Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Heptagramme, cycle et entrainement 1432315255-v2Heptagramme, cycle et entrainement 1432315260-o2Heptagramme, cycle et entrainement 1432315265-t2Heptagramme, cycle et entrainement 1432315269-e2



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Heptagramme, cycle et entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jun Koneko
Messages : 25
Kamas : 10426
Date d'inscription : 13/01/2015
Jun Koneko



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître de bronze
THE superiors, the power !
THE superiors, the power !

MessageSujet: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:11

La jeune femme est à l'extérieur du bâtiment pour fumer une dernière cigarette avant que son cours ne commence. De cours ça n'a que le nom. L’inconvénient de l'astronomie des Mages, c'est qu'elle demande une connaissance de base pour en comprendre ses applications. Comme convenu, en début d'année scolaire elle a commencé par la théorie pour, en début de nouvelle année, passer à la pratique. Ce qu'elle appelle cours s'apparente plus a une activité ou une mise en application de théorie. Pour simplifier les choses, c'est la partie la plus intéressante pour les élèves vu qu'elle va leur servir au cours de toute leur année scolaire. Elle jette son mégot à la poubelle et rentre dans le bâtiment, se dirigeant vers le CDI.

Jun - "Allez y, prenez place on va commencer d'ici quelques minutes, le temps que je me prépare. On attend les retardataires."

D'un geste elle invite les élèves à la suivre dans un coin du CDI et s'asseoir à une grande table ronde dont les trois quarts sont occupés de chaise vide. Le quart restant est celui de Jun, où elle dépose ses  documents et en face duquel se trouve un tableau blanc sur lequel elle peut écrire. Tableau qui est pour le moment vierge. Jun déballe ses affaires et les poses sur son quart de table. Comme à son habitude elle possède pas mal de note qui traîne ici et là de manière éparse. Entre autre un carnet dont elle ne se sépare jamais.

Jun - "Si je ne devais vous donner qu'un conseil en astronomie des mages. C'est de prendre un carnet et un stylo. Vous allez voir qu'il va vous falloir prendre des notes, qui vous sont généralement personnel et pourront vous suivre tout au long de votre année scolaire. D'ailleurs ça peut même servir dans toute les matières. J'ai des trucs dans mon carnet qui date de ma première année et que j'utilise encore. En plus ça ne coûte que quelques Yen."

Elle finit de ranger ses papiers et regarde ses élèves.

Jun - "On va attendre si certain sont en retard, je vais commencer tout doucement … Aujourd'hui je vais enfin vous expliquer pourquoi je vous ai tant baratiner avec mes histoires de cycles lunaire, solaire ou les saisons. En faite vous allez voir que l'astronomie des Mages est intimement liée à la notion de temps, principalement parce que l'astronomie en général et ceux qui a permit de définir notre calendrier que l'on connaît aujourd'hui. C'est ce qui est complexe avec cette discipline, c'est qu'on ne peut pas se concentrer seulement sur un sujet. Dans le cours d'aujourd'hui on va parler de la semaine, qui est un cycle. Puis d'heptagramme, je vais vous expliquer ce que c'est et de la manière d'utiliser tout cela pour mieux comprendre votre magie et optimiser vos entraînements."


Dernière édition par Jun Koneko le Ven 16 Jan - 10:34, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Kibito Kaichi
Heptagramme, cycle et entrainement 1432481109-physiqueHeptagramme, cycle et entrainement 1432480888-magical-gunHeptagramme, cycle et entrainement 1432480854-ballesHeptagramme, cycle et entrainement 1432480888-katana-du-vent

Masculin
Messages : 98
Kamas : 10029
Date d'inscription : 14/01/2015
Humeur : Indifférent
Kibito Kaichi



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 5ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Average Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:55

Kibito était venu quelques minutes en avance devant la salle du CDI, bien évidemment il n'y avait pas son professeur et c'était bien normal, il avait donc choisi de l'attendre, il s'appuya contre un mur, mit sa tête en arrière et ferma les yeux pour faire une micro sieste. Il n'avait même pas fait attention s'il y avait d'autres élèves autour de lui, à vrai dire il s'en fichait... Il sentit Byxie glisser autour de son cou, pour poser sa tête dans sa main :

"Tu veux bien me faire descendre ?"

Kibito soupira, il ouvrit les yeux et se les frotta avec sa main de libre et déposa ensuite Byxie au sol :

"Faudra que je t'apprennes à descendre de mes épaules..."

"Ouais et à grimper aussi héhé !"

Kibito sourit à la remarque de son familier et referma les yeux :

"T'endors pas elle arrive !"

*Et zut...*

Il suivit son prof ou plutôt sa prof dans le CDI et s'assit à la table ronde, en face du tableau. Il déposa son sac aux pieds de sa chaise et sortit un stylo :

"Eh et moi !"

Le cobra aux pieds de Kibito le regardait comme s'il attendait quelque chose et le garçon comprit tout de suite et lui tendit sa main :

"Désolé !" dit-il avec un sourire

Il déposa Byxie en sur la table en face de lui, elle était enroulée et donc ne prenait pas beaucoup de place, elle toussa comme si elle voulait cacher ses mots alors que personne ne pouvait la comprendre

"Tousse... Ton chapeau... Tousse !"

