Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Un comité de discipline, c'est possible ? 1432315255-v2Un comité de discipline, c'est possible ? 1432315260-o2Un comité de discipline, c'est possible ? 1432315265-t2Un comité de discipline, c'est possible ? 1432315269-e2



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un comité de discipline, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:21

Bonjour.

Comment allez-vous ?

Alors voilà, si je post ici c'est bien évidement parce que j'ai une petite question à poser avant de faire ma fiche, créer mon personnage ou faire quoique se soit. J'ai l'intention de faire un étudiant, mais pas un simple étudiant cependant. Non je vous rassures, il n'a rien de particulier physiquement ou autre. J'ai dans l'idée de dire qu'il pourrait être à la tête d'un comité de discipline, ceux-ci étant présent dans les écoles japonaises. Je me risque donc à vous demander si c'est possible qu'un tel groupe existe au sein de l'établissement ou pas ? À moins qu'il n'en existe déja un et que je ne l'ai pas vu.

voilà voilà, désolé pour le dérangement et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Un comité de discipline, c'est possible ? 1432481103-mentalUn comité de discipline, c'est possible ? 1432481109-physiqueUn comité de discipline, c'est possible ? 1432823494-arc-deflagrantUn comité de discipline, c'est possible ? 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20701
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:05

Bonjour,
netoile 
je vais bien, je te remercie.

Pour ce qui est des groupes du forum, tu as le choix entre classe 1, 2, 3, 4 et 5 ou entre les profs et les membres du personnel. Cependant, je ne peux pas créer d'autres groupes, et sûrement pas un groupe spécifiquement pour UN élève. Tu comprends ? ^^

Après si tu veux vraiment faire un comité de discipline alors pourquoi pas, mais dans ce cas tu feras partie du groupe membre administratifs, car pour moi c'est de l'administration Wink et tu devras faire ta fiche en fonction de ton statut de comité. Et à la rigueur par la suite, je te proposerais une barrette que tu déposeras dans ta signature sur laquelle il y aura bien écrit que tu es le comité de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:33

Bonsoir.

Merci d'avoir prit la peine de me répondre.

Pour ce qui est du comité de discipline, je ne pense pas qu'il soit neccessaire de créer un groupe en particulier pour ça. En parcourant le forum j'ai pu voir que vous êtes en train de recruter des élèves pour élires des délégués de classes. Le comité de discipline c'est plus ou moins la même chose. Se sont des élèves choisis par les enseignants et les autres étudiants. Il a pour but de faire respecter le réglement et d'apporter leur assistance aux surveillants. Je vais prendre en exemple deux animes dans lesquels se trouvent un comité de discipline: Kateikyoshi hitman reborn avec pour représentant Hibari Kyoya et Medaka box avec Unzen Myouri. Le conseil de discipline ne sera donc pas constituer seulement de mon personnage mais bien évidement d'autres élèves. Etant donné que les comité de discipline constitué d'étudiant sont particulièrement présent dans les écoles japonaises, je me suis dis que ça pourrait être intéressant. Au niveau des rps ça peut donner naissance à des sujets bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Un comité de discipline, c'est possible ? 1432481103-mentalUn comité de discipline, c'est possible ? 1432481109-physiqueUn comité de discipline, c'est possible ? 1432823494-arc-deflagrantUn comité de discipline, c'est possible ? 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20701
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:50

J'ai du mal quand même à comprendre...alors dans ce cas il faudrait instaurer par la suite un sujet dans lequel des gens s'inscriraient pour être dans le comité avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 2:17

En gros pour faire simple, dans la plus part des écoles japonaises, voir même toutes, il y a un conseil des étudiants et un conseil de discipline. L'un étant considéré comme le porte parole des élèves, l'autre comme une terreur. Ont peut dire qu'il existe parfois un certain conflit entre les deux groupes ( enfin ça c'est ce qu'on voit dans certain animé/manga.) Pour me répéter, le comité de discipline est là pour punir ceux qui ne respecte pas le réglement, ils aideront par la même occasion à recadrer les rebelles qui je pense ne doivent pas être simple à gérer. ( rp parlant je l'entend bien ) Mais pour répondre à ta question, je pense que oui, aprés il faudrait instaurer par la suite un sujet dans lequel des élèves viennent s'inscrire pour rejoindre le comité. Bien évidement il faudra je pense y mettre une limite en nombre.

