Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW



 

Partagez | .
 

 Travaux pratiques. Occultes certes, mais pratiques ! [cours pour la classe 1 et Cole en guest star]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Travaux pratiques. Occultes certes, mais pratiques ! [cours pour la classe 1 et Cole en guest star]] Lun 9 Déc - 0:39


Abandonnez tous vos préjugés sur la magie noire !




Ca y est, c'était le moment. L'heure du premier cours était arrivé. Dans la tête de ce prof là, c'était étrange. Surtout quand on a été recruté sur son expérience dans le domaine plutôt que sur des bouts de papiers sans réelles valeur. D'ailleurs, le cours était à neuf heures tapantes, avec les "un". La classe pas chiante, bien qu'un peu glauque, d'après certains bruits de couloirs, pas mal de gens trouvent qu'ils ressemblaient plus à des robots qu'à des élèves. Qu'importe, il avait déjà du mal à être à l'aise avec les gens. Il était tellement maladroit qu'il finissait toujours par faire une bourde. Ca lui a valu de sacrées embrouilles quand il parcourait le monde. Mais c'était loin tout ça.

"Des sorciers malfaisants ? Que dalle. Des créatures fantastiques ? HAHAHA ! Des élèves d'une classe d'intellos prêts à me lacérer de questions à la moindre approximation dans mon cours ? C'est l'angoisse...

_Maître, tu ne devrais pas être impressionné, tu vas être en retard.
_Sympa Maze, j'adore tes encouragements. Pourquoi, il est quelle heure ?
_Huit heures cinquante-sept.
_COMMENT ? JE SUIS EN RETARD !!!!"


Le professeur Finnegan commençait à faire parler de son flegme irlandais qui était parfois un peu (beaucoup) agaçant. Il avait réfléchi à son excuse alors qu'il fonçait dans les couloirs, sous forme d'une ombre filant sur les murs. C'est d'ailleurs un avantage dont il ne se vantait pas beaucoup, mais sous forme d'ombre, le décor est toujours droit, vu qu'il n'y a plus de perspective en trois dimensions. Du coup, il pouvait parcourir de grandes distances en très peu de temps. C'était pratique quand on avait passé une nuit entière à préparer son cours et qu'on en avait raté son réveil.

Il venait d'arriver dans le salle et repris une apparence normale devant sa classe qui le regardait.

"Bon.... Bonjour les jeunes. Je suis donc votre nouveau professeur. Je me prénomme  Aazz-laa-roth Fi-nne-gan."

Alors qu'il écrivait son état civil au tableau, en parlant distinctement de sa voix posée et grave, il continuait de donner les modalités du cours, en découpant systématiquement les mots qu'il écrivait au tableau.

"Je suis donc, votre professeur de sciences occultes. Avant de commencer le cours proprement dit, je voudrais que preniez note de deux ou trois trucs. On va commencer par les choses qui vous embêtent vous comme moi, à savoir, les devoirs. Sachez d'une part que je vous noterais en partie sur le pratique et le théorique, les deux étant compensatoires.
Si vous êtes bons dans un domaine et pas dans l'autre, pas de panique. Dernière chose, si vous avez une questions ou quoique se soit à me demander, par rapport à ma matière, ou quoique se soit, vous pouvez venir me déranger, j'habite au studio numéro 1, venez quand vous voulez, sans avoir peur de me déranger, ma vie sociale se résumant à lire de vieux livres et manger du chocolat !"


Dit-il en frappant dans ses mains, comme pour signifier qu'il avait fini sa tirade. Il y eut quelques rires étouffés dans la classe. Lui était assez à l'aise en fait. Il sentait que ça allait lui plaire, et qu'il allait bien s'amuser.

"Allez les jeunes, on commence ?"

Et le cours commença. Il avait préparé son plan, et il savait qu'il ne fallait pas trop envoyer d'infos en même temps. Déjà, il allait devoir briser l'image que l'on avait des sciences occultes avant de vraiment plonger dans le sujet.

"Alors, pour cette introduction, nous allons d'abord expliquer ce que sont les sciences dites "occultes". D'abord mes chers élèves, comprenez que la magie se divise en plusieurs catégories. On les classe généralement selon deux modèles :


A : Le modèle manichéen, qui a plutôt cours en Occident, où il y a la magie blanche d'un côté, et la magie noire de l'autre.

B : Le modèle tryptique, où la magie blanche s'oppose à la magie noire, mais les deux cohabitent avec la magie dite "animiste", la "magie naturelle".

Bien sûr, il y a bien d'autres types de conceptions et certaines magies ne semblent entrer dans aucune catégories, mais ce n'est pas le propos.
On imagine souvent que la magie dite "blanche", est conçue selon la tradition comme une magie positive, impliquant soit de la protection, soit de l'amélioration. Sa pendante, la magie dite "noire" est donc une magie visant à infliger, à détruire, attaquer.
La blanche est une magie qui permet de faire le bien et la noire de faire le mal.