Kibito retira précipitamment son chapeau. Le professeur démarra son cours par un conseil : prendre de quoi écrire. Il n'avait pas de bloc-note sur lui mais avait des feuilles dans son sac et en sortit une :

"Héhé ! Lèche-botte..."

"Ferme-la !"

Les deux pics avaient été envoyées sur le ton de l'humour et donc aucun des deux ne se vexa. Le cours n'allait pas commencer tout de suite, il fallait d'abord attendre les retardataires, Kibito prit note du sujet qu'ils allaient étudiés.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Sigfried Schwarz
Messages : 44
Kamas : 9974
Date d'inscription : 11/11/2014
Sigfried Schwarz



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître de bronze
THE superiors, the power !
THE superiors, the power !

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:05


   
ton âme brûle


   Teach me War
   



Sigfried n'était pas du genre à rechigner devant l'effort . Surtout devant l'effort nécessaire pour gagner en culture. Sa famille, jusqu'à sa race toute entière avaient été les victimes d'un manque cruel de respect et on lui avait toujours appris et répété que la violence est l'arme des faibles. C'est pour ça que dans l'adversité, elle avait préféré la rancoeur et la lecture à la pure violence et au maniement des armes. Elle aurait pu. Mais c'était un sang de stratège qui coulait dans ses veines. Glacé et impitoyable. Elle s'était levée tôt. Mais ce n'était certainement pas pour avoir le temps de se préparer pour être la plus belle. Loin de là. Elle savait que l'avenir appartient à celui qui se lève tôt. Elle mettait toutes les chances de son côté. Chaque information, chaque bruit qui court était récupéré, analysé, prêt à être utilisé contre celui qui l'a proféré.

Elle était curieuse de tout bien que peu expressive. A la voir, on ne se doute bien entendu pas d'à quel point elle est impliquée dans les choses du savoir. C'est avec une attitude purement reptilienne qu'elle s'approprie le savoir, qu'elle le cherche et s'en sert. Il faut avoir le sang froid pour tirer le meilleur parti de la partie raisonnable de son cerveau. La seule marque véritable de ses sentiments réside dans ce mouvement de langue nerveux sur ses lèvres lorsqu'elle est mal à l'aise. Ce qui lui arrive rarement, Hans veillant avec une bienveillance toute personnelle à lui rappeler la vacuité et l'ignorance de ceux qui voudraient lui porter atteinte. Cependant, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle vit en entrant dans la salle. Le professeur avait un air si étrange qu'elle se sentit presque à l'aise. Comme si elle savait ne pas risquer grand-chose, une onde particulière, familière. Et puis, un regard oblique lui permit d'identifier la réelle origine de ces ondes. Il y avait un magnifique cobra royal dans la pièce. Elle frémit d'aise.

Après le salut traditionnel nippon, elle se choisit une place un peu à l'écart sans l'être trop et sortit calmement un stylo et une feuille de sa petite sacoche. Elle ne dit rien, son regard cependant ne pouvait se défaire du majestueux animal. Hans, s'il avait été animé par plus de sentiments aurait certainement expérimenté la douleur causée par la jalousie. Mais c'était bien loin d'être le cas. Posé sur la table, il balayait la salle de son air las. Lui n'apprendrait certainement pas grand-chose aujourd'hui.

   

Sweet Dream - RPGdesign

   
 
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Neiko Seiteki
Heptagramme, cycle et entrainement 1436613623-kinesieHeptagramme, cycle et entrainement 1436613623-gonieHeptagramme, cycle et entrainement 1436613623-morphieHeptagramme, cycle et entrainement 1432480857-baton-de-l-ange

Masculin
Messages : 386
Kamas : 12989
Date d'inscription : 09/11/2014
Humeur : Dithyrambique
Neiko Seiteki



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 1 ère année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Average Wizard
Modo RPs / The Teddy's Prince ~
Modo RPs / The Teddy's Prince ~

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:49

Comment ça, en retard ?
Jun Koneko ∆ Sigfried Schwarz ∆ Kibito Kaichi ∆ Neiko Seiteki

C'est pas vraiment dans mes habitudes d'être en retard. Surtout dans les matières spécifiques à la magie, c'est là où j'ai le plus de lacunes à combler, et là où je m'assoupis le moins, accessoirement. Mais l'astronomie des mages est vraiment quelque chose qui me passionne. Et si mon familier n'avait pas décidé de s'octroyer quelques minutes de sommeil supplémentaires, je serai très certainement en train de savourer chaque paroles de notre professeure. C'était déjà difficile de se gérer seul, alors gérer mon familier en prime...

« - Pourquoi tu cours, on a le temps !
- Oh bah oui, on a le temps de se faire virer ça c'est sûr.
- Beh tu vois qu'on a le temps. »


Il faudra que quelqu'un m'explique d'où je puise la force de supporter mon familier. J'ai pourtant tout tester, j'ai même envisager de me lier d'amitié avec le professeur de potions; juste pour m'assurer qu'il n'y avait vraiment rien capable de modifier, ou au mieux, détruire cette chose. Apparemment non, seule une nouvelle invocation permet de changer de familier. Et déjà que je ne savais pas comment j'avais réussi à invoquer Plum la première fois, je ne pouvais pas risquer de me retrouver sans familier.

