Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Suggestion 1432315255-v2Suggestion 1432315260-o2Suggestion 1432315265-t2Suggestion 1432315269-e2



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Suggestion Suggestion Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:33










    Hellooo, Ce matin en me réveillant j'ai réfléchis (oui il m'arrive de réfléchir). Nous sommes tous sur un forum académique donc il y a des cours obligatoires par principe, mais aussi un moyen de changer d'année pour devenir meilleur. En faites ma suggestion ce décompose en plusieurs petites suggestions pour que la généralité soit bien simple à comprendre.  

    Suggestion 1 •


    En faites, je pensai proposer l'idée de faire des classes au début en fonction des années, mais en regardant un peu j'ai remarqué les cours dans les Amphis, donc il y a assez de place. C'est alors que je me suis dit pourquoi ne pas faire des cours obligatoires.

    Bah oui, tous les élèves aussi sont présent au rang d'étudiant donc pour leur faire réussir leur année il faut réussir des tests !! Donc avant d'expliquer les tests, je viens ici proposer de faire des "cours obligatoires". En gros, mettre en place un système ou les étudiants de telle ou telle année, soient obliger de RP avec le ou la prof en question pour suivre son cours.

    Donc mettre un horaire en place en gros avec: Année 1 -- Cours avec Monsieur Jacques -- Allemand.
    Je dis une connerie pour illustrer l'exemple. ET quand les élèves ont participer au RP "COURS". Ils pourront passer à la suggestion suivante.


    Suggestion 2 •


    Tout d'abord bravo, vous avez réussi à arriver jusqu'ici. Votre cours était cool ? Tant mieux, on arrive à l'étape "chiante". Le RP de TEST, en gros ce rp comment se déroule t'il ? C'est assez simple, le prof en question post le premier, il post un vrai RP, puis il met en spoiler ou autre, le test en question, ce test constituer de question sur le RP COURS, les étudiants répondent en faisant un rp en mettant leur réponse sous forme de , lorsque ceci est fait, le professeur corrige ce test, les étudiants qui auront 10 et + auront valider leur cours, les autres auront une session de rattrapage.


    Vous allez me dire que nous sommes sur un forum et pas dans le vie réel etc... Je sais bien, mais pour rester cohérent avec le principe des années, je pensai que cette petite idée avait moyen de faire profiter tout le monde afin que l'on ne stagne pas en 1ère année toute sa vie.

    Voilà Very Happy (Plein de fautes etc... mais je viens de me lever pardonner moi)

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Tokiko Kyomizu
Messages : 86
Kamas : 9828
Date d'inscription : 12/02/2015
Tokiko Kyomizu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 2ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Miaous & compagnie !
Miaous & compagnie !

MessageSujet: Re: Suggestion Suggestion Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:14

Coucou Elliot !

Je réponds en tant que simple membre pour dire que personnellement, je n'aime pas l'idée "de rp obligatoire".

Je pense que la notion "d'obligatoire" c'est contre-productif. Dans mon cas, si on me dit "tu es obligée" de faire ce rp, ça me dérangerai particulièrement. Dés la base que le cours soit intéressant ou pas, ça me couperait l'envie.

Pourquoi ? Tout simplement, parce que je ne trouverai pas cela agréable. J'aurai peut-être envie de rp autre chose à ce moment-là.
Le rp c'est avant tout un plaisir et non une obligation, encore moins un devoir à mes yeux. x)

Donc voilà, qu'on propose des rps "cours" c'est cool. Mais obliger les membres à y participer je ne pense pas que ce soit une idée "grandiose". Ce serait un peu se forcer à écrire sur un sujet qui n'intéressera pas forcément la personne directement...

Quant au passage des années, si quelqu'un veut changer d'année, il lui suffit de payer une modification de fiche et de vieillir son personnage. Je trouve cela génial pour ma part et pas compliqué, simple à comprendre. Il suffit d'être actif sur le forum pour économiser des kamas, le prix n'en est pas exorbitant. ^^

Voilà, cet avis ne me concerne que moi cela dit. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Suggestion Suggestion Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:04

Hello,

Quand je dis obligatoire, je ne vous dis pas de faire un cours que je choisis, bien au contraire, en gros, tu choisis ton propre "cours obligatoire" donc c'est en fonction de tes choix. Donc c'est obligatoire sans l'être personne ne t'y oblige.

Cependant merci de prendre le temps de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Suggestion 1432481103-ombreSuggestion 1432481103-mentalSuggestion 1432481109-physiqueSuggestion 1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17781
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Suggestion Suggestion Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:25

Hello !

Je réponds donc en retard, mais bon, me voila... x)

Mon avis sur la chose rejoint l'avis de Tokiko. Ceci dit, je vais l'expliquer à ma manière.
En tant que prof, j'aurais tendance à dire "chouette, on rend mon cours obligatoire, je ne me casserai plus la tête à faire des cours pour que personne ne vienne !". Mais le soucis... c'est que la notion d'obligatoire finirait à la longue par me peser à moi aussi, adulte.

L'idée en elle-même est bien pensée. Ceci dit, il faut voir au-delà du passage d'année : le passage d'année étant lié à l'âge du personnage, c'est à la possibilité de faire vieillir son personnage qu'il faut penser. Et pour ça, on avait une conception particulière avec Ami. Dès le départ, on voulait laisser le choix aux gens de faire vieillir ou non leur personnage. Dès qu'on veut changer d'âge (et donc d'année), il suffit de payer un changement de fiche Wink
Tout le monde n'a pas forcément envie de voir son personnage vieillir et donc être obligé à un moment ou un autre de quitter le pensionnat pour certains. Pour ma part, j'ai pas vraiment envie que ma Norii finisse par avoir 60 ans... T_T J'aime bien l'idée qu'elle aura toujours cet âge-là, qu'elle ne finira pas à la retraite et ne devra pas céder sa place x)

Après, on laisse aussi le choix aux professeurs de donner des cours quand bon leur semble, ils s'organisent comme ils veulent et si un jour, ils veulent faire un RP "contrôle", eh bien ils le peuvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Suggestion Suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion
» Une suggestion
» Suggestion : Événement !
» Suggestion graduation
» Petite suggestion sur les chambres ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • Divers-