à mes yeux.

Finalement, allant m’asseoir sur la table juste derrière moi et posait ma tête sur mon poing, je regardais Mlle Shimazu avec un regard digne du serpent : Plissés, indifférent et insensible à toute perturbation.

- Soit. J’accepte de changer mon attitude envers vous durant mes cours. Cela me dérangera énormément, mais bon, vous faites partie du royaume de Tadakai, entrer en guerre avec vous ne me serez que très peu profitable, et puis bon, vous semblez sincère en disant pouvoir rendre votre cours original, je veux bien voir cela.

Mon expression changea pour un sourire malicieux durant mon petit monologue, non pas pour me moquer, mais c’était un peu comme pour la mettre au défi. Aucun prof ne m’a jamais vraiment impressionné durant mes études. Ni personne ne m’a jamais impressionné dans la vie. Tous n’étant capables que de belles promesses, tel le vent qui promettait la tempête : Ils m’ont toujours déçu. Prenant d’un coup un regard beaucoup plus fermé et sérieux, là plus de rigolade, une clause du contrat ne pouvait être négociable.

- Par contre, je refuse catégoriquement de devenir plus docile pour ces idiots qui me servent de « camarades ». Cela n’est même pas négociable. Vous forceriez un arachnophobe à aller dans la forêt aux araignées de Poudlard ?

C’est ça, j’avais peur, peur de devenir quelqu’un bien. Propre sur lui, toujours prêt à m’intégrer dans une société faites d’hypocrisie, il en était totalement hors de question. Et si cela doit me pousser à entrer en guerre avec Tadakai… Alors je voudrais la paix, et je la préparerais. D’autant que son « Cela finira mal pour toi. » Me rester en travers de la gorge.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-ombreFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-mentalFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481109-physiqueFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17772
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:40



Eh bien, cette conversation prenait une tournure bien étrange ! J'avais déjà remarqué que Shaad ne manquait pas d'insolence. Mais être aussi entêté et audacieux... ça dépassait les bornes ! Que dire de plus... ses paroles me clouaient le bec ! Je trouvais qu'il y avait dans ses dires un non-sens total, mais soit. Chacun a sa manière de voir le monde. Mais quand même, il me faisait de ces réflexions sur ma manière de faire cours ! Je ne supportais pas ça ! Je ne supportais pas non plus sa manière d'énoncer les choses : une pointe d'insolence doublée d'une impression de supériorité. Je n'étais pas prête d'oublier ce lascar...

Finalement, M. Princeton alla s'asseoir à la table juste derrière lui et posa sa tête sur son poing. Il avait l'air de s'ennuyer ferme dans cette position. Il se fichait encore de moi, ma parole ?! Qu'on me retienne, je vais l'étrangler et lui faire passer cette envie de se montrer arrogant ! En plus, il me fixait de ses yeux plissés et indifférents.

Ma fierté balayant mes arguments raisonnables et rationnels, je lui avais proposé un marché : il se montrait "sage" en échange de cours que je rendrais plus intéressants. Ce à quoi Shaad me répondit :

- Soit. J’accepte de changer mon attitude envers vous durant mes cours. Cela me dérangera énormément, mais bon, vous faites partie du royaume de Tadakai, entrer en guerre avec vous ne me serez que très peu profitable, et puis bon, vous semblez sincère en disant pouvoir rendre votre cours original, je veux bien voir cela.

Je remarquai un changement dans son attitude : un sourire s'installa sur ses lèvres. J'aurais pu l'interpréter comme étant une moquerie, cependant il me semblait plutôt que c'était autre chose. Il me mettait au défi de mettre à exécution ma partie du contrat. Ah... intéressant ! J'adore relever les défis ! En guise de réponse, je gardai les bras croisés et haussai un sourcil avec un sourire en coin.

Mon dieu ! Ce que j'étais puérile ! Voila que ma fierté avait pris le pas sur ma raison ! Je passai un marché avec un élève, tout ça parce que mon orgueil avait été touché ! A-t-on déjà vu un professeur se conduire ainsi ? Oh et puis zut, il ne fallait pas m'énerver ! Et puis d'abord, il fallait voir ça comme une bonne chose : j'allais renouveler ma manière de présenter mes cours et je pourrais ainsi mieux capter l'attention de mes élèves. Enfin, j'espérais surtout que Shaad ne serait pas mauvais joueur et respecterait le marché !

Je pris note des dires de Shaad : ainsi, il me voyait comme quelqu'un de sincère. J'osais espérer qu'il n'avait pas dit cela uniquement pour me faire plaisir. Quoi que, il ne me faisait pas l'effet de quelqu'un qui faisait les choses "pour faire plaisir aux autres" ! Bien, ce défi promettait d'être intéressant finalement...

Avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, le jeune blond changea d'expression et ajouta plus sérieusement :

- Par contre, je refuse catégoriquement de devenir plus docile pour ces idiots qui me servent de « camarades ». Cela n’est même pas négociable. Vous forceriez un arachnophobe à aller dans la forêt aux araignées de Poudlard ?

