Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
First English Hour [Cours pour la classe 2] 1432315255-v2First English Hour [Cours pour la classe 2] 1432315260-o2First English Hour [Cours pour la classe 2] 1432315265-t2First English Hour [Cours pour la classe 2] 1432315269-e2



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 First English Hour [Cours pour la classe 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noriiko Shimazu
First English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481103-ombreFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481103-mentalFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481109-physiqueFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17757
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: First English Hour [Cours pour la classe 2] First English Hour [Cours pour la classe 2] Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:56


First English Hour [Cours pour la classe 2] 412226noriiko3

Caractéristiques du RP


Titre du RP : First English Hour

Lieu du RP : Salle de cours des 2, Pensionnat Tadakai

Acteurs principaux : Tous les élèves de la classe 2 + Noriiko Shimazu

Type de RP : Cours collectif

Statut : TERMINÉ

Couleur du dialogue : mediumvioletred (#C71585)




Il était 8h20, nous étions mardi matin. C’était aujourd’hui que je devais donner mon premier cours d’anglais. Ma première classe, mon premier cours. J’étais une toute jeune professeur, tout juste sortie de la fac, alors cette première fois était un peu particulière et me stressait plus que je n’aurais pu l’imaginer. Je ne pensais pas qu’une rentrée pouvait être aussi stressante pour les enseignants ! Moi qui croyais que seuls les élèves paniquaient ! J’avais été jusqu’à hésiter sur ma tenue vestimentaire, ne sachant pas trop si je devais paraître sévère ou décontractée. J’avais finalement choisi, sur les conseils de Shiva mon familier –qui était restée dans ma chambre ce matin- un pantalon slim noir, des chaussures à talons et un chemisier blanc à manches courtes. Je m’étais décidée à attacher mes cheveux en un chignon d’où s’échappait quelques mèches rebelles.

Bref, cela faisait 10 minutes que j’étais entrée dans la salle de cours de la classe 2, au 2ème étage du pensionnat. Je me préparais mentalement, répétant dans ma tête le déroulement de l’heure. Pour un premier cours, je voulais commencer en testant les capacités en anglais des élèves, afin de cerner les points qu’il faudrait travailler tout particulièrement. Mais il fallait aussi que je fasse connaissance avec les élèves.

Mon premier cours devrait en toute logique bien se passer : il s’agissait de la classe 2, l’une des classes les plus sages et les plus studieuses de l’établissement. J’avais même été désignée pour devenir leur professeur principale. La classe 2 ne m’effrayait pas particulièrement. En revanche, je redoutais mon premier cours avec la classe 5, qui était composée par les petites « terreurs » de Tadakai. Bref, avant de penser à ça, je devais me concentrer sur mon premier cours !

Même si je doutais de mon autorité –je savais pertinemment que j’étais trop laxiste là-dessus, je ne doutais en revanche pas de mes capacités en langue. L’anglais était comme une deuxième langue natale pour moi. J’avais passé énormément de temps en Angleterre étant plus jeune, alors je parlais cette langue comme je parlais le Japonais. Comme j’avais vécu en Angleterre, je connaissais le mode de vie de ce pays, je connaissais la culture anglophone mieux que quiconque. Cette langue était une vraie passion pour moi. Je tenais à transmettre mon amour de l’anglais à mes élèves.

8h30. La sonnerie retentit dans les couloirs qui se remplissaient du bruit des étudiants se dirigeant vers leurs salles de classe. Les élèves de la classe 2 commencèrent à entrer dans la salle et à s’installer. Je me levai de mon bureau et me positionnai devant le tableau noir, face aux élèves. J’attendis la deuxième sonnerie et refermai la porte de la salle une fois que les élèves furent installés. J’attendis quelques secondes, histoire que le calme soit complet. Cette fois-ci, c’était à moi de prendre les commandes !