« - J'entends tout ce que tu penses tu sais.
- Oh regarde, on est arrivé ! »


Je voulais évidemment toquer avant d'entrer, pour éviter que Mme. Koneko ne perde toute considération en mon égard; mais ce n'était apparemment pas la même idée que mon familier, qui enfonça la porte avant d'aller tranquillement s’asseoir à MA place. Trop c'est trop...

« - Excusez-moi du retard, ça ne se reproduira plus ! »

J'avais fermé les yeux, pour ne pas avoir à subir le regard des autres, avant de faire une courbette typique japonaise, en guise de respect. Je pense que c'était suffisant, j'avais déjà assez dérangé le cours comme ça. Je m'assis donc ensuite à ma place, balançant Plum contre le mur le plus proche, et sorti mes affaires pour tenter de rattraper les précieuses minutes que cette oursonne m'avait fait perdre.

Revenir en haut Aller en bas
http://neiko.skyrock.com/
----✄---------------------------------

Jun Koneko
Messages : 25
Kamas : 10426
Date d'inscription : 13/01/2015
Jun Koneko



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître de bronze
THE superiors, the power !
THE superiors, the power !

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:06

Après son discours et l'annonce du programme d'aujourd'hui, Jun c'était tourné pour essayer son feutre sur le tableau blanc qui se tenait derrière elle. Comme on pouvait s'y attendre, le feutre faisait des siennes. Ce n'est pas qu'il est en fin de vie, par moment il fonctionne, c'est simplement qu'ils sont capricieux. Un nouvel élève, Jun se tourne de nouveau.

Jun – "Pas de soucie Neiko, on avait pas encore commencé de toute façon. Comme je vous le disais, nous allons parler des cycles qui ne sont que l'une des branches de l'Astronomie des Mages. Il faut savoir que la magie existe de tout temps et a influencé la vie de l'être humain sans qu'il n'en est conscient. Le rythme synodique en agriculture se base sur le cycle lunaire selon quelle soit pleine ou non. Le fait qu'une culture se développe plus qu'une autre vient du fait que le flux d'énergie qui circule dans la terre et plus propice ou non à une certaine culture. Ce n'est pas le fruit du hasard, c'est le fait que la Lune influence l'énergie magique en générale. Ce qui nous intéresse, c'est la semaine. On a constaté que notre flux d'énergie possède un cycle de sept jours durant lequel il va avoir des phases de mieux et de moins mieux. Ce cours va vous permettre de comprendre et de connaître les jours durant lesquelles votre magie est au mieux de sa forme et ceux où vous aurez plus de mal à utiliser votre magie."

Elle se tourne de nouveau pour commencer à écrire des symboles sur son tableau, symbole qui sont associé au différent jour de la semaine. Il est a noté qu'elle commence sa semaine par le dimanche, comme cela se fait au Japon. Chaque jour de la semaine, en plus de son symbole, et suivit de la planète ou l'étoile qui le représente.

Jun – "Ce que je suis en train d'écrire ceux sont les jours de la semaine, suivit de leur symbole et de la planète qui leur est associé, excepté pour le Dimanche et le Lundi qui représente respectivement le Soleil et la Lune. Pour le moment ça reste obscur pour vous, mais il est important que vous notiez ses symboles et leur signification. Ils sont la base nécessaire pour comprendre et utiliser toute les théories liés à la semaine et au cycle d'énergie de notre corps. A partir de ses symboles nous allons pouvoir définir a quel moment votre flux magique est le plus à même d'assimiler de nouvelle information, a quel moment il est le moins, quand il est au mieux de sa forme, quand il est au plus bas de sa forme et de là vous pourrez optimiser chacun de vos entraînements. Il existe des principes bien plus complexe et précis, mais l'intérêt c'est que vous puissiez utiliser ses outils. Pour le moment ça va, je ne vous ai pas trop perdu ?"


Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Kibito Kaichi
Heptagramme, cycle et entrainement 1432481109-physiqueHeptagramme, cycle et entrainement 1432480888-magical-gunHeptagramme, cycle et entrainement 1432480854-ballesHeptagramme, cycle et entrainement 1432480888-katana-du-vent

Masculin
Messages : 98
Kamas : 10029
Date d'inscription : 14/01/2015
Humeur : Indifférent
Kibito Kaichi



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 5ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Average Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:37

Il n'avait pas remarqué l'arrivée d'une autre élève dans la salle, il n'y faisait pas particulièrement attention, il était en train de dessiner des gribouillis sur sa feuille en attendant :

"Kibito..."

Il ne l'avait même pas entendu, le jeune garçon était complètement déconnecté, il était encore dans sa tête à rêver de choses et d'autres :

"Kibito !"

Elle lui tapota le bras avec le bout de sa queue mais toujours rien, à part un petit sourire :

"La Terre appelle Kibito !"

"Hum..."

"KIBITO !" hurla finalement le serpent

"Hein ?! Euh.. Quoi ?!"

"Ah quand même ! Dis y'en a une qu'arrête pas de me regarder là-bas !"

Il leva les yeux vers la direction que lui indiquait Byxie et vit une jeune fille aux cheveux noirs et regarda de nouveau son serpent :

"Eh bah alors ?"

"Ça me met mal à l'aise..."

