Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Système de quêtes et nouveau groupe. 1432315255-v2Système de quêtes et nouveau groupe. 1432315260-o2Système de quêtes et nouveau groupe. 1432315265-t2Système de quêtes et nouveau groupe. 1432315269-e2



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Système de quêtes et nouveau groupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Système de quêtes et nouveau groupe. Système de quêtes et nouveau groupe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:05

Bonjour chers membres du staff,

Personnellement, et ce n'est pas qu'un ressenti personnel, je commence à trouver le forum lassant. Je sais que Tadakai est un forum libre mais bon, les joueurs ont également besoin d'une ligne directrice. Dans les jours qui suivent, je pense que certains membres devraient vous proposer des idées pour une vraie intrigue.

Personnellement, je tenais à vous proposer trois idées.

La première consisterait à un système de quêtes, comme sur de nombreux forums, se déroulant donc dans de nombreux endroits et pouvant être destinés à différents groupes. Pour ceci, je suis prêt à rédiger de nombreuses quêtes si besoin.

Deuxièmement, pourquoi ne pas intégrer de nouveaux groupes au forum.  Deux me venait en tête principalement, premièrement, le groupe "Renégats", composés d'adultes et de mages ayant décidé de se mettre en opposition avec les idéaux de Tadakai, et qui, depuis l'intérieur, tente de changer ce qu'il est actuellement. Et deuxièmement, un groupe qui aurait pu arriver avec la V2, les "Anciens élèves", exclus du pensionnat et cherchant à détruire Tadakai, mais dont les idées différent des Renégats, qui eux, veulent changer le pensionnat. Viendraient évidemment ainsi de nouveaux lieux pour chaque groupe.

Troisièmement, un système de " Fiche technique", car oui, on possède de la magie, mais on fait quoi avec ? Parce que bon les points d'expérience ne sont qu'achetées pour pouvoir accéder à de nouveaux pouvoirs. Alors pourquoi ne pas proposer un véritable système de level qui augmenterait en accomplissant des quêtes, achevant des RPs ou participant aux events. Et pour en revenir à la fiche technique, selon le niveau, le mage pourrait posséder différents sorts de rang (puisance) différents, classé dans une fiche technique justement.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Système de quêtes et nouveau groupe. Système de quêtes et nouveau groupe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:33

Bonsoir ^^

Il est vrai que le forum me semble plus lassant, je dirai même qu'il stagne un peu.

Je soutiens l'idée des quêtes, puisque je ne vois pas de raison de m'y opposer après tout.

Des bastons en groupe contre des pnjs,
Une mystérieuse histoire sordide sur laquelle enquêter,
Un artefact disparu à retrouver,
ou même une mission peu conventionnelle du style "aller fouiller dans le casier du prof Finnegan et rapportez moi son goûter"  lol! 

Tout ça contre de l'xp et de l'expérience ? Que du bon !


Pour ce qui est du groupe Anciens élèves et Renegats, l'idée n'est pas mal, puisqu'il est vrai que Tadakai doit quand même regorger d'ennemis. Le monde n'est pas si bisounours après tout et si ça vient de l'intérieur cela en est d'autant plus intéressant.
L'idée qu'il n'y ai pas ce style d'intrigue sur le forum m'a d'ailleurs toujours ennuyé.

Néanmoins je ne vois pas l'intérêt de créer deux groupes distinct dont les idéaux restent sensiblement les mêmes au final.

Faudrait approfondir l'idée du level, même si au niveau de la fiche technique l'on possède déjà la fiche personnage pour ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Système de quêtes et nouveau groupe. Système de quêtes et nouveau groupe. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:08

Mais le problème pour les deux est que l'on ne peut pas non plus les regrouper ensemble ><

Je laisse tomber sinon l'idée de la fiche de personnage, ça risque de ne pas plaire à beaucoup de personnes et rajouter des complications inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ryusaki Kokori
Système de quêtes et nouveau groupe. 1432480226-chocolat-magiqueSystème de quêtes et nouveau groupe. 1432480226-chocolat-magiqueSystème de quêtes et nouveau groupe. 1432481108-soinSystème de quêtes et nouveau groupe. 1432480867-fouet

Masculin
Messages : 525
Kamas : 12278
Date d'inscription : 14/06/2014
Ryusaki Kokori



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 1 ère année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Modo fiches / Peluche de Tadakai
Modo fiches / Peluche de Tadakai

MessageSujet: Re: Système de quêtes et nouveau groupe. Système de quêtes et nouveau groupe. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:47

Si si, on peut les regrouper. Ils ont un objectif commun, donc on peut les caser soit dans un groupe nommé "Antagonistes / Ennemis"... Soit carrément les mettre en tant que PNJ, puisqu'ils ne serviraient que pour un évent à court ou à long terme.