Je me lançai donc, d’une voix claire et assez forte pour que tout le monde m’entende, en veillant à ne pas fixer un seul élève uniquement :

«_ Bonjour ! Je suis Mlle Shimazu, votre professeur d’anglais ainsi que votre professeur principale. Good morning, I’m Miss Shimazu and I’m your English Teacher. C’est notre premier cours ensemble, aussi on va commencer doucement. It’s our first lesson together, so we will begin slowly. »

J’avais alterné japonais et anglais de manière fluide, parlant l’anglais aussi bien que ma langue natale. Après tout, je ne connaissais pas encore le niveau d’anglais de mes élèves, donc pour le moment, je m’adresserai à eux dans les deux langues. Je continuai sur ma lancée, leur expliquant le déroulement de l’heure :

«_ Pour cette première heure de cours, j’aimerais tester votre niveau de langue grâce à un exercice facile. For this first lesson, I would like to check your English level, with an easy exercise. Nous allons commencer par faire connaissance. Je vous ai dit qui j’étais, alors je voudrais moi aussi connaitre vos identités. I would like to make your acquaintance. Vous allez d’abord faire un petit récit écrit à propos de vous-même en anglais, que je ramasserai, puis ensuite on va discuter oralement. Je voudrais que vous preniez tous une feuille et que vous répondiez aux questions que je vais écrire au tableau. Je vous laisserai 10/15 minutes pour y répondre. Essayez de faire des phrases complètes si possible. First, you will answer to the questions I will write on the board on a sheet of paper, in English of course. Try to make complete sentences. I will give you 10 or 15 minutes to write your answers. After that, I will hand back your paper and we will talk orally. »

Sur cette dernière phrase, je me tournai vers le tableau et y inscrivis les questions suivantes :

1°) What is your name ? (nom prénom)
2°) How old are you ? (âge)
3°) What is your favorite subject at school ? (matière préférée)
4°) Do you like English ? Why do you like it / dislike it ? (l’anglais et vous)
5°) What are your passions ? (passions)
6°) What kind of things do you hate ? (ce que vous détestez)

C’était désormais aux élèves de jouer !



Dernière édition par Noriiko Shimazu le Sam 21 Déc - 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: First English Hour [Cours pour la classe 2] First English Hour [Cours pour la classe 2] Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:55

Cho marchait d'un pas rapide vers sa classe. Le couloir du deuxième étage était bondé d'élèves aux chapeaux et foulards verts. Cho portait son uniforme comme tout le monde. Ses cheveux étaient lachés et ondulaient légèrement sur ses épaules. Elle les avait garni d'une petite tresse sur le côté gauche et d'un joli chignon, rappelant une rose, sur le côté droit. Son sac sur l'épaule, elle entra dans la classe avec un grand sourire en direction du professeur. Elle allait participé à sa première heure d'anglais avec leurs nouveau professeur principale, Madame Shimazu. Cho s'installa à un bureau sur la deuxième rangée en face du professeur.

La jeune professeure, car oui elle semblait très jeune, était vêtu d'un joli petit chemisier de très bon goût. Cho remarqua également ses chaussures à talon qu'elle trouvait très belles. Une jeune femme aussi élégante ne pouvait que plaire à ses élèves. Souriante, elle semblait à l'aise dans son rôle de professeur bien que d'après certains c'était son tout premier cour. Elle commençait donc la journée en beauté avec la classe 2, une classe très disciplinée. Dans celle si des élèves de tout âges et de toutes années se confondaient. Le silence était de mise lorsque leurs professeur d'anglais commença à parler. Elle parlait parfaitement bien l'anglais et switchait avec le japonais très facilement. Visiblement elle était bilingue. Elle avait dut passer une partie de sa vie en Angleterre ou elle était anglaise de naissance. Mais son origine Japonaise ne trompait pas non plus.

La jeune fille écoutait attentivement les paroles du professeur. Elle comprenait plutôt bien lorsqu'elle parlait l'Anglais car Mme Shimazu prononçait clairement chaque mot avec la bonne intonation. Bien qu'elle soit notre professeur principale elle avait décidée de commencer l'année sur un cour d'Anglais. Cho appréciait le faite qu'elle prenait sa profession au sérieux mais allait-elle jusqu'à faire des séances de professeur principal en anglais ? Lorsque celle si commença à rédiger les questions au tableau, Cho prit une feuille un stylo et les copia d'une belle écriture détachée. Elle n'avait pas vraiment fait attention aux camarades de classe qui l'entouraient. Elle savait que la classe  2 était une classe sérieuse avec comme objectif de monter sur le podium. Elle s'était fait quelques préjugés comme quoi les élèves de la classe 2 sont des compétiteurs sans merci. Cho n'aimait pas cette ambiance là, elle aimait se faire des amis et aurait préférée tomber dans une classe un peu plus relaxe mais son niveau était trop élevé. Le but de Cho est de se retrouver première, en classe 1, mais elle comptait également se détendre un peu et se faire des amis car elle n'était pas dans n'importe quelle Académie. Chaque personne présente ici était comme elle, détenteur d'un pouvoir. Bien qu'elle avait peur du sien elle comptait mieux le comprendre en arrivant ici.