"Eh ben fais comme moi..."

"Comme toi ?"

"Fais comme si elle n'était pas là !"

"Ouais facile pour toi..."

"Écoute prend ça pour un compliment !"

"Nan mais qu'est ce que j'entends là ?! T'es le premier à te plaindre quand tout le monde te regarde !"

"Quand TOUT le monde me regarde."

Byxie se dressa pour arriver à hauteur des yeux de Kibito :

"Hohoho non ! J'te connais monsieur timide ! T'es le premier à rougir quand une jolie fille te regarde !"

Kibito regarda son cobra et commença à rougir de honte, il savait que personne ne pouvait comprendre leur conversation mais il ce qu'avait dit Byxie l'avait tout de même mis mal à l'aise :

"C'est... C'est pas vrai ! Je t'ai déjà dit que je m'en foutais !"

"Mais oui ! Mais oui !"

Elle commença à s'enrouler autour du haut de la tête de Kibito, formant comme une couronne et se mit la tête en bas pour le regarder dans les yeux.

"Tu te rappelles d'hier la petite brune qui n'arrêtait pas de te regarder... Eh bien ça arrive plus souvent que tu pourrais le croire, tu ne le vois peut-être pas mais moi je surveille tes arrières ! Hihihi !"

Dépité, Kibito appuya son menton sur sa main droite, toujours tout rouge :

"J'te déteste..."

"Je sais ! Hihihi !"

Kibito tourna son regard vers le tableau, toujours avec son cobra sur la tête où la prof semblait vouloir écrire quelque chose quand un retardataire entra en s'excusant.
La prof commença ensuite son cours et bien qu'il aie tout écouté il ne nota qu'une brève phrase sur sur sa feuille :

"Sur la semaine, la puissance magique des individus possède des phases où elle est la plus optimisée à l'utilisation et des phases où elle est la moins optimisée."

C'était pour lui l'information capitale à retenir pour quand il aura besoin de s'entraîner à se maîtriser lors de l'utilisation de son pouvoir :

*Je devrais m'exercer quand ma puissance magique est la moins optimisée histoire de ne pas perdre trop rapidement la tête...*

Mademoiselle Koneko continua ensuite en dessinant des symboles qu'il reconnut immédiatement, les symboles des planètes. Il connaissait cela simplement par culture générale mais ignorait que ces symboles étaient associés à des jours de la semaine...
Mademoiselle Koneko suggéra de noter ces symboles et ces jours, ce que Kibito fit sans traîner, si cela pouvait lui permettre de maîtriser son pouvoir alors autant arrêter de rêvasser et suivre à fond le cours. Elle demanda ensuite si les élèves n'étaient pas perdus, il fit non de la tête, c'était très simple pour lui et il ne fallait pas être un génie pour comprendre ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Neiko Seiteki
Heptagramme, cycle et entrainement 1436613623-kinesieHeptagramme, cycle et entrainement 1436613623-gonieHeptagramme, cycle et entrainement 1436613623-morphieHeptagramme, cycle et entrainement 1432480857-baton-de-l-ange

Masculin
Messages : 386
Kamas : 12989
Date d'inscription : 09/11/2014
Humeur : Dithyrambique
Neiko Seiteki



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 1 ère année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Average Wizard
Modo RPs / The Teddy's Prince ~
Modo RPs / The Teddy's Prince ~

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:08

Président du club de dessin avant tout.
Jun Koneko ∆ Sigfried Schwarz ∆ Kibito Kaichi ∆ Neiko Seiteki

C'est beau quand madame Koneko parle... C'est beau mais ça le serait davantage si je comprenais quelque chose. Ce que j'ai cru comprendre, c'est que notre magie était plus ou moins grande en fonction du jour de la semaine. Oh ! J'avais déjà entendu parler des aquamanciens qui étaient au meilleur de leur forme les soirs de pleine lune, mais alors, ils le seraient aussi le Lundi ? Mais c'est fabuleux, et les arctokinésistes ils sont forts à quelle heure ? Décidément, ce cours promettait.

Je fis signe à notre chère enseignante qu'elle pouvait poursuivre, même si mon cerveau lui hurlait à l'incompréhension, puis continuais de recopier les dessins au tableau. Avec ma petite touche personnelle, évidemment. Je me demande comment mon imagination peut fonctionner autant dans un moment pareil.

Quoi qu'il en soit, mon stylo lui rendait l'âme. Je le sentais aux traits capricieux que je faisais dans mon chef-d'oeuvre. Et évidemment, aucun noir de rechange ne montrait le bout de son nez dans l'immensité des trois crayons qui se battaient dans ma trousse. Qu'importe, je vais en demander un d'une voix douce et délicate à l'un de mes deux voisins serpents. Après mûre réflexion, j'aurai trop peur qu'ils me sortent un stylo de leur orifice buccale comme un serpent qui n'aurait pas entièrement digéré sa nourriture.
Erf, situation oblige, je chargeais mon familier d'emprunter un stylo noir sur une des tables. Toujours dans la plus grande discrétion qui soit ! Je ne suis pas là pour déranger le cours.