Et bien, c'est faux. Pour nous autres, magiciens, nous savons que les magies dites noires ou blanches sont en fait le fruit d'un mécanisme complexe, impliquant entre autres, le type de pouvoir, son domaine d'action, sa composante primordiale, ainsi que sa manifestation sur le plan physique. Au final, si on pousse ce raisonnement à la racine, les magies seraient toutes neutres, ce serait le mage qui serait blanc ou noir, mais je laisse à ma collègue de philo le soin de vous expliquer ce que sont le mal et le bien et leurs influences sur l'humanité..."


Jusque-là, il pensait ne pas trop mal s'en sortir, certes, il envoyait du lourd concernant les informations à retenir, et il parlait peut être un peu vite. A la limite, ce ne sont pas les informations les plus importantes, mais ce qui va suivre était bien plus important.

"Donc, si nous regardons cette carte du monde, nous verrons où se situent les points de naissance des principaux mouvements occultes. Les principaux se situent donc, au Moyen-Orient, avec dans l'histoire, l'ordre des dragons. La mythologie babylonienne regorge de références aux grands reptiles, leurs dieux principaux, Nergal et sa femme Ereshkigal étaient des dracosires. C'est le premier grand foyer occulte du monde antique. C'est d'ailleurs à ceux là que nous devons l'alchimie et l'astrologie.
Il y eut ensuite, en Europe de l'Ouest la franc-maçonnerie, qui nous apporta la numérologie, la divination ainsi que pas mal de légendes et de théories douteuses.

Enfin, le dernier mais non le moindre, celui qui se prénomme du nom charmant de "culte des goules", est apparu en deux temps : d'abord au mexique, puis on en a retrouvé des traces en Inde. Cet ordre a participé à la réputation de l'occultisme et de la peur qu'il incite. Cet ordre avait pour trait la nécromancie. Mais ils ont étés stoppés il y a de ça plusieurs siècles par les conquistadores et l'évangélisation catholique. Restent encore quelques enclaves en Inde, mais il s'agirait d'une secte religieuse minoritaire et semi-active actuellement."


La salle restait calme, et hormis les frottements des stylos sur le papier, et quelques questions complémentaires ou demandes de répéter, il n'y a pas eu grand chose, hormis que le professeur Finnegan s'éclatait à faire son cours, et à partager son savoir. Il dessinait au tableau avec ses ombres, ce qui donnait des schémas animés très instinctifs, alors qu'il n'avait bientôt plus de place au tableau, car il écrivait toutes les notions qu'il jugeait importantes.
Bon, ce n'était qu'un résumé historique vite-fait, mais quand même, on ne sait jamais. Alors que l'horloge tournait, l'homme aux yeux jaunes s'arrêta soudainement de parler, suspendant le temps à ses lèvres avec le point final de son introduction. Il effaça en silence, après s'être assuré que tout le monde avait fini de prendre des notes, et devant le tableau noir, fixant chaque élève présent l'un après l'autre, son visage arborait un sourire étrange, tandis qu'il allumait des bougies et baissait les volets, ses yeux devenant des vers luisants jaunâtres dans l'obscurité.

"C'est pour l'ambiance !" Déclara-t-il d'un ton enjoué en faisant un clin d'oeil à son assistance.

Il prit alors la parole alors qu'il disposait les bougies en cercle autour d'un assemblage de runes anciennes tracées à la craie.

"Alors, chers élèves, passons maintenant à quelque chose de plus abordable pour vous autres. Nous allons-nous lancer dans un rituel simple, que nous allons effectuer collectivement. Sans danger parce que je serais-là pour vous protéger, et que j'ai le matériel nécessaire. Ne reproduisez pas ça seuls, où vous pourriez avoir un assez gros pépin. Réjouissez-vous, chers élèves. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire parler le feu ! Approchez-vous, et formez une ronde autour du bureau, je vous prie, on va tous essayer, c'est promis."

Il s'éclaircit la voix, et alors qu'il répandait de la poudre violette sur une bougie, donnant à sa flamme une magnifique teinte violacée, il fixait la flamme en récitant :
"Ignis, esprit des flammes, moi Aazzlaaroth Finnegan, cherche des réponses aux questions de l'univers. J'implore tes flammes d'éclairer mon esprit et d'en dissiper le doute."

Il répèta la formule une fois de plus. Et la flamme de la bougie se détacha de son socle et s'éleva d'une dizaine de centimètres. La flamme sembla prendre l'aspect d'une fleur éclosant, comme un feu d'artifice bleu/violet, cela voulait certainement dire quelque chose comme : "Enchanté".
Fier de sa démonstration, il invita chaque élève à poser une question simple, et dont la réponse serait simple également. La seule règle : Ignis ne peut pas voir le futur ni répondre par autre chose qu'une seule et unique image à interpréter. Et aussi, il fallait toujours terminer, une fois la réponse obtenue, par un "je te remercie Ignis."