Mais son argument était plus que scabreux ! ça ne tenait pas debout ! Mais ça m'aurait étonné que le jeune Princeton abandonne si facilement... C'était plus fort que lui, il fallait toujours qu'il ait le dernier mot, qu'il surenchérisse avec panache ! Mais bon, d'un autre côté... ce qui m'importait le plus était tout de même le respect qu'il me devait, à moi ainsi qu'à mes cours. Certes, je n'aimais pas beaucoup qu'on s'en prenne à ses camarades... mais quelque chose me disait qu'ils étaient de toutes façons tellement habitués à la manière d'agir de Shaad que ça leur passait au-dessus de la tête.

Je répondis donc, en décroisant les bras et m'appuyant d'une main sur mon bureau, l'autre sur la hanche :

"_ Ton argument ne tient pas la route, mais soit. On va dire que tant que tu m'accorderas du respect, ça ira... pour le moment. Seulement, si tu pouvais éviter de les traiter d'idiots devant moi... Que tu le penses, je m'en fiche, mais je n'ai pas envie de le savoir."

Je continuai :

"_ Bien, je remplirai ma part du contrat. J'espère que tu joueras le jeu de ton côté. As-tu d'autres remarques plus ou moins désagréables sur mon cours ou sur moi, tant qu'on y est ?"

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:46

C’est que je l’avais vexé notre chère mademoiselle Shimazu… Ce serait presque jouissant ! Ce petit bout de femme avec une telle tête de mule, couplé à un caractère bien trempé , triplé par un orgueil très bien placé pour une fois. Dommage qu’elle soit vieille et professeur, je lui aurais bien proposé une place dans ma cour. En tant que chevalière, mais je doute qu’elle, et puis ce serais porté atteinte à sa dignité de membre de la cour de Tadakai… Et surtout, je pense que ce serait un ultime coup à sa fierté, et cela romprais notre marché…Mouahahaha ! Dommage.

Continuant avec mon regard défiant son « haute » autorité, je trouvais cela encore plus drôle qu’avant. Elle avait finalement proposé un compromis… Pourquoi ? De ce que j’ai compris de son caractère, elle n’aime pas perdre, encore moins son sang froid. Or, si elle y avait réfléchis, elle aurait deviné que j’étais en position de faiblesse par rapport à elle, non ? Loin de moi l’idée de la trouver bête, mais cela restait troublant. Elle connaissant ma curiosité sans borne, il fallait que je sache. Suis-je donc si indispensable que ça pour le cours d’anglais ? Aurais-je un rôle important dans les cours originaux qu’elle me promettait ? Tant de question sans réponse pour ma grande personne… Il me fallait des réponses ! Fermant les yeux, riant très légèrement, puis reposant mon regard de braise sur elle, mes rubis de yeux, laissant un léger silence pour lui permettre de les admirer et comprendre la chance qu’elle a de voir ces perfections se poser sur elle, tel un serpent visant sa proie se faire capturer par la terreur, se sachant condamner… Souriant avec malice, posant donc ma question.

- Vous êtes cruelle... Je ne dis ça que pour vous aider à améliorer l'attractivité de votre cours... Mais soit,j’aurais une dernière question pour vous, Mademoiselle. Pourquoi n’exerçait vous pas votre pouvoir pour me faire éjecter de cours alors que j’ai l’impression de vous avoir fait dépasser les bornes de votre patience, je vous félicite de garder votre calme, à votre place, je ne chercherais même plus à avoir affaire à moi… Alors pourquoi ?

Fermant finalement les yeux et secouant très légèrement la tête. Tsss, le serpent commençait à avoir trop d’influence sur moi. Il va falloir que je fasse mon devoir de roi pour combler cette prise de pouvoir du serpent, sinon, le lion me fera la gueule… Mouahahaha, cela commence à être drôlement intéressant la vie ici. Je vais adorer. Me levant et m’approchant de mon nouveau professeur préféré, j’approchai ma main, pour sceller définitivement notre accord. Après cette poignée solennelle, j’approchai mon visage du sien, puis conclua mes dernières paroles de ce tête à tête par :

- Je sens que vos cours vont m’intéresser de plus en plus mademoiselle, quoi qu’il arrive. Mais j’avoue que je préférerais qu’il soit original, votre élève préférer serait ravi de ceci…


Quittant mon sourire sarcastique pour un sourire plus amical, sincère, presque chaleureux, me tournant et partant pour quitter la salle. Un visage satisfait. Pour mettre moquer d’une prof ? Pas du tout, au moins, à partir d’aujourd’hui, j’aurais un vrai intérêt pour le cour d’anglais. Et merci qui ? Merci Shaady… Et Mlle Shimazu, quand même. En espèrant qu’elle soit à la hauteur de mes attentes. Affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-ombreFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481103-mentalFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432481109-physiqueFin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17772
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:37



Spoiler:

Fin d'un cours d'anglais banal avec la Classe 1. Presque banal en fait. Parce que j'avais convoqué juste après le cours ce frimeur, là, Shaad Princeton. Mon motif était son manque de respect manifeste. Chose que M. Princeton s'obstinait à nier en bloc. M'enfin, il m'avait un peu énervée, je détestais ce genre de comportement. Et un peu puérilement, j'étais parvenue à un accord avec lui. En tant que professeur, un tel marché avec un élève était impensable. Mais... j'étais une femme qui avait beaucoup de fierté. Jamais, au grand jamais, je ne me laisserais marcher sur les pieds par un élève comme Shaad !