Une guerre face à des bannis, une invasion de zombies, une faction ennemie, une maladie, une tentative de coup d'état... Il faudrait écrire tout un script à conditions variables dont l'issue finale dépendrait de ce que les joueurs ont réussi à faire ou non. Mais ça demande soit que le staff fasse un boulot monstre (animer un camp ennemi entier), soit que certains joueurs se portent volontaire pour passer de l'autre côté (avec leur perso ou avec un PNJ). Et tout ça... Ca a l'air vachement cool si ça se fait. Et on est beaucoup à avoir une idée sur le ce qui peut se passer/comment ça pourrait se passer. Mais qu'on peut pas faire à notre échelle de joueur tout seul.

On veut pas seulement être dans un pensionnat et y vivre. On veut aussi pouvoir écrire son histoire, ou du moins participer à son écriture.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Système de quêtes et nouveau groupe. Système de quêtes et nouveau groupe. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:28

Coucou !!!! ^^

C'est à discuter avec les autres membres du staff.

Cependant je vous donne mon avis personnel et je ne suis pas pour ce systeme d'intrigue. :/

Vous n'avez pas spécialement besoin d'avoir le staff derrière pour développer une intrigue de mon point de vue. Vous pouvez très bien proposer de créer certains pnjs, faire votre propre aventure. Personnellement c'est ce que je fais, créer une intrigue faite pour un forum entier, non seulement d'être compliqué ça ne plait pas à tous le monde. On a pas tous envie de s'impliquer dans une intrigue et en même temps on a pas envie d'être mis à part parce qu'on ne participe pas. J'ai participé à des forums de ce type rp par plus de deux fois et honnêtement je n'ai pas aimé le concept, car ma vie active finissait toujours par me décaler ou m'empêcher d'avoir un rythme approprié. Et, je parle d'une époque où je répondais quand même beaucoup plus rapidement que maintenant. Je pense aux gens en pensionnat. Un problème de mise en valeur de certaines personnes aussi, de certains personnages vis à vis d'autres.

En dehors de ça, j'ai eu une idée d'event que je suis entrain de mettre en place. Donnez moi jusqu'à dimanche pour finir de la rédiger, je vous promets que vous ne serez pas déçus ! Cette fois j'ai prévu une sorte de rp aventure avec une mission à accomplir. Si cela vous plait, j'essaierai de vous en préparer plus régulièrement !! Donc voilà dans mon cas, cela ne concerne que moi (car on a pas discuté de la suggestion avec le staff encore) je dis oui pour faire des minis-évents type aventure et vous écrire une petite mise en scène régulièrement (j'ai vraiment beaucoup réfléchis et j'ai prévu un système pas mal je crois niveau ennemi interaction), mais non pour une intrigue longue :/.

Sinon pour les groupes, on avait justement réduit les groupes du forum pour plus de facilités donc je ne pense pas non plus qu'on rajoutera de groupes aux forums, car non seulement de retravailler l'intrigue cela exigerait pas mal de modifications. J'en suis désolée. Maintenant mes collègues peuvent toujours me contredire. Je ne fais qu'exprimer mon opinion.

Pour ce qui est du système Level, je suis aussi contre. Ce n'est déjà pas facile d'économiser pour avoir accès aux pouvoirs. On a pas tous le temps d'accomplir tout ça pour obtenir le pouvoir qu'on veut et si après on veut en avoir un pour un rp ect, c'est pas top je pense. Maintenant je ne suis pas une experte.
Voilà, Wink ! Merci beaucoup pour vos idées en tout cas !