« - Plum, cherche moi un quatre couleur. Et ramène moi des bonbons.
- Je veux bien faire dans le vol de quatre couleur, mais j'suis pas une épicerie. »


Zut, en plus quitte à choisir, j'aurai préféré les bonbons. Mais il fallait coûte que coûte que je finisse ce dessin ! J'entendais les encouragements du club de dessin acclamer le rendu de mon art. Je n'avais pas le droit de les décevoir...

« - Tiens ton quatre couleur, je l'ai pris à la fille qui ressemble à un serpent sur le côté.
- QUOI ?! »


Oups, un tantinet trop fort.

« - ça fera 1000 kamas.
- On verra, si je sors vivant de là déjà. »


Bon, eh bien au moins je peux finir mon dessin. Avoir un cahier bien décoré, ça n'a pas de prix. Et si le cours d'astrologie me permettait de dessiner autant, il risquait de vite devenir mon cours favori.


Heptagramme, cycle et entrainement 1421719509-cours4

Revenir en haut Aller en bas
http://neiko.skyrock.com/
----✄---------------------------------

Jun Koneko
Messages : 25
Kamas : 10426
Date d'inscription : 13/01/2015
Jun Koneko



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître de bronze
THE superiors, the power !
THE superiors, the power !

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeDim 25 Jan - 2:04

Elle laisse quelques secondes, voir même une petite minute à ses élèves pour réfléchir, traiter les informations qu'elle vient de leur donnait et au besoin posait des questions. Ce temps de répit, outre de souffler avant l'arriver de la plus grosse partie du cours, lui permettait de réorganiser ses papiers et de sortir ce qui l’intéressait. Aussi professeur qu'elle puisse être, Jun n'a jamais était quelqu'un de très ordonnée ou comme elle le dire elle même, dans son désordre, elle est ordonnée.

Jun – "C'est parfait ! Nous allons donc voir ce qu'est un heptagramme et a quoi il sert. L'heptagramme est une étoile à sept branches, comme le pentagramme qui lui n'en possède que cinq, c'est que vous puissiez vous faire une idée de quoi je parle. Dans l'astronomie des mages, il est utilisé conjointement avec les symboles représentant la semaine pour expliquer et comprendre notre cycle magique. Il possède une multitude d'utilisation principalement associé à la magie des runes, mais tout ceci ne nous intéresse pas. Tout ce que vous devez savoir, c'est que l'heptagramme est un guide. Une fois que vous connaissez la figure, il est facile de la tracer, mais de la manière dont on l'utiliser, je vous conseil de mémoriser celle-là. On commence par représenter le soleil. Puis par vers la droite et on représente Venus, Mercure, la Lune, Saturne, Jupiter et Mars. Le soleil représente Dimanche, après Dimanche il y a Lundi. Donc on trace un trait du Soleil à la Lune, de la Lune à Mars et ainsi de suite. Une fois finit, vous avez un heptagramme."

Elle laisse le temps à ses élèves de reproduire la figure et de noter les informations nécessaire. De son côté, elle s'assoit pour feuilleter son carnet et revoir quelques informations. Aussi professeur puisse telle être, il lui arrive d'oublier certaine chose. Elle se lève pour revenir à son tableau.

Jun – "A quoi va nous servir l'heptagramme ? Je vous l'ai dit, à définir les différentes phases de notre cycle. Elles sont au nombre de quatre. On a le renouveau, le summum, minimum et le repos. Il en existe une cinquième qui ne possède pas de nom, c'est simplement une phase normal, durant laquelle vous n'êtes ni à votre summum, ni a votre minimum. Dans un premier temps on va apprendre à définir ses phases et dans un second temps, je vous expliquerais ce qu'elle représente. Notre magie va connaître un cycle de sept jours et de fait, ce cycle débutera toujours le même jour. Pour moi c'est le Mercredi. A partir de cette information je peux sans aucun mal définir mes différentes phases. Le symbole qui est avant et après Mercure sur l'heptagramme représente Venus et la Lune. Mes jours de repos seront donc le Vendredi et le Dimanche. Mercure est relié par Mars et Jupiter, ceux sont les deux jours ou je vais être au summum ou minimum de mes capacités. Le summun se situe toujours après le renouveau et le minimum avant. Les deux jours restant sont les fameux jours normaux, ou il ne se passe rien. Maintenant c'est à votre tour. Je vais vous donner un papier sur lequel est gravé une rune. Vous allez découvrir le jour durant lequel votre magie commence son cycle. Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'heptagramme pour me citer les jours durant lesquelles se dérouleront vos différentes phases."

Elle s'approche de ses trois élèves et dépose un bout de papier sur lequel est dessiné une rune. Jun leur explique qu'en utilisant sa magie, ils seront capable de connaître le jour durant lequel leur magie commence son cycle. La meilleur façon étant de leur montrer, elle pose sa main sur le papier, conentre sa magie et la retire. Au centre de la rune, sur le papier est apparu le symbole de Mercure. Au bout de quelques seconde le symbole disparaît laissant le papier comme il était à l'origine.



