Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Playlist [ Trucs et Astuces ] 1432315255-v2Playlist [ Trucs et Astuces ] 1432315260-o2Playlist [ Trucs et Astuces ] 1432315265-t2Playlist [ Trucs et Astuces ] 1432315269-e2



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Playlist [ Trucs et Astuces ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:01

Bonjour à tous !

J'entame ce sujet après avoir eu une belle discussion avec Yosuke à propos de...musique. Il s'avère qu'on a des points communs en terme d'oreille musicale, ce qui est le but premier de ce post. Comme le titre l'évoque, il est question de mettre à disposition des mélomanes une playlist de titres qui me plaisent tout particulièrement. Et je souhaite partager ces instants avec vous, tout simplement.

Ceci étant, établir purement et simplement une playlist ne me satisfait qu'à moitié. Et comme nous sommes avant tout dans un forum RP, je veux en profiter pour aider certains de nos amis RPistes en leur donnant des trucs et astuces lors de leur cheminement intellectuel. En effet, les pannes d'inspirations sont le lot de beaucoup d'entres nous. Aussi, j'ai développé des techniques qui m'aident à retrouver une plume active : La musique. Ce n'est un secret pour personne, je pense, car je sais que beaucoup s'en aident également. Donc, ce sujet est également pour celles et ceux qui utilisent ce procédé autant que pour les autres.

Le but est, à la base, de vous faire partager une de mes passions, tout en étant instructif, car au fond, personne ne perçoit la même chose d'une chanson. Certains peuvent voir mélancolie dans ce que d'autres peuvent voir joie. En d'autres termes, je vous propose une banque de donnée non-exhaustive de ce qui m'inspire, en partageant avec vous ce que je peux ressentir en écoutant tel ou tel morceau. Je la mettrai à jour peu à peu. Bref, fini la tchatche, place à la musique !

Shinji
AMBIANCE

DJ Okawari - Temperature of Tears / Un lever de soleil auprès de sa moitié, en hauteur dans une grande ville
DJ Okawari - Flower Dance / Assis près d'une fenêtre arrosée par la pluie du soir
DJ Okawari - Luv Letter / Une balade dans une allée, les feuilles tombent des arbres, c'est l'automne
DJ Okawari - Sweet light / Une balade entres amis, rires et gaité
Mizar B - Secret Moon / On observe le ciel défiler d'été défiler sous nos yeux, allongé dans une prairie parsemée d'une brise légère
Solar Fields - Landing Party / L'envie de voler parmi les étoiles
Muska - Uhne / Nager dans les profondeurs sous-marines, un océan émeraude, au milieu de créatures comme des dauphins ou des sirènes ( louche, en effet )
Pugsley Scavenger's Hunt OST / Dans un cimetière ou dans une foret sombre d'où l'on craint l'apparition d'Onis ou de mauvais esprits
...

RYTHME
...


Ishii
ELECTRO

Astre – Plume.  Une petite découverte très sympa. Son nom en dit long sur ce que je ressent... J'aimerais m’envoler.
Tonight Only – Haters Gonna Hate.  Alors elle, comment dire... Je sais pas, voilà xD
Axwell – Center Of The Universe.  Ferme les yeux et lève les bras...
Nervo & Nicky Romero– Like Home.  « You make me feel like home ».
Sander vaan Dorme – Chasing.  Non mais sérieusement c'est hyper dure de décrire ce qu'on ressent lorsqu'on écoute une musique ! XD
Avicci vs Nicky Romero – I Could Be The One.  J'aimerais juste faire comme la fille dans le clip > tout foutre en l'aire et vivre au jour le jour !
Tiesto – Chasing Summer. Je vais à TOMORROWLAND !!!!
Axwell – In my mind.  IDEM !!
Swedish House Mafia – Don't You Worry Child.  Quand je me dis que c'est la dernière qu'ils ont sortis ensemble j'ai envie de pleurer. Je vous aimes <3[/list]

Deadmau5. L'homme de ma vie.



Yosuke
OST
- Astral Academy : Les OST de Trine, quel régale ! Normalement, ce lien devrait vous rediriger vers la playlist complète. J'ai choisi particulièrement cette musique car elle symbolise bien le côté magique et mystérieux du pensionnat Tadakai. N'imaginez vous pas comme moi les notes s'enchainer dans les couloirs du pensionnat, pendant que certains s'amusent à découvrir de nouveaux sorts ? Je trouve que commencer par là est une bonne approche de ce que je vais chercher à vous montrer !

- In the sky that night ! : D'après moi, on touche quelque chose ici ! Certes, cette musique est hélas trop courte, et il serait difficile de résumer tout ce qu'elle évoque en moi. De l'enfance ? De l'amusement ? Elle conviendrait parfaitement dans le cadre d'une soirée à la fête foraine ! Vous trouvez pas ? Les lumières qui scintillent, la fraicheur du soir, cette petite pincée de magie qui vous habite au fond et vous rend tout guilleret ?