1°) What is your name ?
Aoki Cho
2°) How old are you ?
I am 16 years old
3°) What is your favorite subject at school ?
My favorite subject at school is the biology.
Cho adore la biologie ainsi que la chimie moléculaire. Elle comptait travailler dans de grand laboratoire de recherche pharmaceutique plus tard.

4°) Do you like English ? Why do you like it / dislike it ?
Yes, I like English because it's a beatiful language and I like Englend's culture.
Elle n'était pas forcément bonne en Anglais mais elle se débrouillait bien. Elle avait un bon niveau, mais sans plus. Ce qu'elle aimait le plus c'est la culture de l'Angleterre. Elle adorait découvrir de nouvelle culture et comme elle ne voyageait pas elle le faisait pas le biais de l'apprentissage de la langue. Elle était cependant incapable de dire ce qu'elle n'aimait pas dans cette langue. D'ailleurs elle était plutôt fière détaler le vocabulaire qu'elle connaissait.

5°) What are your passions ?
My passion are gardening and cooking.
6°) What kind of things do you hate ?
Cette dernière question lui posa une colle. Elle n'avait pas de chose qu'elle détestait en particulier. Elle aimait beaucoup de chose, bien que dans son passé elle trouva une réponse.

I hate loneliness.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: First English Hour [Cours pour la classe 2] First English Hour [Cours pour la classe 2] Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:26





Les cours d'anglais avec les japonais...



Premier cours d'anglais, je n'étais pas forcément chaud pour ça, malgré le fait que étant américain, la langue de Shakespeare était ma langue maternelle, je n'avais pas forcément envie de me retrouver au milieu d'une classe qui galèrerait à me suivre. Enfin, fallait quand même y aller, d'ailleurs c'était étonnant que le pensionnat ne faisait pas quelque chose pour les élèves angliciste, après tout, il est absolument idiot de demander à un anglais de participer aux mêmes cours d'anglais qu'un japonais.

Mais bon, J'était bien obligé de m'y mettre, aussi comme tout les autres classe deux, je me dirigeais donc vers notre salle de classe, pour rejoindre Noriiko-sensei. En tout cas, la prof avait l'air élégante et pas une de ses vieilles pies qu'on voit toujours dans les film, donc 1 point pour la prof d'anglais. Je la salua en entrant dans la salle, pour rejoindre immédiatement le dernier rang de la classe. Pas que j'avais envie de rien faire surtout qu'il y avait de grande chance que je n'ai pas grand chose à faire. Enfin, être au dernier rang ne m'empêcherais pas de faire bonne figure, après tout, je devais être l'un de ceux qui maniait le mieux la langue anglaise. Pour une fois Kodo n'était pas avec moi, je ne savais pas s'il allait encore débarqué, après tout, j'avais longtemps hésité à signaler à la prof qu'il était surement inutile que je viennes. Enfin, je m'assis donc au dernière rang, le long du mur.  

Et c'est ainsi que Noriiko-sensei commença le cours, alternant l'anglais et le japonais avec une aisance étonnante, même pour une prof, deux points pour elle, même si, comme je m'y attendais, j'allais m'ennuyer, instinctivement sans m'en rendre compte, je mis posa ma tête sur ma table, par dessus mon cahier, entre mes deux bras. Quitte à pas faire grand chose, je risquait d'être parti pour vraiment rien faire. Et puis voilà qu'il fallait répondre au fameux questionnaire de présentation, déjà soulant de le faire, mais en plus en cours de langue dans ma propre langue maternelle. J'arracha donc proprement une feuille de mon cahier pour régler ça rapidement.

1°) What is your name ? (nom prénom)

My name is Nathaniel Eden.