(L'utilisation du tableau est simple. Vous reportez le jour et le mois de naissance de votre personnage, et vous obtennez son signe. Jun est née un 15 Décembre, colonne 5,15,25, ligne Décembre. Je tombe sur Mercure. Evidemment ce tableau n'existe pas en rp, il permet de définir aléatoirement le signe de votre personnage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Kibito Kaichi
Heptagramme, cycle et entrainement 1432481109-physiqueHeptagramme, cycle et entrainement 1432480888-magical-gunHeptagramme, cycle et entrainement 1432480854-ballesHeptagramme, cycle et entrainement 1432480888-katana-du-vent

Masculin
Messages : 98
Kamas : 10029
Date d'inscription : 14/01/2015
Humeur : Indifférent
Kibito Kaichi



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 5ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Average Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:34

Le cours s'était ensuit légèrement corsé, elle donna des explication sur l'heptagramme que Kibito avait compris mais en faisant un peu plus d'efforts intellectuels. Mademoiselle Koneko demanda ensuite de dessiner le Pentagramme, Kibito se gratta la tête :

*Alors ça c'est le Soleil donc il faut le mettre en haut... et... Venus en partant dans le sens des aiguilles d'une montre... Après elle a dit quoi déjà ?*

"Mercure." répondit Byxie qui lisait les pensées de son maître

"Merci."

*Ensuite Lune et Saturne... et... Maaar....*

"Nope Jupiter !"

*Ok ok... Jupiter et Mars !*

"C'est bizarre quand même y'a pas la Terre dans ces symboles..."

"C'est peut-être parce que la Terre est le référentiel. Si on était sur Mars je pense que le symbole de la Terre y serait, mais pas celui de Mars."

"Ouais pas bête."

Kibito bloqua ensuite devant sa fiche :

"Ben qu'est qu'il y a ?"

Il se tourna vers Byxie avec un air un peu embarrassé :

"J'ai pas d'règle..."

Le serpent chuta de la tête de Kibito pour atterrir sur la table, il se releva un peu énervé :

"Utilise ton autre stylo... Imbécile..."

Kibito se rendit compte qu'il avait des stylos de rechange dans son sac, embarrassé, il se gratta la joue :

"Ah oui effectivement je n'y ai pas pensé..."

"Grrrrr !"

Byxie se calma et se contenta de soupirer de dépit tandis que Kibito commença à relier les symboles :

"Mais..."

"Quoi ?"

"Ça fait pas un heptagramme !"

Il montra la feuille à Byxie et vit le massacre : Kibito avait relié les mauvais symboles entre eux, à bout de nerfs, elle hurla :

"Mais c'est parce que c'est pas comme ça qu'il faut les relier !"

"Ok ok on se calme..."

Il recommença le dessin et réussi cette fois à faire quelque chose de potable, la géométrie et le dessin n'avaient jamais été son truc...

Il nota également le nom des phases :

*Renouveau, summum, minimum, repos et une phase normale... Cycle recommence toujours le même jours... Ok ça m'a pas l'air bien compliqué...*

"Ouais jusqu'à ce que tu foires..." dit-elle avec un sourire

"Héhéhé..."

Les deux rigolos se crispèrent lorsque la prof demanda à ses élèves de concentrer leur magie dans une rune :

"Euh attend... Elle veut dire utiliser utiliser ou utiliser concentrer ?"

"Euh... Je crois pas que ça fasse de différence en ce qui me concerne..."

Il enleva le gant de cuire de sa main droite et se mit à fixer sa main, qu'allait-il se passer s'il utilisait seulement une partie réduite de son pouvoir ? Cela sera-t-il suffisant pour révéler le symbole ?

"Mademoiselle ça va pas être possible...!"

"Elle ne te comprend pas tu sais ?"

"Mais j'en ai rien à cirer ! Je vais lui faire comprendre d'une autre manière !"

Elle descendit de la table et se dirigea vers Mademoiselle Koneko, elle donna des petits coups de tête à sa cheville et montra Kibito du bout de sa queue comme on montrerait quelqu'un du doigt. Kibito lui, ne se compte que trop tard de ce qu'avait fait Byxie et se mit à rougir de honte :

"Euh excusez la mademoiselle !"

Il se leva et récupéra son serpent :

"Elle est juste un peu inquiète, tout comme moi d'ailleurs : il vaudrait mieux que je n'utilise pas ma magie..."

Il regarda le CDI et se mit à murmurer pour éviter de se faire entendre :

"Quand je l'utilise je perds la tête et j'attaque tout le monde, le CDI risque de devenir un endroit dangereux..."

Il ne voulait pas mettre en danger les professeurs et les élèves mais proposa une solution toujours en murmurant :

"A moins que vous n'ayez de quoi m'assommer, c'est le seul moyen de me faire reprendre mes esprits."
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Jun Koneko
Messages : 25
Kamas : 10426
Date d'inscription : 13/01/2015
Jun Koneko



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître de bronze
THE superiors, the power !
THE superiors, the power !

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:12

Petit réflexe naturelle de la part de la demoiselle, elle retira sa cheville en fronçant les sourcils. Elle n'eut pas le temps de comprendre ce que voulez le familier, que déjà Kibito lui expliquait la situation. Perdu dans ses explications, elle avait complètement oublié que Kibito avait des soucie avec sa magie et ceux malgré le fait qu'elle ait son dossier.

Jun – "Excuse moi, ça m'était complètement sortie de la tête. Tu n'es pas le seul élève qui peut avoir des problèmes de contrôle de sa magie et j'ai une solution pour cela. Bien meilleur que le fait d’assommer son élève. Donne moi le papier avec la rune, je vais le modifier pour qu'il s'adapte à toi."