- When the Moon's reaching out the stars : Là, on passe dans un registre un peu plus chic ! Les OST de Persona, j'en avais déjà discuté avec Shinji, et on avait convenu que ça convenait parfaitement à l'ambiance chaleureuse et amicale du pensionnat ! D'ailleurs, n'hésitez pas à en écouter d'autres, c'est du génie ! L'idée est simple: vous décidez de donner rendez-vous à vos amis un soir pour une balade nocturne dans les ruelles éclairées des cafés et des centres commerciaux, et la musique se lance pour vous annoncer une bonne soirée avec eux... !

- Lakeside : Je sais, les OST de jeux de combat sont difficiles à appréhender pour tout le monde ! Mais personnellement j'adore, surtout dans les New-Fighting games qui intègrent une dimension narrative à leurs œuvres ! Ici, Blazblue est tourné vers du métal (et franchement j'adore, à l'occasion demandez moi je vous servirais les plus belles OST de Blazblue avec plaisir !), mais celle-ci est toute particulière puisqu'elle tient place dans les moments de rencontres amicales entres les personnages, dans des villes qu'ils ne connaissent pas. Et finalement, ça donne une fois encore cette curiosité et ce caractère magique et amical que j'aime tant !

- Emerald Coast : Je me permet au milieu de tout ça un petit pêché mignon ! Sonic a bercé toute mon enfance, je ne peux que lui rendre hommage à travers une des compositions que je juge les plus agréables ! Franchement ? Qui ne penserait pas au bord de la mer avec une telle souplesse dans les rythmes ? Et allons dans la fantaisie, pourquoi pas surfer sur le dos d'un dauphin, manger une glace devant le coucher de soleil, faire du beachvolley avec vos meilleurs amis !

- Fable Theme : Il s'agit encore d'un de mes nombreux caprices ! Fable... Que dire de plus à part une incroyable aventure dans lequel tout dépend de vos actes. "Serez-vous un guerrier tourné vers la lumière ? Ou encore... Un sorcier maléfique ?" Cette OST montre bien que le personnage que vous allez devoir incarner n'est autre qu'un pur HÉROS, bon comme mauvais, et que quelque chose d'épique vous attend ! Vous n'avez pas d'idées pour vous créer un personnage dont les valeurs se portent vers l'héroïsme, la gloire et la puissance ? Faites tourner cette musique, et vous serez comme moi: partis pour créer le Hercules des temps modernes !

- Dumpling Warrior Remix : J'avais promis à moi-même que je ne citerais pas de Hans Zimmer, mais c'est plus fort que moi ! T-T Écoutez ça et vous comprendrez ! Comment ne voulez-vous pas avoir la pêche en entendant ça ? C'est l'un des rares films pour lesquels j'suis resté durant le générique de fin, RIEN QUE POUR CA ! Et puis même, parmi cette playlist, tout est à considérer ! Et puis mince, Kung-fu panda quoi ! C'est TOPISCIME !

- Magic is Timeless : Je termine avec une petite merveille, pour compléter la collection que Kagari a mis à disposition ! Si je devais traduire mon tempérament et mes passions, je les mettrais dans cette musique qui porte bien son titre ! A vous de juger =3



Bon, je vous concède que le classement est assez bancal pour l'instant, de même que l'inspiration que me provoque certains morceaux. x) Il y a tant de titres que j'aimerais mettre, mais rien que vous proposer cela m'a pris pas mal de temps, donc je n'hésiterai pas à rajouter des musiques qui vous transportent, je les inclurais à la playlist si vous le souhaitez. Si le topic est plébiscité, nous aurons une belle banque de donnée dont pourrons se servir ceux qui désirent retrouver leur muse. Je suis conscient que tous n'aimeront pas tous les morceaux que j'ai mis, mais s'il y en a ne serait-ce qu'un ou deux qui vous touchent, ce sera une grande réussite pour moi-même, et pour vous également j'imagine. =)


Dernière édition par Tohime Shinji le Mer 10 Juil - 7:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Playlist [ Trucs et Astuces ] 1432481103-mentalPlaylist [ Trucs et Astuces ] 1432481109-physiquePlaylist [ Trucs et Astuces ] 1432823494-arc-deflagrantPlaylist [ Trucs et Astuces ] 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20713
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:43

BONNE INITIATIVE! Effectivement j'aime bien RP avec de la musique, ça me donne la pêche et m'active ^^

Donc sympathique comme tout cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:59

Merci beaucoup pour le compliment ! =D

Encore une fois, c'est à vocation autant ludique qu'utilitaire. Aussi, j'encourage les membres qui partagent avec Ami et moi-même ce désir de créer en musique de nous communiquer leurs coups de cœur, lesquels je mettrais également dans mon premier post via la fonction "edit". Ce sera ainsi beaucoup plus collégial et plus intéressant pour tout le monde. =D
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:10

L'électro.