"Alors, qui se lance ?" Demanda le prof à la classe, tandis que le petit feu follet lévitait à quelques centimètres du sol.


Dernière édition par Aazzlaaroth Finnegan le Lun 9 Déc - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Travaux pratiques. Occultes certes, mais pratiques ! [cours pour la classe 1 et Cole en guest star]] Lun 9 Déc - 16:10

le bruit de ses baskets raisonnait dans le couloir, Illyna s'avançait dans le couloir, les livres en main, ayant caeru à coté d'elle. Bien matinale comme d'habitude, elle avait laissé un mot à sa soeur pour ne pas qu'elle s'inquiète de son absence, ne pouvant plus fermer les yeux pour se rendormir. Elle décida de respire un peu la fraicheur matinale du vent. Elle se promena un peu dans les jardins, aimant s'allonger dans les pétales de cerisiers.

Dit moi, Caeru... Crois-tu que la où est mère, elle est heureuse?

A chaque fois qu'elle se réveillait tot, il y avait une raison. Enfaite, elle n'avait pas pu fermée l'oeil de la nuit, ne trouvant plus le sommeil. Elle avait rêvé de plusieurs trucs assez bizarres et étranges. Elle regarda sa bahue en or. Caeru la regarda puis lui fit signe de se lever.

Je suis sûr qu'elle heureuse et qu'elle a rejoinds ton pere... Mais maintenant, il faut penser à autre chose...

Illyna sourit puis se leva pour aller un peu en classe pour attendre le proffesseur. Caeru par contre, comme à son habitude, fait une longue promenade en attendant que sa maitresse finisse ses cours. Illyna se dirigea donc vers la salle de classe, ouvrant un livre pour lire un peu. Le prof n'étais là, mais elle salua quelques élèves qui étaient eux aussi assez matinals, mais de toute façon, il n'y avait plus que quelques minutes avant que la cloche sonne. Elle vit sa soeur et lui fit signe pour la saluer. Cceci fait, le prof entra dans la classe. Illyna ne l'avait encore jamais vu auparavant. Alors elle se dit qu'il était s'en doute nouveau. En plus, il avait une carrure assez intriguante. Il entra donc et se présenta. Il s'appelait donc Aazzlaroth Finnegan. Elle aura un peu de mal à mémoriser son prénom vu qu'elle n'avair jamais entendu quelqu'un s'appeler ainsi auparavant, et qu'il étais assez long à son gout comme prénom... Mais heureusement que '' Finnegan'' est facil à mémoriser.

Etant assise au premier rang, vu qu'elle arrivait assez tot. On dirait que le cours va etre un cours de science occulte. Elle avait pris une feuille, ou plutot un cahier avec un stylo pour commencer à écrire ce que le prof écrivait à son tour au tableau, après avoir entendu ses explications. Elle savait déjà quelques petites notes au sujet de ce cours, mais elle se dit qu'elle allait trouver ce cours génial et bien remplit de savoirs. En plus, savoir ce qui est la magie blanche et la magie noire, lui donna déjà des frissons. Certes c'est une bonne élève et aime apprendre de nouvelles choses. La classe était assez calme comme d'habitude. Elle vit que le prof était content de faire son cours. En plus, vu que la classe 1 est l'élite du pensionnat, alors tous les profs étaient assez satisfait de leurs résultats.

Apres avoir finis d'écrire, elle déposa son cahier à coté, entendant les questions des autres mais n'ayant, elle meme, rien à poser comme question. Elle trouvait le cours assez extraordinaire. La lumiere éteinte, elle se demanda ce qui se passait.il fit noir dans la pièce. Le prof leur demanda de se mettre en rond pour faire un travail collectif. Les élèves se mirent au sol. Illyna prit la main de sa soeur en regardant le prof faire... Il récita une incantation et la flemme de la bougie se lévita, ayant fait appelle à l'esprit Ignis. Un symbole se fit et Illyna examina attentivement ce qui se passait. Le prof leur demanda si quelqu'un voulait lui demander quelque chose, enfin lui poser ne question mais en sachant que l'esprit ne peux voir dans le futur. Illyna avait tant de chose à poser sur son passé, ou plutot celui de sa famille, mais se retint ne voulant pas paraitre stupide... Elle laissa la parole aux autres étant assez timide, pour parler.
</div>
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Travaux pratiques. Occultes certes, mais pratiques ! [cours pour la classe 1 et Cole en guest star]] Dim 29 Déc - 22:12

Archivage sur demande de Aazz
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Travaux pratiques. Occultes certes, mais pratiques ! [cours pour la classe 1 et Cole en guest star]]

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Travaux pratiques. Occultes certes, mais pratiques ! [cours pour la classe 1 et Cole en guest star]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J’embrasse mon rival, mais c’est pour l’étouffer ▬ Colin
» Jean Racine & sa cour d'admirateurs
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Cours pour Kento et Tenson
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • RP abandonnés-