Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432315255-v2IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432315260-o2IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432315265-t2IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432315269-e2



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ami Tadakai
IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481103-mentalIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481109-physiqueIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432823494-arc-deflagrantIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20596
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo) IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:43

Bonjour à tous,

je tiens à vous écrire, car après tout, ce forum est ma création personnelle. Si Norii et moi avons pris cette décision, c'est tout simplement pour des raisons personnelles, mais aussi des raisons qui nous concerne tous ici.

Déjà, vous l'avez peut-être constaté, mais j'avais énormément de mal à pouvoir m'occuper du forum. Un emploi du temps trop chargé qui au final ne me permettait que de créer des designs/codages tout au plus. Cette année, j'ai appris que j'aurais encore moins de vacances et que je les passerai à réviser -> en gros, plus de temps du tout pour le fofo. Le peu de temps qu'il me reste en dehors des cours, je veux les partager entre mes passions, mon chéri (Yosuke Narukami), mon chat, ma famille etc En gros, ma petite vie personnelle. Cela peut paraître égoïste, mais je ne me vois pas faire autrement et encore moins sans Norii... (Vous l'avez sûrement vu, elle quitte le staff.)
Elle m'a énormément aidé depuis le début et aujourd'hui elle part. Pour moi, le forum sans elle, n'a plus d'ailes. Elle aura beau dire le contraire, mais elle était irremplaçable et je ne me vois pas la remplacer...

De toute façon, sa décision n'a fait que confirmer la mienne, donc au final, elle n'est pas fautive.

Pour les raisons vous concernant, il faut avouer qu'il y a une partie de nous (Norii et moi) qui refusons la jalousie entourant Tadakai. Bien sûr, il y a eu et il y a des membres géniaux, mais certains (anciens inscris souvent) s'inscrivent ou se réinscrivent pour semer le trouble sur le fofo, rien que pour détruire en quelque sorte le fofo.  
Je dois avouer, que ces certains jaloux n'ont pas gagnés, car si je veux fermer le fofo ce n'est pas à cause d'eux, mais pour l'honneur Tadakien. La nouvelle communauté RPG (des fofos en général) n'est plus ce que j’espérai dans le temps. Le forum lui aussi devient compliqué et donc influence en quelque sorte la communauté dans sa complication. Norii, Yosuke et moi-même voulions un forum sans prise de tête, simple et convivial, rien de plus. Il a surpassé tout ceci, sans même que je m'en rende compte.

Il peut survivre sans nous peut-être, mais je préfère l'enterrer vivant de mes propres mains que le voir s'enterrer au travers d'autres mains qui ne sont pas les miennes (oui c'est égoïste...mais c'est l'âme d'artiste qui me fait parler ainsi. Desolée. Un artiste sait créer une oeuvre, mais sait aussi la détruire et généralement il préfère la détruire de ses mains.)

C'est pour cette raison, que vous avez à partir d'aujourd'hui une semaine pour récupérer vos bien ici présent (rp's, présentations (sans le code de fiche qui appartient au fofo), fiches de relations etc)

Suite à ce délais, il sera trop tard, car le forum sera fermé, ainsi, si vous voulez récupérer pour des gens absents, vous pouvez toujours.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bref, pour finir sur ces mots, je vous dis à tous adieu, merci d'avoir fait cette aventure avec nous ~
netoile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481103-ombreIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481103-mentalIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481109-physiqueIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17652
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo) IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:01

Bien, à mon tour de vous expliquer ce chamboulement.

Pour ma part, je ne me voyais pas continuer sans Ami. Elle avait de moins en moins de temps pour le forum, sa demi-présence a fini par me démotiver.

Mais il n'y a pas que ça. Comme je l'ai expliqué dans mon topic de départ, il y a plusieurs raisons qui me poussent à partir.
1) Je ne parviens plus à RP. J'ai eu divers DC, tous partis aux oubliettes car à chaque fois que je commençais quelque chose, je perdais ma motivation. Même ma Norii, qui pourtant m'a beaucoup inspiré et que je n'ai jamais changé depuis le début du fofo, a fini par me lasser, mais je ne voulais pas la rebooter car j'ai fait tellement d'investissements sur elle que ça me faisait mal au cœur de devoir renoncer à tout. Je n'ai plus ni l'inspiration, ni la motivation pour RP, devoir faire un RP est devenu une corvée. Nous sommes sur un forum RPG et je ne RP plus, je sers de décor Very Happy

