Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Essai au piano...? [Pv Nath'] 1432315255-v2Essai au piano...? [Pv Nath'] 1432315260-o2Essai au piano...? [Pv Nath'] 1432315265-t2Essai au piano...? [Pv Nath'] 1432315269-e2



 
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Essai au piano...? [Pv Nath']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:01

Il avait fallu qu’il se retrouve en cet endroit. Il l’avait déjà vu pourtant, étant tomber dessus au hasard. Même Phelan ne savait pas ce qu’il faisait là.
Peut-être parce qu’il en avait juste envie, et que la musique c’était joli. Il aimait bien certains groupes et en écoutait parfois, mais ne savait jamais les reconnaître, de fait il écoutait aussi du classique et de la musique sans paroles.
Il n’avait aucun talent notable pour ce domaine, il savait chanter juste, mais s’ignorait, et ne connaissait pas aussi l’étendue de sa voix ni son type. Il aurait été ténor, baryton ou soprano qu’il n’en saurait rien. Phelan ne savais jouer d’aucun instrument, bien que le son du piano était joli pour lui, et qu’il connaissait des morceaux à la flûte appris en primaire ou au collège.

Voilà. Fin.
Pourtant, il était là, dans cette salle. Peut-être parce qu’il s’ennuyait, que son stock de crêpe descendait, et qu’il se demandait si la musique pouvait le calmer du coup.
Peut-être aussi parce que Shizuka avait fait un cauchemar cette nuit et qu’il pensait que ça pouvait la calmer du coup.
Peut-être bien que c’était aussi parce que c’était souvent que Phelan avait d’étranges envies et qu’il naviguait au gré de ses désirs ça et là sans rien demander à personne.

Cela l’amusait et puis voilà……..Enfin si on pouvait appeler sa tête neutre, amusé.
Il entra, en silence, et regarda le piano qui trônait là appelant quiconque à le toucher. Sans savoir comment en jouer il appuya sur les notes au hasard.
Sol, sol, la si. Sol, sol, la si.
Il faisait ça au hasard, et c’était joli, donc ça lui suffisait. N’importe qui pouvait être pianiste, même un enfant de trois ans….Ou pas.
Ré ré si la….

Phelan tenta de chanter les notes, mais il ne savais pas faire ça, n’ayant jamais pris de leçon de solfège.
Shizuka, qui l’avait suivi sauta sur le piano :

- Qu’est ce que tu fais Phel’ ?
- Je tente de jouer.
- Tu ne sais pas pourtant.


Il l’ignora, en haussant les épaules l’air de dire qu’il voulait quand même et attendit qu’elle parte pour faire encore joujou.
Si la sol sol.
Furent ses dernières notes, avant que la porte ne s’ouvre. Comme il s’en moquait, il recommença.
Sol sol la si. Sol sol la si. Ré ré si la. Si la sol sol.
Shizuka quant à elle, alla regarder avec méfiance et curiosité qui venait embêter son maître.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:14

Pfiou... Les cours avaient commencé sur les chapeaux de roues pour le jeune américain, tout juste débarqué de sa Seattle natale pour étudier la magie dans cette académie si spéciale. Les premières journées étaient parti sur un rythme fou et le jeune homme avait bien besoin de décompresser.

C'est ça qui l'avait amené au 1ère étage, en général, il ne s'y arrêtait pas, pourtant, il avait entendu parler de la salle de musique et c'est un truc qui intéressait au plus haut point Nathaniel. Pas que l'américain soit très doué avec un instrument de musique, il avait déjà eu plus d'une fois une guitare en main, comme tout les jeunes qui connaissent un peu la scène musicale de Seattle, mais il avait jamais réellement appris à s'en servir. Ce que Nath aimait faire, c'était écouté la musique, pas en faire. D'ailleurs, on le remarque facilement, il avait encore son casque vissé sur ses oreilles, comme pour pas changer.