2°) How old are you ? (âge)

I'm seventeen years old.

3°) What is your favorite subject at school ? (matière préférée)

My favorite subjects is physics.

4°) Do you like English ? Why do you like it / dislike it ? (l’anglais et vous)

I'm from USA, so I don't really like or dislike english.

5°) What are your passions ? (passions)

My passions and hobbies are music and video games.

6°) What kind of things do you hate ? (ce que vous détestez)

I hate noise and a hates when people was sad.

Je l'avais littéralement expédié, les six pauvres questions avaient été réglé en moins de trois minutes avant que je ne repose ma tête sur la table. Bref, j'était parti pour m'ennuyer 10 bonnes minutes.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: First English Hour [Cours pour la classe 2] First English Hour [Cours pour la classe 2] Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:10


Aiko Fuku alla en cours d'Anglais. Elle traversa les couloirs et monta des escaliers pour arriver enfin devant la salle. Aiko portait en ce moment l'uniforme masculin et elle s'était fait une natte. Quoi ? Ça vous choque ? Disons que c'est dans les habitudes d'Aiko de porter l'uniforme masculin. Après, chacun pense ce qu'il veut. Elle frappa à la porte et entra dans la salle. Elle regarda les élèves qui étaient arrivés avant elle et prit une place au troisième rang près de la fenêtre.

Devant elle, la professeur d'Anglais portait un slim noir : c'est quelque chose qu'Aiko détestait mettre ; des chaussures à talons et une chemise blanche. C'est un peu le classique mais bon, ça allait ensemble alors pourquoi s'en plaindre ? Tout ce que voulait Aiko, c'est que cette prof soit bien, pour qu'elle puisse enfin comprendre mieux les cours d'anglais. Oui, car c'était sa mère qui l'aidait en anglais avant d'arriver ici.

La sonnerie retentie. Le début de la première heure d'Anglais commençait. La prof alternait l'anglais et le japonais. Heureusement ! Car il y avait quelque mot de vocabulaire qu'Aiko ne connaissait pas. Puis, la prof marqua des questions au tableau. Aiko prit une feuille, comme leur avait demandé la prof et y répondit.

1°) What is your name ? (nom prénom)
My name is Aiko Fuku.

2°) How old are you ? (âge)
I'm 14 years old.

3°) What is your favorite subject at school ? (matière préférée)
My favorite subject at school is music.

Pour ces trois premières questions, Aiko n'avait pas eu à réfléchir bien longtemps. C'était des questions que pratiquement tous les profs d'Anglais posaient. Le classique quoi. Mais bon, on ne va pas s'en plaindre.

4°) Do you like English ? Why do you like it / dislike it ? (l'anglais et vous)
I don't know.

Alors celle-là, elle ne s'était jamais posait la question. Ne voulant pas trop réfléchir, elle mit quelque chose de simple : « Je ne sais pas ».

5°) What are your passions ? (passions)
My passions are music and painting.

6°) What kind of things do you hate ? (ce que vous détestez)
I hate people who think they are superior to others'.

Pour ces deux dernières questions, elle ne s'était pas trop questionnée. Elle connaissait déjà la réponse au fond d'elle-même. Au final, elle avait bien pris quinze minutes sa relecture y compris.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
First English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481103-ombreFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481103-mentalFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481109-physiqueFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17757
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: First English Hour [Cours pour la classe 2] First English Hour [Cours pour la classe 2] Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:22



Spoiler:

Le cours avait donc commencé. J’avais décidé de rester assez classique pour un premier cours : présentation écrite pour tester le niveau d’expression et de compréhension écrite des élèves. J’avais inscrit au tableau les questions – somme toute assez simples – auxquelles les élèves devaient répondre. J’observais les élèves, cherchant à identifier ceux qui auraient éventuellement plus besoin d’aide que les autres. Mais je m’aperçus bien vite que les élèves ci-présents n’étaient pas dans cette classe pour rien, comme je m’y attendais : ils semblèrent assez à l’aise face à leur feuille. Certains plus que d’autres d’ailleurs : je vis un élève aux cheveux blonds –sans doute pas d’origine japonaise, son visage n’ayant pas les traits d’un japonais typique – remplir son questionnaire en à peine trois minutes.