Avec un feutre, Jun modifie la rune qui se trouve sur le bout de papier. La manière de tracer ses traits et assez étrange t une fois finit, le symbole s'illumine avant de redevenir normale. Ce qu'elle vient de faire est assez simple, elle a associé deux runes. La première permet de définir le symbole associé au mage. Le second, que Jun a ajouté, permet d'absorber la magie concentrer dans la main du mage, quand il la pose sur la rune comme elle le leur a expliquer. Elle rend son papier à Kibito.

Jun – "Comme la majorité des mages qui ne contrôle pas leur magie, c'est au moment de la concentration et de la circulation de la magie que tu perds le contrôle. Je viens de poser une rune qui va empêcher ta magie de se concentrer ou de circuler. Au moment ou tu concentreras ton énergie, la rune va absorber et dissiper ton pouvoir. Ce qui fait que tu ne peux pas perdre le contrôle, par contre tu vas sentir un petit coup de moue léger, rien de grave. Ne t'inquiète pas, tu peux faire cette exercice toi aussi."

(Pour éviter un décalage entre vous deux. J'ai préféré faire un post assez court, pour que vous soyez au même niveau de l'exercice. Mais c'est plutôt cool, ça anime le cours ^^ Du coup on reprend un cycle normal. Donc Kibito et Neiko ou Neiko et Kibito puis a moi. )
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Kibito Kaichi
Heptagramme, cycle et entrainement 1432481109-physiqueHeptagramme, cycle et entrainement 1432480888-magical-gunHeptagramme, cycle et entrainement 1432480854-ballesHeptagramme, cycle et entrainement 1432480888-katana-du-vent

Masculin
Messages : 98
Kamas : 10029
Date d'inscription : 14/01/2015
Humeur : Indifférent
Kibito Kaichi



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 5ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Average Wizard
Abracadabra! BOUUUM ~
Abracadabra! BOUUUM ~

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:12

Heureusement pour lui (et aussi un peu pour les autres), mademoiselle Koneko trouva une solution au problème de contrôle de sa magie, elle prit son papier et adapta apparemment la rune pour que celle-ci dissipe son pouvoir. Pour Kibito qui ne comprenait strictement rien à la magie des runes il ne s'agissait que de gribouillis mais il fit tout de même un sourire en reprenant la feuille :

"Merci mademoiselle..."

Il était un peu embarrassé et avait aussi l'impression d'être un boulet, mais au moins il pourrait s'exercer tranquillement. Il alla se rasseoir à sa place et commença à approcher sa main de la rune mais s'arrêta tout de même au dernier moment :

"Un problème ?"

"Et si jamais ça foirait ?!"

"Mais ça ne peut pas ! Mademoiselle Koneko t'a adapté la rune ! Tu ne lui fais pas confiance ?"

"Si, c'est en ce qui me concerne que je n'ai pas confiance..."

"Kibito... Il faut arrêter d'avoir peur de ton pouvoir ! Tu dois apprendre à le contrôler, c'est pour ça que tu es ici !"

Il regarda sa main griffue, il ne semblait pas convaincu :

"On ira s’entraîner à l'arène après ce cours. Ok ?"

Il se tourna vers son serpent et sourit :

"Hum... Ok..."

Il planta ses griffes dans la feuille, au début, rien ne se passa, puis il commença à se sentir bizarre : il allait bientôt perdre les pédales, il commença à se tenir le crâne de son autre main. Seulement il se sentit revenir presque aussitôt, mais il était un peu fatigué, il regarda sa feuille, le symbole de la lune était apparu :

"Mon cycle commence alors..."

"… Le Lundi..."

"Ok... Et les symboles avant et après la Lune sont... Mercure et Saturne..."

"Donc... si j'ai bien compris..."

"Ouais... Si j'ai bien compris mes jours de repos sont... le Mercredi et... le Samedi ?"

"Probablement... Elle est reliée à quoi la Lune ?"

"Elle est reliée à... au Soleil et à Venus... donc mon summum ou minimum sont donc le Vendredi et le Dimanche..."

"Et donc le Jeudi ?"

"Eh bien le Jeudi est mon jour normal j'imagine..."

Les deux amis avaient beaucoup cogité pour trouver ce résultat, ils se grattaient tous les deux la tête, penchés sur la feuille, la scène était assez comique à voir.

"Bon... On propose ?"

"Ouais aller... Au pire c'est pas grave si on se trompe..."

Il nota ses résultats sur sa feuille et attendit que la prof passe pour vérifier, il n'avait pas vraiment envie de l'appeler une seconde fois...
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Sigfried Schwarz
Messages : 44
Kamas : 9974
Date d'inscription : 11/11/2014
Sigfried Schwarz



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître de bronze
THE superiors, the power !
THE superiors, the power !