En plus, je faisais de cette affaire sans gravité une question d'honneur. En tant que professeur, je souhaitais ardemment intéresser tous mes élèves. J'ai bien dit tous ! Et pour ça, il fallait par conséquent... que ce blondinet pédant soit motivé par ma manière de faire cours. Sans doute était-ce un projet un peu utopique ! Mais j'avais de l'ambition et une grande fierté. J'étais de nature obstinée, je persévérerais jusqu'à atteindre mon objectif.  

Je vis Shaad fermer les yeux, rire légèrement puis reposer son regard rougeoyant sur moi. Son regard, peut-être neutre s'il était vu par quelqu'un d'autre, était pour moi plein de défis et d'audace. Non, en fait, ils exprimaient autre chose : du genre, je suis parfait, je pose mes yeux parfaits sur ton imperfection. Je le toisai à mon tour, les yeux pétillants et l'allure sûre de moi. Non mais oh ! On ne s'oppose pas comme ça à mon autorité !

- Vous êtes cruelle... Je ne dis ça que pour vous aider à améliorer l'attractivité de votre cours... Mais soit,j’aurais une dernière question pour vous, Mademoiselle. Pourquoi n’exerçait vous pas votre pouvoir pour me faire éjecter de cours alors que j’ai l’impression de vous avoir fait dépasser les bornes de votre patience, je vous félicite de garder votre calme, à votre place, je ne chercherais même plus à avoir affaire à moi… Alors pourquoi ?

Me dit Shaad avec une pointe de malice. Alors là, ce fut à mon tour de rire ! Cette question, c'était tordant ! C'était vrai, il était tellement... arrogant et mesquin que n'importe qui d'autre que moi voudrait l'éviter et ne plus avoir affaire à lui. Cependant, que répondre ? Que j'avais une fierté qui dépassait l'entendement, que j'avais un rêve en tant que prof ou... quoi d'autre ? Avait-il besoin de savoir les raisons qui me poussaient à agir ainsi ? Après avoir ri, je finis par répondre mystérieusement :

"_ Hum, j'avoue que te mettre à la porte est très tentant. Mais je crains que la direction n'accepte pas vraiment le motif de ton exclusion. C'est vrai, a-t-on déjà exclu un élève sur le seul motif qu'il est arrogant ?"

Je soupirai et croisai les bras. Puis je repris, plus sérieusement tout en laissant planer une toute petite part de mystère :

"_ Bon, j'admets que si je te mets à la porte, je considérerai ça comme un échec. C'est la solution de facilité de renvoyer un élève lorsqu'il nous ennuie ! J'aime relever les défis et celui que tu me proposes est très intéressant."

Shaad se leva et s'approcha de moi pour me tendre la main, histoire de sceller notre accord une bonne fois pour toutes. Puis il me continua :

- Je sens que vos cours vont m’intéresser de plus en plus mademoiselle, quoi qu’il arrive. Mais j’avoue que je préférerais qu’il soit original, votre élève préférer serait ravi de ceci…

Mon élève préféré ? Mais il se prenait pour qui, le petit blondinet ? Il se trompait complètement ! Retenez-moi ou je lui en colle une... Puis je fus assez étonnée de constater qu'il délaissa son sourire sarcastique pour une sourire plus sincère, presque amical. Décidément, cet élève me mettait sur les fesses. Si je m'attendais à ça...

Puis il se tourna, prêt à quitter la salle, un visage satisfait. Mais satisfait de quoi ? Satisfait d'avoir réussi à me pousser dans mes derniers retranchements ? Encore une fois, si je pouvais lui en décoller une, ça me soulagerait ! Juste avant qu'il ne quitte la salle, je lançai à son attention :

"_ Tu n'es pas du tout mon élève préféré, loin de là ! Mes cours seront tellement originaux que tous les élèves les adoreront ! Je tiendrai parole, pour ma part..."

Il ne restait plus qu'à attendre la suite des événements... Et le prochain cours d'anglais !

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Fin de cours électrique {Shaad P. & Noriiko S.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle méthode, nouveau conflit [Shaad P. & Noriiko S.]
» Cours, cours, cours.. NOTES è_é
» Shaad Relationship
» INTERVIEW N°3 - SHAAD PRINCETON
» Viens me sortir de là ! [PV Shaad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • RP terminés-