Aussi, comme les élèves semblaient avoir tous terminé, je me levai de nouveau et annonçai aux élèves :

«_ Right ! You’ve had enough time to answer the questions. I will hand back your sheets of paper. Je pense que vous avez eu assez de temps pour répondre aux questions. Je vais ramasser vos feuilles et nous allons pouvoir passer à la suite. »

Sur cette phrase, je passai dans les rangs pour ramasser un à un tous les petits questionnaires dûment complétés par les élèves. Une fois que j’eus tout récupéré, je revins à mon bureau et commençai à regarder rapidement les réponses fournies par les élèves. Je vis que certains élèves, tels que la dénommée Cho Aoki, semblaient apprécier l’anglais. En tant que professeur d’anglais, je ne pouvais évidemment que me sentir flattée ! Mon rêve d’enseignante est de faire en sorte que tous mes élèves aiment la langue et la culture anglaise. C’était ma passion et je voulais la partager.

De son côté, la jeune Aiko Fuku avait pris son temps pour bien faire les choses. Au final, elle usa des 15 minutes dans leur totalité, relecture comprise d'après ce que j'avais pu en voir. Ses réponses étaient justes, et j'aimais assez bien ce "I don't know" lorsque j'avais demandé si elle aimait l'anglais. Au moins, ça me laissait une chance de la convaincre de la beauté de cette langue !

Sur une autre feuille, celle de Nathaniel Eden, je lus une phrase qui me laissa perplexe un très court instant : il était originaire des États-Unis, donc déjà parfaitement bilingue. Je n’étais pas au courant de cela. Je n’avais évidemment pas accès aux dossiers d’inscription… bien que, je l’admets, j’aille souvent voir Ami Tadakai dans son bureau et qu’il me soit arrivée de l’aider une ou deux fois pour de petites choses. Bref, le cours risquait d’être fort ennuyeux pour Nathaniel. Il me paraissait inconcevable qu’il passât le reste de l’année dans un cours qui ne lui apprendrait rien. Il allait falloir que je le voie et que je lui parle à la fin du cours, pour que nous trouvions un arrangement.

En attendant, j’allais quand même continuer sur ma lancée et mener ce cours jusqu’à son terme comme je l’avais prévu. Je posai les questionnaires sur mon bureau. Je prendrais le temps de les étudier plus en profondeur ce soir, une fois de retour dans mon logement. Ceci était uniquement la première partie de mon test, qui visait à évaluer globalement le niveau de langue de chaque élève. Maintenant, nous allions passer à la phase deux : l’expression orale. Je repris une fois de plus la parole :

«_ Bon, maintenant, on va passer à un petit oral. Vous verrez, ce n’est rien de très compliqué, c’est plutôt un rituel classique pour un premier cours. We’re going to talk orally. It will be easy. In fact, it’s a very classical exercise for a first lesson. Je voudrais que vous parliez tous chacun votre tour, pour vous présenter oralement. Je vais vous poser des questions pour vous guider. I would like you to talk each your turn, to present yourselves orally. I will ask you questions to guide you. »

J’étais encore et toujours agréablement surprise par le calme des classes 2. Ils étaient vraiment studieux et concentrés sur les cours. C’était un vrai plaisir de leur faire classe. Je ne devrais pas m’y habituer trop vite, il restait encore à faire connaissance avec les classes 5 : ça s’annonçait d’ores et déjà corsé…

Comme tout à l'heure, je continuai à alterner l'anglais et le japonais, avec la même aisance. Je n'étais pas persuadée que ça soit vraiment utile, aussi je pense qu'au cours de l'année, je finirais par m'exprimer uniquement en anglais.

Après avoir marqué une légère pause, je continuai pour cette fois-ci poser les questions auxquelles les élèves devraient répondre :

«_ What’s your name ? Who is your magical companion ? Why are you here, at Tadakai ? How long have you been here ? Are you in first, second, third, fourth or fifth year ? Do you have a dream in your life ? If yes, what is this dream ? Je voudrais savoir votre nom, l’identité de votre familier, les raisons de votre présence à Tadakai, depuis combien de temps vous êtes ici, votre année d’étude et votre rêve dans la vie si vous en avez un.»