C'est ainsi que Kuro sur ses talons, il arpentait le 1ère étage, sous le regard interloqué des 1 qui devaient pas comprendre ce qu'un 2 venait faire chez eux. Après tout le CDI était à l'étage en dessous et le foyer était pas le lieu favori des grosses têtes et il poussa donc la porte de la salle de musique constatant qu'il n'y avait qu'un seul élève dans la salle. Nath avait espéré pouvoir trouver plus de monde. Y'avait d'ailleurs un genre de tigre à côté de lui, le pauvre Kuro paraissait petit en comparaison et inquiet aussi. Le pauvre Cat Sith se refugia d'ailleurs derrière les jambes de Nath, attendant de pouvoir se réfugier plus haut, surement sur sa tête. Nath enleva donc son casque apostropha l'élève, il se souvenait de l'avoir déjà vu dans les couloirs du 2ème, mais il lui avait jamais parlé encore.


Salut, je te dérange, j'était venu voir s'il avait du monde ici, je cherchais des trucs pour étoffer ma playlist.


Les présentations, nan plus tard, Nath avait l'habitude, de toute façon, en général, tu t'en fout royalement du nom des autres, à force tu connais ceux de tes camarades de classe direct parce que tu les entends tout les matins et c'est tout. de toute façon, dans une académie aussi grande que celle là, y'avait moyen que Nath ne lui parle plus avant la fin de l'année et s'il n'était pas un 2, il l'aurait sans doute même plus recroiser. Pour l'instant, l'américain fermait la porte et se posait sur le canapé à côté, ça lui rappelait Seattle. Fin, il garderait peut-être le contact, il avait besoin de quelqu'un avec qui parler musique, c'était pas forcément le style de Kodo.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:03

Phelan entendit la voix de quelqu’un qui l’interpellait, cela ne pouvait être que la personne qui venait d’entrer dans la pièce. Il se retourna vers lui, et constata que Shizuka était par terre, à observer cette personne.
Phelan su qu’il l’avait déjà vu quand il vit également les informations sur lui. Nathaniel Eden, classe 2 tout comme lui mais en quatrième année. Il venait d’Amérique, et apparemment, il avait pour pouvoir l’aquakinésie, et ce qu’il aimait était la musique surtout. Sûrement pour cette raison qu’il se trouvait dans cette pièce, mais le jeune homme n’en fit pas la remarque et constata qu’il lui avait dit être là parce qu’il cherchait du monde pour étoffer ses playlists. En clair il cherchait de la musique.
Mais ici il n’y avait qu’eux deux, et leurs familiers respectifs, voilà tout.

Alors Phelan se leva, oubliant le tournesol, car tel était le nom qu’il avait donné au morceau, sans raison particulière. Et il vit que Shizuka était rassuré parce que Nathaniel n’avait pas l’air méchant, ni son familier d’ailleurs.
Mais Phelan ne savais pas son caractère, bien qu’il aurait pu le savoir très facilement. Alors, il se contenta de répondre :

- Bach. C’est bien comme musique. Et Mozart aussi. Notamment la Turkisch March et la Sonate pour deux pianos en D.

C’étaient deux musiques au rythme très accéléré, et pour quelqu’un de calme comme Phelan c’était surprenant qu’il apprécie ces deux morceaux. Mais il aimait le classique, et c’était l’un des seuls domaines qu’il connaissait dans la musique donc bon.

- Il y a aussi le concerto pour piano numéro deux de Rachmaminov, ou encore la danse des valets de Roméo et Juliette, même si j’ai une préférence pour la première partie.

Il parlait, sans avoir demandé quoique ce soit à Nathaniel. Il cherchait à étoffer des playlists, et bien Phelan l’aidait voilà tout. Pour quelle raison ? Aucune, juste une envie comme ça.

- Je n’y connais rien en musique.

Excepté en classique, n’est-ce pas ?
Shizuka se taisais, sage et attentive à ce qu’il se passait.

- Mais il me semble que toi, tu t’y connais mieux.

Il le savait par les informations qu’il avait vu et parce qu’il ne fallait pas être détective pour s’en douter.