Aprés sinon, dans cette section là: https://forum-clot.forumgratuit.fr/t6-les-groupes-du-forum
Tout à la fin je pense que vous pourrez y inscrire les délégués de classes ainsi que les élèves appartenant au comité. Et peut-être plus tard, ceux appertanent au conseil des étudiants. ( exemple encore, dans la plus part des animés traitant sur la scolarité on y rencontre souvent un "président des élèves" ex: seitokai yakuindomo, seitokei no ichizon, Code Geass, vampire kgniht même ♥ bref, nous sommes envahit O.O)
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 0:09

Juste une question Freya sur ton idée, le comité a-t-il le droit d'utiliser ses pouvoirs magiques dans l'établissement en toute circonstance (en clair, autorisé à utiliser la magie comme ils veulent) pour arrêter les fauteurs de troubles ?

Sinon, je trouve l'idée intéressante, tant qu'on à pas un chef du comité de type Kyoya...
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 4:35

Ouiiiiiii ? On parle de moi ? Very Happy 

Non plus sérieusement cette idée peut-être pas mal, mais je pense qu'il serait plus judicieux de voir ça comme un club et non comme un groupe à part entière ! Car ce sont les élèves qui font partis de ce groupe, hors le groupe élève est déjà bien définit ! Par contre ces élèves peuvent s'inscrire dans les clubs comme bon leur semble. Donc à mon avis crée le comité de discipline et le considérer en temps que club (au yeux de la structure du forum j'entend) serait plus adéquat que de créer un groupe à part entière ! Et si cette création voit le jour alors je pense que le conseil des étudiants doit également être de mise car l'un ne va pas sans l'autre ! Heu voila bon week-end à vous ! Et comme le dirais Kyoya : "..." voila je pense que ça résume bien la situation XD.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Un comité de discipline, c'est possible ? 1432481103-mentalUn comité de discipline, c'est possible ? 1432481109-physiqueUn comité de discipline, c'est possible ? 1432823494-arc-deflagrantUn comité de discipline, c'est possible ? 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20701
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:50

Merci Kyoya ! Je pense pareil. Je ne peux pas inscrire le comité dans lecsujet des groupes desolé o/
Par contre je pourrais faire comme pour le sujet des délégués par exemple. Ou dans les clubs comme dit Kyo vu qu'il y a un président dans chaque club.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:06

Oh ? Du petit monde qui s'intéresse à mon idée o.o

Pour ce qui est de la création d'un groupe à part, il n'y a aucun soucis, je n'avais pas l'intention de demander à ce qu'on en créer un spécialement pour ça. Au niveau administration du forum, je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'on puisse inscrire ça comme étant un club, tout comme je suis également pour la création du conseil des élèves. Il nous faudra bien un ennemi, quelqu'un pour s'opposer à nous o/. Pour ce qui est de la gestion, je le laisse bien naturellement le libre choix à nos administrateur pour gérer la mise en forme de tout ça. Faire un sujet comme pour les délégués me semble parfait pour recruter du monde et présenter chacun des deux "groupes". Aprés, ce n'est qu'une suggestion, mais je pense que pour les membres appartenant au comité de discipline, conseil des élèves et délégué de classe, il faudra leur mettre un rang, comme pour les professeurs.

Pour ce qui est de l'utilisation de la magie pour mettre un peu de calme parmis les fauteurs de troubles, ça c'est à voir avec L'administration. Mais étant donné qu'on est là pour faire respecter le réglement et punir ceux qui cause des ennuis, je pense que selon la situation, oui c'est possible. Surtout qu'avec la clase 5, je doute qu'ils soient du genre à se laisser faire. L'important étant qu'on est une réelle raison pour faire usage de la force.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Un comité de discipline, c'est possible ? 1432481103-mentalUn comité de discipline, c'est possible ? 1432481109-physiqueUn comité de discipline, c'est possible ? 1432823494-arc-deflagrantUn comité de discipline, c'est possible ? 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20701
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:53

Hé bien alors il faudrait instaurer un comité de discipline et un conseil des étudiants directement non? Les deux ensembles non?