J’effaçai ce que j’avais précédemment marqué au tableau, puis y inscrivit rapidement quelques mots-clés pour que les élèves se souviennent des questions que je leur avais posées. Je me retournai vers les élèves une fois ceci fait, puis demandai :

«_ Qui veut commencer ? Who wants to begin ?»

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: First English Hour [Cours pour la classe 2] First English Hour [Cours pour la classe 2] Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:58

« Me… »

... Lança Haruo dont la mine trahissait plus l’intention de faire excuser son retard qu’un quelconque élan volontariste.

Le jeune Maeda se tenait sur le pas de la porte, face au reste de la classe.
Légèrement haletant, l'adolescent essuya du coin du pouce la goutte de sueur qui gênait la vue de son œil gauche.

Il n’accorda pas un regard au reste de la salle, ne considérant à cet instant que la jeune dame qui semblait tenir le rôle de professeur. Il se demandait ce que cette dernière pensait de lui dans l’immédiat. Se doutait-elle seulement des raisons de son retard…ou ne voyait-elle en lui, à tord ou à raison, qu’une graine de perturbateur en puissance ?

Haruo cessa de se poser la question. Toujours sans détourner son regard. Lequel était toutefois parfaitement maîtrisé. Sans une once de provocation. Les lois de la rue s’appliquaient aussi dans les sociétés de la « haute » et Haruo connaissait très bien sa place dans cette classe.

Le blond fit rapidement le vide dans son esprit, tentant de se remémorer le peu de vocabulaire qu’il devait probablement lui rester. Bien qu’il eut toujours séché les cours d’anglais au lycée, son quartier regorgeait d’américains ne comprenant pas un mot de japonais. Aussi pensait-il pouvoir s’en sortir sans trop de dégâts…du moins sans provoquer l’hilarité générale.

« Da name is Haruo. If you’re talking about that thing chillin’ like a boss all day long in my bed…dunno…probably some kinda beaver. I’m here ‘cause that stupid brother of mine threw me here. Not that I don’t like this place…but...you know…
huh, I’ve been here for exactly six days, and this is my first class…so it’d be cool if you go easy on me…
Yes… I have a dream. That one day, my crew will rise up and live on the true meaning of it’s creed…
That’s all, i guess... »

Haruo s’arrêta sur ces derniers mots, regrettant de suite le petit dérapage sur sa vie privée. D’ailleurs c’était quoi cette question ? Un rêve, n’est-ce pas censé être la chose la plus intime et la plus précieuse qui soit ? Y a-t-il pire sacrilège que de le révéler ?

Haruo soupira un instant avant de redresser la tête. Peu importait finalement...
La balle était déjà tirée. Il n’avait donc plus rien à faire d’autre qu’avaler la salive qui stagnait dans sa bouche et attendre anxieusement la réaction de la jeune femme qui lui faisait face.



Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
First English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481103-ombreFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481103-mentalFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432481109-physiqueFirst English Hour [Cours pour la classe 2] 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17757
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: First English Hour [Cours pour la classe 2] First English Hour [Cours pour la classe 2] Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:17



Spoiler:

Aujourd'hui était mon premier jour de cours d'anglais dans le lycée Tadakai. Je vous laisse imaginer à quel point j'avais été anxieuse ! Je craignais de ne pas être à la hauteur. Mon premier cours devait se dérouler avec les élèves de la Classe 2, l'une des classes les plus studieuses de l'établissement. J'étais de plus leur professeur principale, j'avais eu la chance d'être désignée pour ce rôle. J'étais soulagée de ne pas être professeur principale dans la Classe 5 !

Bref, j'avais donc lancé mon premier cours en me présentant oralement. Puis comme test de niveau, j'avais choisi de faire remplir un petit questionnaire en anglais à tous les élèves présents. Ce questionnaire était simple, les questions étaient celles habituellement posées lors d'un premier jour de classe. J'avais laissé environ 15 minutes aux élèves pour remplir leur feuille. Puis j'avais procédé au ramassage de ces dernières.