[La musique que joue Phelan dans le premier post, est tiré en vrai de la musique le Tournesol de Nana Mouskouri xD
Et sorry, mon post l’est tout p’tit ._.]
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:30

HJ : Pas grave pour le post, pour ce que j'ai l'habitude de voir et de faire, il est déjà pas mal ton post et un post ne se juge pas à la taille, mais à la qualité et aux portes qu'il ouvre Razz. HJ OFF/

Il avait l'air d'être pas mal perdu, en tout cas Kuro était entrain de se détendre parce que le familier de l'autre avait pas l'air d'être très méchant, ce qui n'empêcha pas le Cat Sith de sauter sur les genoux de son maître pour se faire caresser. En tout cas, l'autre au piano avait pas l'être d'être très enthousiaste sur la musique, et sa réponse ne fut vraiment pas celle que Nath attendait.

Je vois, t'es plutôt du genre musique classique toi... C'est pas ce a quoi je suis habitué.
Nath fouillait dans sa mémoire à la recherche de deux trois musiques classiques qu'il devait connaître.

En fait, j'y connais pas grand chose niveau classique, exemple, déjà entendu la chevauchée des Walkyrie de ....Wagner je crois. Ce morceau est juste impressionnant, tu croirais te faire rouler sur les oreilles, mais elle est tellement belle à côté.

Le jeune américain se leva ensuite au grand dam de Kuro, qui resta tranquillement posé sur le canapé, l'avantage de la salle de musique, en plus de sa taille relative était qu'elle disposait de nombreuses installations, des instruments et quelques ordinateurs presque indispensable à cause de l'électro.

Suis entrain de me demander, avec leurs ordis, on devrait pouvoir trouver tes musiques nan, je dois t'avouer que je les connais pas donc, on peut toujours essayer, la qualité sera pas top mais ça sera déjà ça.

Nath atteignait déjà les ordis, pendant que l'autre égrainait une nouvelle série de morceaux, que le jeune américain nota mentalement. C'était clair qu'il préférait la musique classique, c'était un autre genre, Nath connaissait ces fondamentaux, mais c'était pas son style, fin il avait jamais chercher non plus. Là c'était l'occas, il régla quand même les hauts parleurs au minimum avant de plonger dans les multiples dossiers de musiques de la base de données de l'Académie, on pouvait dire que les types du club faisait leur boulot, Nath en avait jamais vu autant. Alors qu'il commençait à découvrir les multiples morceaux du répertoire classique, son camarade se manifesta en avouant sa méconnaissance globale du genre musicale et supposant celle de Nath.

Ouais, perso, je m'y connais pas mal, même si j'ai pas la prétention d'être un expert, enfin la musique c'est presque un domaine obligé pour les jeunes de Seattle, c'est l'héritage de ce vieux Kurt. Mais de l'autre côté, on est pas des grands connaisseurs de la musique classique. Tiens, en voilà une ..... les premières notes de la Turkish March résonnait très légèrement dans la salle, Nath avait délibérément baissé le son, il savait que la musique pouvait partir très vite. Enfin, tu veux que je te dise, je pense qu'on peut tout les deux apprendre des trucs.

L'américain fermait les yeux et appréciait la musique, il était dans son monde, tellement qu'il avait pas remarqué Kuro qui se frottait dans ses jambes. C'est comme si la musique avait un effet hypnotique sur lui. Nath était limite entrain de rêver debout,pencher sur son clavier.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:49

[HRP : Ca ne se voit pas du tout, non, mais la turkish march est ma musique au piano favorite. Et pourtant j’ai un sacré répertoire sur cet instrument, vu que c’est mon préféré.]

La turkish march résonnait dans ses oreilles en douceur. Ce n’était pas une musique qui s’emballait trop, mais son rythme était très beau. Selon qui le jouait les notes s’entrelaçaient plus ou moins fluctuant, mais autrement, ça paraissait assez brut, sec. C’était une musique jolie, qui entrainait presque à une danse, à avancer et à reculer, voire même à sauter partout.
Phelan l’aimait parce qu’elle semblait simple, il n’y avait que du piano et cela suffisait. Il suffisait juste de savoir jouer vite et il était sûr qu’on pouvait la maitriser.
En vérité, Phelan ne pouvait pas bien savoir, vu qu’il n’avait encore jamais joué du piano dans sa vie….Ah si, a part « le tournesol ».