Dernière édition par Kumi Hayashi le Ven 22 Aoû - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Système de quêtes et nouveau groupe. Système de quêtes et nouveau groupe. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:34

Je tenais aussi à donner mon avis personnel et effectivement pour les membres comme moi qui sont inscrits depuis plus d'un an on a l'impression d'avoir fait maintes et maintes fois le tour du forum, ce qui est au passage normal ^^

Du coup je verrais bien des intrigues et pourquoi pas comme l'a indiqué Mashiro un groupe regroupant des gens contre les idées du pensionnat, un groupe de rebelles, ça pourrait être intéressant ! ;3

Et comme beaucoup de membres l'indiquaient, des quêtes et des intrigues seraient les bienvenus. Evidemment on sait que c'est du boulot de s'occuper d'un forum et de créer de nouvelles choses mais au moins mettre en place une petite intrigue pour donner un piment au forum car depuis quelques temps il ne se passe rien de particulier au pensionnat.

Je n'ai pas trop d'idées à donner, je pense que les suggestions établies par Mashiro, Etienne et Ryusaki sont déjà une grande source de travail ! Je voulais juste approuver ces propositions qui sont géniales ^^
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Système de quêtes et nouveau groupe. Système de quêtes et nouveau groupe. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:31

Kufufu, Bonjour à vous ~

Comme d'habitude, je fais mon petit tour du forum et je viens donc donner moi aussi mon avis sur le sujet après vous avoir tous lu.

En ce qui me concerne, le point qui me dérange le plus étant celui d'une fiche technique, du système de level, de rang et j'en passe. Pour m'a part, j'évite tout forum ayant ce genre de système parce que trop d'embrouille à ça met tout de suite un rapport de force entre les membres du genre « j'ai plus de technique que toi, tu peux pas tester ». Enfin, j'exagère peut-être un peu. L'idée est bonne, je ne dis pas le contraire. Il est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose de sympas à faire avec notre magie. Mais pour moi, ça me rappelle trop les forums de type Naruto, one piece, fairy tail et autre. Bien que j'adore ses trois univers, je n'en adopte pas toutes les caractéristiques.

De plus, déjà que notre système de combat n'est pas encore au point, je pense qu'il est inutile de s'embêter avec des fonctions supplémentaire qui ne feront que restreindre l'imagination ( bien que ça castrera le grosbillisme ) Et puis après du coup, ça ne favorisera que ceux étant bien actif au dépends de ceux préférant rp tranquillement.

N'oublions pas tout de même que nous sommes sur un forum de type pensionnat magique, ne nous éloignons pas de ce qu'a voulu Ami lors de sa création : Un lieu dans lequel nous sommes là pour nous amuser et laisser libre notre imagination sans nous enfermé dans un cercle de contrainte.



Après donc. L'histoire de groupe. Hum je ne sais pas trop quoi dire parce que je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait mettre en avant les adversités qu'on peut rencontrer en étant membre de Tadakai en dehors des examens sadiques de nos très chers professeur. *ne vise personne....pas même l'ombre à capuche....* Moi-même je pense qu'il serait intéressant de parler d'avantage des élèves renégats. Des exclus qui vivent à Hybridland. Il ne faut tout de même pas oublier qu'ils veulent détruire Tadakai et plus encore. De plus, en l'espace de 200 ans, je me dis que nous ne devions pas être la seule école au monde à avoir des mages, qu'il doit forcément en avoir d'autres. Du coup, niveau intrigue ou mini-event, il pourrait y avoir une sorte de guerre entre notre pensionnat et un autre. Peut aussi y avoir l'intervention d'un groupe de mage noir pour x raison.

Après, comme Kumi l'a dit, elle est en train de mettre en place des mini-quêtes/event pour les membres. Donc attendons de voir. Libre à vous cependant de proposer des intrigues, des événements, des missions, même s'il n'y a rien à la clé. ( ou alors récompense en kama/expérience selon la mission. ) Si ça nécessite de la magie ou pas.

Enfin, voilà ce que j'en dis oo
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Système de quêtes et nouveau groupe. Système de quêtes et nouveau groupe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Système de quêtes et nouveau groupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis-Questions sur le nouveau système
» Beta-test du nouveau système de combat !
» Groupe Facebook pour les jeux RP
» Groupe pour une chasse au trésor [Inscriptions closes]
» [Event groupe 7: Isaac Aybara/Fujihiro Akimoto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • Divers-