Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Un peu de musique ? [Rp libre] 1432315255-v2Un peu de musique ? [Rp libre] 1432315260-o2Un peu de musique ? [Rp libre] 1432315265-t2Un peu de musique ? [Rp libre] 1432315269-e2



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un peu de musique ? [Rp libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Un peu de musique ? [Rp libre] Un peu de musique ? [Rp libre] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:10


Un peu de musique ?


Après avoir visité les alentours du pensionnat, je m'étais rendu à l'étage 1. En effet cet étage était celui où l'on pouvait rencontrer beaucoup de classe 1. Des mon arrivée, j'avais entendu parler d'une salle de musique, je voulais essayer de jouer quelques morceau pour me détendre.

C'était par cette belle matinée que je m'étais rendu à l'étage 1. J'y avais découvert la salle de musique où se passait certainement les cours. Par curiosité et surtout par envie de jouer, je m'étais introduit dans cette salle afin d'y trouver peut être un piano ou un violon, et pourquoi pas un autre instrument, pour commencer à jouer. Il y avait en effet un beau piano qui attira immédiatement mon regard. Je n'étais pas un virtuose mais je savais jouer de quelques instruments.

Je m'installais alors auprès du piano, regardant, essayant des notes et écoutant différentes tonalités et sonorités. Je devais me rappeler d'une partition ou d'un passage que je savais jouer malgré que je pouvais jouer de beaucoup de musique différentes, allant du classique au rythmé. J'eus alors une partition qui me revint à l'esprit, puis une autre, et encore une autre... Je ne savais pas laquelle jouer en premier, laquelle réussir le mieux... Mais j'avais la matinée pour moi, je pouvais jouer autant de partitions que je ne le désirais, alors je me mis à en choisir une et en jouer une par une...

Les mélodies défilaient, je me trompais rarement, enchaînant les styles, me perfectionnant et apprenant à jouer de mieux en mieux. C'était un beau concert que je donnais là, et j'allais sûrement alerter les passants dans les couloirs, ou alors, ils se diraient que ce n'est qu'on cours et ne voudrons certainement pas entrer voir qui jouait. Moi, j'attendais et espérais que quelqu'un vienne jouer avec moi. Au début, cela serait certainement dur de se synchroniser, moi ayant toujours pris du recul par rapport aux autres, je savais que si quelqu'un entrait, nous pourrions devenir un bon duo.
C'est alors que j'entendis des pas, une personne approchait, je me mis à jouer moins fort pour écouter si quelqu'un venait. En effet, un élève ou un professeur approchait de la salle, d'après ce que j'entendais, il était seul, je continuais à jouer puis vis quelqu'un à l'entrée de la porte:

Bonjour, entres, tu est venu pour jouer de la musique?


Dernière édition par Kiyo Asano le Mar 27 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un peu de musique ? [Rp libre] Un peu de musique ? [Rp libre] Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:10

Où est mon violon ?! Sérieusement, j'ai réussi à perdre une boite aussi grande que moi ! J'arrive pas à croire que je suis aussi doué. Je fouille un peu partout, et quand je dis partout, ce n'est pas une phrase comme ça. Est-ce que je peux trouver un violon dans le tiroir de mes vêtements ? Non, mais je cherche quand même. Je ne pense pas qu'il soit dans la douche, mais mieux vaut que je sois sûre. C'est avec ce genre de pensée qui m'oblige à ouvrir la fenêtre. Qui sait, peut-être est-il accroché au toit par un file en fer et qu'il pendouille devant mes vitres. Je peux pas la savoir moi !
Après avoir fouillé de fond en comble, j'attrape mon carnet, mon stylo et sort de la chambre en laissant tout en désordre. J'espère que Phelan me pardonnera d'avoir foutu le bazar dans sa chambre, mais j'ai des choses plus importantes à faire que faire le ménage. Même si logique, je devrais toujours ranger derrière moi. Bah, je le ferais en rentrant, je dois trouver mon violon. Avant de fermer la porte, Elly se faufile dehors, monte sur mes chaussures et va se cacher sous mes vêtements. Je frissonne un peu, faisant les mîmes d'un rire sous ses pattes velues. Une fois que ce sentiment est partit, je me remet à courir précipitamment dans les couloirs.
Et c'est là, mon seul soucis. Courir, ou même faire de simple effort est très déconseillé pour moi. Mais j'en ai rien à faire de ce que me dit le médecin ! Je suis assez grande pour me prendre en main et je suis assez libre pour courir quand j'en ai envie ! Et puis j'ai mon médicament sur moi, ça réduit les risques.