Avant que cette douce mélodie raisonne dans leurs oreilles, il y avait eut pas mal de choses qu’il s’était produite, déjà Nathaniel c’était intéressé aux ordinateurs et les avait fouillé, afin donc de trouver cette référence sublime faite par Mozart.
Il avait parfaitement compris que le jeune homme était du genre musique classique, il fallait dire que ce pauvre Phelan n’y connaissait pas grand-chose mis à part ça, et si ce n’était pas ça, c’était des musiques stupides que des gens lui avait fait écouter….Parce que l’homme aux cheveux noirs attirait souvent les gens un peu bête et un peu fou, mais ça ne le dérangeait pas, c’était sympathique. Ainsi, malgré son caractère il avait eut des amis, mais pas encore dans cette école.
Nathaniel avait parlé de la chevauchée des Walkyrie, que ça soit en opéra ou juste en instrumental, c’était une musique très jolie en effet, que Phelan aimait bien écouter au même prix que la danse des valets parce que ça se ressemblaient un peu. Un rythme qui augmentait au fur et à mesure. Ou bien encore il y avait Peer Gynt de Edvard Grieg que tout le monde connaissait et qui était une musique qui avait vraiment du genre à s’emballer violemment sans que l’on s’y attende vraiment. Les musiques de Hanz Zimmer pour Sherlock Holmes avaient le même effet.

C’était le genre de musique qui vous emballait brusquement, sans que vous vous y attendiez.
Phelan se tourna vers Nath’ quand celui-ci lui annonça qu’en effet il s’y connaissait mais que c’était normal pour les jeunes de Seattle. Comme il savait déjà qu’il venait d’Amérique cela ne le surpris pas, et il supposa que Kurt était un chanteur important, sans savoir réellement qui c’était, même si sûrement que c’était Kurt Cobain, sauf que Phelan ne le savait pas.
Déjà qu’il ne connaissait aucun groupe japonais, alors si en plus il devait connaître des groupes américains…

Puis la musique fut lancée, et l’on en revient au début. A la turkish march qui défile et à ce qu’il se passa pour Nathaniel. Phelan n’avait pas besoin de son pouvoir d’information pour comprendre facilement qu’il adorait réellement la musique, même le jeune japonais ne savait pas profiter de la musique à ce point, il aimait ça mais c’est tout.
Mais il était vrai, que parfois certaines personnes quand elles aimaient une musique s’emballaient totalement et bougeait même leur bras en rythme.
Quand la musique toucha à sa fin, Phelan était penché au dessus de l’ordi à chercher un autre morceau. Comme il voulait voir autre chose, parce qu’il ne connaissait rien, il mit une musique au hasard, dans les musiques américaines pour être sûr que le blond connaisse.
Ce fut Lemon Tree des Fools Garden qui résonna.
Parce que le titre était étrange.

- Tu connais celle là ? Je l’ai mis mais en fait je ne sais pas ce que ça donne….

Il ne comprenait même pas les paroles, celle d’un pauvre homme ayant perdu sa petite amie à cause d’un citronnier. En apparence cette musique était si dynamique…Alors qu’elle éprouvait une telle tristesse

- J’aime bien la voix du chanteur. Ca parle de quoi ? Je ne sais pas parler anglais.

Même s’il se nommait Phelan, et que c’était un prénom irlandais. En fait, il connaissait l’anglais, mais pas bien oralement, il avait beaucoup de mal.
La musique continuait de résonner avec son espèce de tempo en fin qui sonnait comme quelqu’un qui claque des doigts…Et le citronnier restait là.

Shizuka dans son coin, elle, avait fini par s’endormir, parce qu’elle était un félin et qu’elle n’avait pas bien dormi cette nuit à cause de son cauchemar.