Deadmau5. L'homme de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:32

Copaing ! *_*

J'ai été comme toi, en moins trash ( quoique...ETHS, c'est quand même beaucoup trop XD ). Je note d'ailleurs que t'écoute énormément de uplifting trance. Globalement, je suis plus passé sur du Shingo Nakamura et du Mango, que je te recommande fortement au passage. Mais certains morceaux de Deadmau5 sont vraiment exquis, le Aural Psynapse et le The Veldt en particulier ( et notamment le clip de ce dernier ). Bref !

J'édite mon message de base pour mettre ta playlist. Ainsi, personne n'aura à chercher où sont celles de untel ou untel. =)
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Yosuke Narukami
Messages : 64
Kamas : 14651
Date d'inscription : 22/06/2013
Humeur : Moqueuse et dépencière !
Yosuke Narukami



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 5ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Little Wizard
Co-fonda ♔ : Le doudou d'Ami ♥
Co-fonda ♔ : Le doudou d'Ami ♥

MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:50

Et bien bonsoir ! ^^ Voilà que par une fraiche soirée d'été, je m'ennuie un peu, mes projets n'avancent pas e je manque d'inspiration ! Alors pour éviter de passer mon temps à rien faire, je vais faire comme mes chers amis et vous présenter des compositions musicales que je juge inspirantes =D Je n'hésiterais pas à être subjectif, car ici les avis comptent et que même si je n'ai pas la science infuse, je peux donner ma vision des musiques en général !

Je vais commencer par une petite introduction barbante: d'après moi, les OST sont le meilleur moyen de s'immerger dans l'univers du rôle-play, car leur ambiance traduit des objectifs bien précis ! On ne citera pas les compositions d'Hans Zimmer ni de Two Steps From Hell qui sont pour la plupart un pur bonheur à écouter =D !

Les musiques qu'ont présentés Shinji et Kagari sont tout simplement géniales, et peu importe le style vers lequel ils se sont orientés, je trouve que toutes permettent au joueur de se transposer dans le RP ! De ce que j'ai ressenti de leurs sélections, ce sont deux choses à la fois contraires et semblables: il y a d'après moi la musique pour mettre en condition le joueur, et celle pour mettre en condition le personnage. Et je trouve les deux vraiment efficaces ! C'est pourquoi j'ai envie de sortir ma plume et mon encre et de vous dévoiler une part de ma magie ! Alors je vais essayer de ce pas de suivre leur exemple, et de vous donner quelques compositions que j'aime particulièrement et qui me donnent souvent de belles idées !

- Astral Academy : Les OST de Trine, quel régale ! Normalement, ce lien devrait vous rediriger vers la playlist complète. J'ai choisi particulièrement cette musique car elle symbolise bien le côté magique et mystérieux du pensionnat Tadakai. N'imaginez vous pas comme moi les notes s'enchainer dans les couloirs du pensionnat, pendant que certains s'amusent à découvrir de nouveaux sorts ? Je trouve que commencer par là est une bonne approche de ce que je vais chercher à vous montrer !

- In the sky that night ! : D'après moi, on touche quelque chose ici ! Certes, cette musique est hélas trop courte, et il serait difficile de résumer tout ce qu'elle évoque en moi. De l'enfance ? De l'amusement ? Elle conviendrait parfaitement dans le cadre d'une soirée à la fête foraine ! Vous trouvez pas ? Les lumières qui scintillent, la fraicheur du soir, cette petite pincée de magie qui vous habite au fond et vous rend tout guilleret ?

- When the Moon's reaching out the stars : Là, on passe dans un registre un peu plus chic ! Les OST de Persona, j'en avais déjà discuté avec Shinji, et on avait convenu que ça convenait parfaitement à l'ambiance chaleureuse et amicale du pensionnat ! D'ailleurs, n'hésitez pas à en écouter d'autres, c'est du génie ! L'idée est simple: vous décidez de donner rendez-vous à vos amis un soir pour une balade nocturne dans les ruelles éclairées des cafés et des centres commerciaux, et la musique se lance pour vous annoncer une bonne soirée avec eux... !

- Lakeside : Je sais, les OST de jeux de combat sont difficiles à appréhender pour tout le monde ! Mais personnellement j'adore, surtout dans les New-Fighting games qui intègrent une dimension narrative à leurs œuvres ! Ici, Blazblue est tourné vers du métal (et franchement j'adore, à l'occasion demandez moi je vous servirais les plus belles OST de Blazblue avec plaisir !), mais celle-ci est toute particulière puisqu'elle tient place dans les moments de rencontres amicales entres les personnages, dans des villes qu'ils ne connaissent pas. Et finalement, ça donne une fois encore cette curiosité et ce caractère magique et amical que j'aime tant !