Pour le rang, je ne peux pas, car  il faut voir  à quel rang de base appartient le membre en question, mais je comptais faire comme dit plus haut, une barrette à mettre dans les signa , une barrette des membres appartenant au comité et une autre pour ceux appartenant au conseil ^^

-> Comme ma barrette (Jeune directrice & Fondatrice)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 0:13

Je pense que oui, le mieux serait d'instaurer les deux en même temps, mettre en place la création du comité de discipline et du conseil des étudiants.

Pour le rang, nia mais pas de soucis. De plus j'aime beaucoup le système de la barrette à mettre dans la signature, je trouve ça plus jolie et "privé". Donc je ne peux que dire une chose à ce sujet: Je vote pour o/
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:40

Le conseil des étudiants ne sont-ils pas directement les délégués ? Car généralement le conseil est choisis à partir des délégué et il n'y aura que 5 délégué ! à moins qu'il n'y est un conseil de trois personnes, une sorte de triumvirat !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Un comité de discipline, c'est possible ? 1432481103-mentalUn comité de discipline, c'est possible ? 1432481109-physiqueUn comité de discipline, c'est possible ? 1432823494-arc-deflagrantUn comité de discipline, c'est possible ? 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20701
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:58

Ha ben là il faudrait m'éclairer avant que je crée le sujet d'inscription. A la rigueur si quelqu'un peut me donner un résumé des fonctions du conseil des étudiants et un résumé du comité. Ca serait bien ~ merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:26

*Juste pour prévenir, je suis Freya hein, donc je prend la suite sous ce compte*

Pour répondre: Le conseil des élèves est l'équivalent des délégués de classes en france, à la différence qu'au japon il n'est pas neccessaire d'être délégué pour faire partie du conseil. Pour une description du conseil, je ne vais faire que citer un texte que j'ai pu trouver sur le net:

"Le conseil des élèves est le principal régisseur des activités scolaires, et c’est lui qui alloue les budgets et les clubs. Pour la vie scolaire, le conseil des élèves est très important et assez omniprésent, et le fait que ce soit des élèves qui le régissent rend ce conseil beaucoup plus abordable que si c’était les profs ou des adultes qui tiendraient ce rôle.
Contrairement aux délégués de classe français qui n’ont qu’un rôle secondaire (assister aux réunions), le conseil des élèves s’investit véritablement dans la vie scolaire et le maintien des règles. Il gère des budgets, gère les clubs, gère les règles de l’école, etc, etc. Évidemment, derrière, l’institution des adultes, employés administratifs et profs restent les “chefs”, mais ils évitent de s’impliquer dans les affaires des étudiants, et il me semble que c’est plutôt une bonne chose : ça responsabilise les élèves et leur donne plus confiance, un élève ira plus facilement voir un camarade plutôt qu’un prof."

le lien en question > Ici

Pour le comité de discipline, c'est dommage mais on trouve pas tant de texte qui en parle malheureusement, bien que ceux-ci sont présent. Pour résumer le comité de discipline, comme dit plus haut, il est là pour faire respecter le réglement intérieur de l'établissement, allant du port de l'uniforme jusqu'aux actes de violence. Que se soit du harcelement, de la persecussion, de la dégradation du matériel scolaire et j'en passe, le conseil peut agir. Les sanctions qu'il peut donner sont au préalable déja inscrite dans le réglement intérieur.

En gros le Comité de discipline c'est la police et le conseil des élèves les avocats.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Un comité de discipline, c'est possible ? 1432481103-mentalUn comité de discipline, c'est possible ? 1432481109-physiqueUn comité de discipline, c'est possible ? 1432823494-arc-deflagrantUn comité de discipline, c'est possible ? 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20701
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:04

Voila j'ai mis en place les sujets :

Comité de discipline
Conseil des étudiants

Si il y a autre chose à rajouter ou quelque chose à modifier, il faut me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un comité de discipline, c'est possible ? Un comité de discipline, c'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Un comité de discipline, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rejoindre le comité de discipline
» Le petit parcourt du Président du Comité de Discipline.
» Le Rp Liliputien ! (Rp Spéciale pour Comité de Discipline & Autres Joueurs)
» Les règles du comité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • Divers-