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:46


   
ton âme brûle


   Teach me War
   



Il n'y avait pas grand-chose à redire. Et cela jouait pour beaucoup dans l'affection ou non que la jeune Reptilienne accordait à ses professeurs. S'il y avait une catégorie de personnes qui était jugée plus durement par la demoiselle, c'était bien celle des savants. Il n'y a rien de plus désagréable qu'un homme ou une femme de savoir qui s'avère être un fieffé ignorant. Sigfried s'interrogea cependant devant l'attitude si étrange du jeune homme qui était arrivé en retard. Etait-il si insignifiant qu'un familier invoqué spécialement pour lui n'éprouve aucun respect à son égard ? A croire que oui à en juger ce qui se passait sous ses yeux médusés. Mais son attention fut rapidement redirigée vers le tableau. Elle ne pensait pas un seul instant que la lune put avoir une quelconque influence sur l'état des choses. Peut être que ceux qui avaient massacré tant d'innocents étaient seulement mal lunés ? Ce trait d'esprit l'agaça. Cette idée même lui était insupportable. Mais savoir quels jours elle serait plus efficace était au contraire un atout non négligeable . Elle hocha la tête affirmativement lorsque Jun demanda s'ils suivaient de manière détournée. Elle posa le regard un instant vers sa feuille de notes

Heptagramme, cycle et entrainement 7575281801

C'était plutôt conforme à l'original. Satisfaite, sans que ça ne se voit nulle part, elle leva les yeux de nouveau, non sans avoir regardé de nouveau ce magnifique Cobra qui semblait d'une certaine manière un peu plus enjoué qu'au premier regarda. Elle ne pourrait certainement pas quitter la pièce sans s'en être approchée. Ne serais-ce qu'un peu. Nostalgie du passé, appel des gènes. C'était certainement la seule chose à laquelle elle pouvait être vulnérable. Si tant est qu'elle ait des faiblesses. Mais voir un tel animal sur une tête humaine était toujours un spectacle étrange. Avait-il dans l'idée de lui régler son compte ? Elle fut ramenée à la réalité par un bruit sourd. Celui d'un glissement discret. A peine eût elle le temps de baisser les yeux qu'elle constata avec effarement que son second stylo était dans une autre main. Celle du petit blondinet en retard qui avait un sérieux problème d'autorité. Elle plissa les yeux, sa langue passa nerveusement le long de ses lèvres dans un mouvement furtif. Elle ne ferait pas de vagues, mais pour le moment le cobra ne semblait plus si intéressant. Elle le suivit du regard un certain temps, semblant lui signifier que ce n'était que le début de ses ennuis, au moins jusqu'à ce que Jun reprenne son discours. Ce n'est qu'à sa troisième phrase que le regard de Sigfried quitta Neiko. Elle se concentra de nouveau sur sa feuille pour faire quelque chose de propre.

Heptagramme, cycle et entrainement Cfygvu10

Elle était impatiente de savoir. Mais de toute évidence, ce n'était pas pour tout de suite. Le premier à subir le test n'était autre que le propriétaire du bel animal à sang froid. Le professeur régla rapidement le problème en ajoutant quelques traits. Curieuse, Sig' n'avait perdu aucun bout de la manœuvre. C'était quelque chose de plutôt impressionnant à voir. Tant de savoir dans une si petite tête humaine. Comment arrivait on à un tel niveau alors que le cerveau est pris au piège dans une boite crânienne ridicule. Grande question. Elle ne porta pas d'attention du tout à la manœuvre de son confrère. Absorbée par ses pensées. Elle ne revint à elle qu'après la brève lumière sortie de la rune. Elle ne doutait pas d'y arriver, elle craignait surtout que sa planète soit ridicule.

Son tour arriva. Concentrée, elle posa sa main sur le papier. Elle ne sentit pas grand chose au début, mais lentement il lui sembla que sa main émit de la chaleur. Elle la secoua vivement, ne supportant pas des températures si vives. Elle devrait prendre sur elle. Elle détestait ce genre de sacrifices. Elle tenta donc une seconde fois, serrant les dents pour ne pas avoir à recommencer encore une fois. Et finalement, la réponse fut sans équivoque: décevante. Après un soupir, elle énonça de sa voix froide et distante:

"Mercure. "

Elle ne prit pas la peine de réitérer, c'était exactement les mêmes dates que pour son professeur.

   

Sweet Dream - RPGdesign

   
 


[Avec toutes mes excuses. J'ai été débordée sans avoir pu prévenir au préalable. Si ça devait arriver de nouveau-bien que je doute- avancez et je rattraperai !]
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Jayden Moria
Féminin
Messages : 287
Kamas : 14084
Date d'inscription : 22/08/2014
Humeur : Aventureux ~
Jayden Moria



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d\'argent
Roi Zombie ~
Roi Zombie ~

MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitimeMar 3 Mar - 7:28

Bonjour !
Où en est ce RP ?
Merci de prévenir de son avancement par MP.
Si le RP reprend je supprimerai mon message.
Sinon je serai obligé de l'archiver.

Merci de votre compréhension.

EDIT DU 10/04/2015 : En attendant le retour de Jun, je me permets d'archiver le RP. Quand vous souhaiterez le reprendre, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je me chargerai de le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Heptagramme, cycle et entrainement Heptagramme, cycle et entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Heptagramme, cycle et entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Le Cycle de la Vie. [Liens]
» Un entraînement pas comme les autres [Valériane]
» Un entrainement avec ma petite amie? Terminé!
» Light et son senpai, le première entrainement [pv stanislav]
» Après l'entraînement!!! [Matt Mickaelis & Jitsu Ginto] Terminé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • RP abandonnés-