- Emerald Coast : Je me permet au milieu de tout ça un petit pêché mignon ! Sonic a bercé toute mon enfance, je ne peux que lui rendre hommage à travers une des compositions que je juge les plus agréables ! Franchement ? Qui ne penserait pas au bord de la mer avec une telle souplesse dans les rythmes ? Et allons dans la fantaisie, pourquoi pas surfer sur le dos d'un dauphin, manger une glace devant le coucher de soleil, faire du beachvolley avec vos meilleurs amis !

- Fable Theme : Il s'agit encore d'un de mes nombreux caprices ! Fable... Que dire de plus à part une incroyable aventure dans lequel tout dépend de vos actes. "Serez-vous un guerrier tourné vers la lumière ? Ou encore... Un sorcier maléfique ?" Cette OST montre bien que le personnage que vous allez devoir incarner n'est autre qu'un pur HÉROS, bon comme mauvais, et que quelque chose d'épique vous attend ! Vous n'avez pas d'idées pour vous créer un personnage dont les valeurs se portent vers l'héroïsme, la gloire et la puissance ? Faites tourner cette musique, et vous serez comme moi: partis pour créer le Hercules des temps modernes !

- Dumpling Warrior Remix : J'avais promis à moi-même que je ne citerais pas de Hans Zimmer, mais c'est plus fort que moi ! T-T Écoutez ça et vous comprendrez ! Comment ne voulez-vous pas avoir la pêche en entendant ça ? C'est l'un des rares films pour lesquels j'suis resté durant le générique de fin, RIEN QUE POUR CA ! Et puis même, parmi cette playlist, tout est à considérer ! Et puis mince, Kung-fu panda quoi ! C'est TOPISCIME !

- Magic is Timeless : Je termine avec une petite merveille, pour compléter la collection que Kagari a mis à disposition ! Si je devais traduire mon tempérament et mes passions, je les mettrais dans cette musique qui porte bien son titre ! A vous de juger =3

Bon ben voilà, j'aurais tellement aimé en ajouter davantage, mais je commence un peu à fatiguer et je me demande si un post plus long ne va pas vous barber ! J'ai donc fais dans le très subjectif, mais c'est vraiment ce qui me prend aux tripes lorsque j'écoute ce genre de musiques ! Et j'espère que vous comprendrez et partagerez mon point de vue, même si je sais que les avis peuvent diverger d'une personne à l'autre ! ^^ Sur ce, bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:31

Je n'ai...rien à rajouter ! Avec ça, on a de quoi rp pendant un bon mois. Et puis bon, concernant les musiques, ben elles sont au top ! Grosse mention pour la dernière que je ne connaissais pas et qui pulse, j'ai pu me réveiller sans problème. *_*
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:54

Bon ma part j'écoute les morceaux de two steps from hell ! C'est juste magique ! Un musique de n'importe lequel de leur album et hop les images ce bousculent dans ma tête et c'est tout niquel pour faire un rp. Bon après c'est plus dans l'action et le drame que dans le romantisme (pour ça il me faut un bon petit Volo).
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Playlist [ Trucs et Astuces ] 1432481103-mentalPlaylist [ Trucs et Astuces ] 1432481109-physiquePlaylist [ Trucs et Astuces ] 1432823494-arc-deflagrantPlaylist [ Trucs et Astuces ] 1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20713
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:28

Alors, pour ma part je suis très centré sur tout ce qui est japonais. En effet, je chante et j'adooore chanter du japonais, c'est une très belle langue je trouve et d'autant plus que les openings  ou endings sont souvent dans les aigus. Moi j'adore chanter des trucs aigus, ainsi c'est parfait pour moi.

Petit extrait de ce que j'écoute :

Ca, ça me fait penser à Yosuke et moi, en plus ils nous ressemble ♥






-----------------------------------------------------

Une petite chanson anglaise que j'aime bien (oui ya pas que du japonais quand même xD)



----------------------------------------------------

Après bien sûr, il y a toutes les musiques magnifiques des films de Hayao Miyazaki *o*

Dont mes préférés :
-Le château ambulant
-Le château dans le ciel
-Princesse Mononoke
-Le royaume des chats
- La Coline aux coquelicots

Et rien que pour le plaisir des oreilles *o* :



Je fooooonds tellement que c'est.....Trop magnifique T____T
Et voilaaaa ! =^^=
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Playlist [ Trucs et Astuces ] Playlist [ Trucs et Astuces ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Playlist [ Trucs et Astuces ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • Blabla power-