J'en ai rapidement besoin. J'ai un petit malaise au milieu d'un couloir. Je sors une inhalateur et l'apporte à mes lèvres, redonnant à deux reprises de l'air dans mes poumons. J'aurais bien voulu reprendre ma course pour atteindre plus rapidement mon objectif -parce que je me doutais où j'avais posé mon violon. Mais je me rends compte que mon inhalateur est vide. J'en ai bien un autre, mais il est dans ma chambre, et je n'ai pas envie de perdre du temps. Je n'ai plus qu'à espérer ne pas avoir trop peur, ni d'avoir à courir. Donc c'est en marchant que je reprends ma route.
J'arrive rapidement devant la porte de la salle de musique. Il n'y a qu'ici que j'ai pu laisser mon instrument. Sinon, ça veut dire qu'il peut être n'importe où dans le pensionnat ! Et je n'ai pas envie qu'on me le vol ! Pas parce qu'il coûte assez cher, ce n'est qu'un détail, mais surtout parce qu'il m'est très cher ! Et muette comme je suis, il n'y a qu'avec lui que je peux faire du bruit. C'est comme un ami pour moi. S'il pouvait être vivant, je pense qu'on serait les meilleurs amis du monde. Mais cette place est déjà prise par Elly. Mais au moment où je veux ouvrir la porte, un bruit monte à mes oreilles. Et pas n'importe quel bruit. Il est si...Mélodieux.
Un piano, il n'y a aucun autre instrument qui peut faire un bruit aussi beau à part le violon. Et ce n'est pas le son d'un archet qui glisse sur des cordes. Devrais-je repartir ? Attendre que le musicien ai fini ? Je n'ai pas envie de le déranger. Je n'ose même pas poser ma main sur la poignée sans trembler. Et si j'entrais en plein cour ? J'aurais vraiment l'air stupide...

Trop tard, j'ai ouvert la porte. Et d'un regard, je remarque que le jeune homme qui joue est tout seul. Elly s'est posé sur mon épaule, et je lui fais signe de ne pas faire de bruit pour ne pas le déranger. Mon violon est posé juste de l'autre côté, dans son étui bleu clair. Je vais essayer de le prendre sans attirer l'attention. Je ne compte pas partir tout de suite après, juste me poser dans un coin. Et peut-être si l'envie farceuse m'en prend, me mettre à jouer avec lui. Accélérer la mélodie pour faire un contraste. Le genre de chose que je ne connais absolument pas. Je ne connais qu'un morceau par coeur, alors je devrais sortir mes partitions. Car je le joue seulement lors des grandes occasions. Bon, la seule exception était le moment sur le toit, mais je n'ai pas l'habitude de le jouer comme ça.
Accroupis, je me dirige lentement vers mon violon sans trop faire de bruit. Mais je suis quand même repérer. La voix du jeune homme me fait sursauter et je tombe la tête la première sur le sol. Pas de trop haut, mais il m'a fait une petite frayeur. Frayeur ?! J'ai eu de la chance de ne pas avoir une crise d'asthme...Parce que là j'y passais. B..Bref, je ne dois pas penser à ça. Ma tête dépasse juste de la table, regardant le jeune homme qui joue. Comment je peux lui répondre ? Je ne peux pas lui parler. J'ai une idée.
Je prends mon violon, passant ma main dessus avec délicatesse. Je sors mon archet et je me dirige lentement vers le piano et son musicien de talent. Soulevant avec attention ma robe, je m'assoit sur l'instrument. J'essaye de faire attention. Je sais à quel point c'est fragile, cher et magnifique. J'ai beaucoup de respect, alors j'évite de mettre tout mon poids dessus, une jambe sur le sol. Je pose mon violon sur mon épaule avant de prendre une grande inspiration.

Je dois faire mon maximum pour ne pas faire de faute. Je ne veux pas que ma musique de novice bousille son talent. Alors c'est avec délicatesse et un peu de stresse que je commence à faire glisser mon archet sur les cordes de mon instrument. Un petit son timide y sortit, avant d'être coupé par un autre plus puissant. Et ça fait comme ça jusqu'à ce que je puisse suivre le son du piano. J'essaye d'oublier que je ne suis pas seule pour jouer correctement. Je fais quelques erreurs au départ, mais quand je me sens enfin seule, je me laisse emporter.
La mélodie est trop tentante aussi. Je ne peux pas m'empêcher de la suivre sans trop faire attention. Puis l'envie me vient d'accélérer. Comme prévu, le contraste laisse la beauté de la musique intacte. Puis je termine ma tirade par une longue mélodie. Dès que je finis mon morceau, je me lève du piano pour déposer mon instrument sur la table la plus proche, toute souriante. A chaque fois que je fais de la musique, seule ou accompagnée, je suis toujours heureuse.
Une fois que j'ai sortis mon carnet de ma poche, je me mets à écrire. Je ne sais pas s'il va comprendre quoique ce soit, s'il va se demander pourquoi je ne parle pas, mais je m'en fiche. De toute façon, ce n'est pas un sujet taboue chez moi.

Bonjour ! Excusez-moi de vous avoir dérangé, je voulais juste récupérer mon violon à la base.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Un peu de musique ? [Rp libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrée en musique
» Musique et amitié [PV: Kagari]
» Démonstration de nos talent musicaux [ Pour ceux du club de musique ]
» Event groupe 5 feat Pan Lazarus - Nager au rythme de la musique
» Une musique, une rencontre, une amitié [PV Yuki-Logan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • RP abandonnés-