Par la suite, j'avais décidé de compléter mon test avec une présentation orale des élèves. De cette manière, je saurais où les élèves se situaient tant à l'écrit qu'à l'oral. Pour cette première heure, j'avais choisi d'alterner anglais et japonais, de manière à ce que tous les élèves comprennent. Mais je pensais d'ores et déjà que progressivement, je cesserai de parler japonais. Les élèves qui se trouvaient en face de moi semblaient après tout avoir un bon niveau, à mon avis, le fait que je ne parle qu'anglais ne pourrait que les faire progresser davantage.

J'avais donc posé oralement les questions auxquelles je voulais que les élèves répondent. Puis j'avais demandé qui voulait commencer. Et ce fut un nouveau qui accepta. En fait, il arriva en retard. Il me répondit "me" alors qu'il se tenait encore sur le pas de la porte. Sa mine trahissait la volonté de se faire pardonner son retard. Il semblait gêné d'être arrivé en retard. Cependant, il ne détourna pas son regard et continua de me fixer, sans accorder un regard au reste de la classe.

Un court instant, je le fixai d'un regard perplexe. Puis finalement, je l'invitai à continuer et à répondre à mes questions :

"_ OK, you're late, but never mind. So, what can you answer to my questions ? Tu es en retard, mais disons que ça passe pour cette fois-ci. En revanche, je compte sur toi pour arriver à l'heure la prochaine fois. Sinon, je te sanctionnerai. Puisque tu t'es porté volontaire, je te laisse répondre à mes questions."

« Da name is Haruo. If you’re talking about that thing chillin’ like a boss all day long in my bed…dunno…probably some kinda beaver. I’m here ‘cause that stupid brother of mine threw me here. Not that I don’t like this place…but...you know…
huh, I’ve been here for exactly six days, and this is my first class… so it’d be cool if you go easy on me…
Yes… I have a dream. That one day, my crew will rise up and live on the true meaning of it’s creed…
That’s all, i guess... »

Le dénommé Haruo m'avait fait bonne impression après ces réponses. Il semblait à l'aise avec l'anglais. Il avait répondu à toutes mes questions, il s'était plutôt bien débrouillé. Son retard était donc tout excusé avec sa prestation orale. Je lui répondis donc en souriant :

"_ Right, that's good. You've answered to all my questions, your vocabulary is quite developped. Tu as bien répondu à toutes mes questions, je peux te dire que ton vocabulaire est plutôt riche, c'est bien. Je t'invite à aller t'asseoir avec les autres, Haruo."

Bien qu'il me restait encore pas mal d'élèves à interroger, je n'allais pas avoir le loisir de les écouter. Non pas qu'il me manquait du temps. Mais je devais mettre fin à ce cours pour diverses raisons. Je repris donc la parole, m'adressant cette fois-ci à toute la classe :

"_ Je sais qu'il reste encore bon nombre d'entre vous à écouter. Malheureusement, je vais devoir vous quitter avant la fin de l'heure. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je suis votre professeur principale. Une fois de temps à autre, je consacrerai une de mes heures de cours avec vous pour faire vie de classe. Cependant, sachez que mon rôle ne se limite pas à ça. Si vous avez des soucis, par exemple avec votre niveau d'anglais, avec vos camarades ou autre, n'hésitez pas à venir m'en parler directement. Je suis généralement sur le campus, soit en salle des professeurs, soit dans mon studio dans le dortoir des professeurs. Voila, je suis désolée, mais je dois vous quitter. Le cours est terminé. Nous nous reverrons lors du prochain cours."

Sur ce, les élèves sortirent. Une fois qu'ils furent tous partis, je peux sortir à mon tour après avoir refermé la porte derrière moi. Ce premier cours ne s'était pas trop mal déroulé, même si j'avais pu constater que les élèves avaient tous globalement un bon niveau. Cette première heure assez classique avait dû en ennuyer certains, mais je ne m'avouais pas vaincue !

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: First English Hour [Cours pour la classe 2] First English Hour [Cours pour la classe 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

First English Hour [Cours pour la classe 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De l'autre côté du miroir... [Cours pour la classe 3]
» Qui veut apprendre à faire des boules puante? [ Cours pour la classe 4 ]
» Travaux pratiques. Occultes certes, mais pratiques ! [cours pour la classe 1 et Cole en guest star]]
» Professeur principal pour la classe 1 : Venez voter!
» Professeur principal pour la classe 2 : Venez voter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • RP terminés-