2) Mon travail d'admin devenait également une vraie corvée. Je rechignais de plus en plus à accomplir les tâches qui me sont dévolues. De toute façon, je commençai à prendre la poussière, moi, à force de servir de meuble Very Happy

3) Le forum empiétait sur ma vie privée de façon vraiment pénible. Dès que je m'absentais, il fallait que je fasse attention à tout bien organiser avant mon départ... Même en vacances, je me sentais obligée de venir sur le forum au cas où il y ait des problèmes... Au final, même en vacances, je n'ai jamais vraiment décroché du forum. Le problème étant aussi que mon petit-ami fait aussi partie du staff, donc 2 staffiens à s'absenter en même temps, c'était galère. Malheureusement, il se trouve qu'en dehors de ça, même si l'on n'est pas sur le forum, on arrive encore à se prendre la tête pour ça.

4) Je suis une rêveuse sans nul doute. Mais la communauté des forums RPG a changé et n'est plus ce qu'elle était. Je ne me sens plus à l'aise désormais parmi cette communauté. Je rêve d'un autre type de communauté, qui n'existe plus je crois. D'où le fait que je veuille me retirer définitivement du monde des RPG. Je dois me faire trop vieille sans doute, je dois sûrement raisonner comme une vieille bique de 50 ans...
Certains membres sont géniaux. Mais trop peu à mon goût, trop peu pour que je me sente bien et que j'ai envie de me donner à fond.


Alors oui, le forum peut très bien perdurer sans nous. Seulement, il va tellement changer... il a déjà beaucoup changé et c'est difficile à admettre. Si on le laisse vivre sans nous, il ne ressemblera plus à ce qu'il était avant. Il conservera le même nom, mais beaucoup de choses changeront. L'âme du forum disparaîtra au profit d'un forum sans âme réelle qui plait à tout le monde, bourré de membres divers et variés, se compliquant au fur et à mesure, perdant son esprit simple et par là même sa chaleur humaine.
Pour ma part, je refuse que le forum pour lequel j'ai travaillé devienne un grand n'importe quoi parce que je l'aurais laissé tomber et qu'on aura décidé de le confier à d'autres. Comme l'a dit Ami, je préfère également l'enterrer vivant plutôt que de m'en vouloir de l'avoir laissé devenir un dépotoir.

Alors oui. Beaucoup d'entre vous considéreront cela comme égoïste. Eh bien oui, ça l'est. Etant donné notre position, nous avions deux choix possibles puisque nous refusons le 3ème (qui était de confier le forum à d'autres et de nous en détacher) :
1) Nous sacrifier pour faire plaisir à tout le monde, au détriment de notre propre plaisir.
2) Sacrifier le plaisir de tout le monde pour nous permettre de souffler.
On dit toujours que la majorité doit l'emporter. Mais dans le cas présent, cela voulait-il dire que notre propre plaisir doit moins compter que le votre ? Notre plaisir de créateur doit-il être éclipsé par le plaisir de ceux qui jouent ? Les créateurs doivent-ils se sacrifier pour faire plaisir à leur communauté ?

Voila donc pour ce que j'avais à dire. Au final, merci à tous du soutien à Tadakai !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481103-mentalIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481109-physiqueIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432823494-arc-deflagrantIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20596
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo) IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:37

Juste pour info : J'ai empêché aux membres et invités de voir la partie contexte tant que le forum ne sera pas fermé. Je tiens à ces textes qui sont les nôtres, donc pour éviter tout plagiat, je préfère faire ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481103-mentalIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432481109-physiqueIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432823494-arc-deflagrantIMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20596
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo) IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:39

INFORMATION : J'ai décidé sous la demande de certains membres d'accorder quelques jours supplémentaires pour récupérer vos biens.
Vous aurez (sauf nouvel ordre) jusqu'au Vendredi 18/09 au soir (00h00) inclus.

Merci de votre compréhension ~
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo) IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

IMPORTANT, À LIRE IMPÉRATIVEMENT !!! (Fermeture du fofo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Important : Fermeture CB /!\
» Formulaire : Demande de partenariat [A LIRE IMPÉRATIVEMENT !]
» IMPORTANT : À LIRE !
» FERMETURE PROVISOIRE DU FORUM : Mise en place du futur thème !
» Soirée Cb : A lire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: ♦ LE PETIT COIN ADMINISTRATIF ♦ :: ✉ ANNONCES & INFOS :: • Les annonces-