[HRP : Yep, j’aime aussi énormément Lemon Tree. Avant de me faire une culture musicale anglaise avec Glee (peut-être pas une très bonne référence pour tout le monde mais avant ça je connaissais rien en musiques américaines sauf les Beatles), j’ai connu celle là et elle est ma préférée]
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:31

Les deux jeunes hommes avait l'air d'être énormément absorbé par la musique, il faut dire que Mozart était un génie musicale, Nath le savait sans avoir vraiment fait attention à ses chansons, Mozart était tellement reconnu comme un génie que tout le monde ou presque devait connaître son nom sur la planète. Fin, quoi que les africains avait d'autre chat à fouetter.

Nath continuait à chercher des musiques tout en étant absorbé par le répertoire des Fool's Garden qu'avait lancé l'autre jeune, la musique restait très rythmée, Nath avait sorti sa clé USB et prenait des titres dont il avait déjà entendu parler. Il récupéra ainsi les différents titres que Phelan, dont il ne connaissait toujours pas le nom, avait suggérer ainsi que quelque autres.
Come As You Are de Nirvana, en version live s'il vous plaît, Nath ne jurait quasiment que par les lives, des chansons de U2 aussi. Il profitait de l'immense répertoire de l'académie pour récupérer des chansons moins connu, mais souvent tout aussi bonne, de gros groupes occidentaux, Muse, Depeche Mode, Oasis y passèrent au côté de la bande à Bono, des français Mitchell et Hallyday et Goldman pour les très connus, Bénabar, Aubert pour les moins célèbres hors France, même si le groupe de Aubert, Téléphone, pouvait presque être considéré comme une version française des Beattles. La clé fut rapidement pleine, il fallait dire que les fichiers musique pesait facilements quelques Mega Octet, il fallut une seconde clé à Nathaniel.

Revenons un peu plus tôt, Nath venait d'être rejoint par Phelan, qui avait lancé Lemon Tree, sans connaître la chanson, c'était une bonne pioche même pour quelqu'un qui ne comprenait pas l'anglais. Le jeune américain ne mit pas longtemps à reconnaître la chanson, c'était pas vraiment le style très rock des chanteurs habituels de Seattle, le jeune homme se surprit même à chanter avec le haut-parleur.


Ouais, Lemon Tree, c'est les Fool's Garden, ils chantent en anglais, mais c'est un groupe allemand. La chanson là, elle parle de la copine du chanteur qui c'est éclaté contre un citronnier d'où le nom. Je pourrais te faire une traduction en japonais si tu veux, mais ça va me prendre un peu de temps, pas que la chanson soit compliqué elle est un peu comme le rythme, simple et pas mal répétitive, mais c'est juste qu'il faut trouver les mots en japonais pour rendre l'ambiance.

Nath se replongea ensuite dans les listes de musiques, tout en sortant sa clé, et lança Smells Like Teen Spirit, LA chanson de Kurt.

Tiens apprécie moi ça, c'est pas vraiment de la musique classique, mais cette chanson, c'est celle qui fait la fierté de tout Seattle, c'est avec elle que ce vieux Kurt et Nirvana ont appris à l'Amérique ce que les habitants de Seattle savait faire.

Nath programma ensuite rapidement deux autres chansons de Nirvana, Come As You Are et The Man who sold the World.

Les deux autres derrière font aussi parti des chansons de Kurt, la dernière est plus calme. Fin tu verra.

Nath plongea ensuite dans la récupération de musique, la playlist qu'il avait programmé lui donnait une douzaine de minutes pour récupérer quelques gigas de données.

HJ : Je te rassure, Nath s'y connais en musique, moi un peu moins, heureusement, j'ai un pote qui peut m'aider derrière si il faut. Lemon Tree, je l'avais déjà entendu, mais je connaissais pas le groupe, mais s'il te plaît, les Beattles, c'est des anglais, pas des américains, c'est pas la même chose Razz/
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:54

[HRP : Hey, moi j’englobe anglais et américain en anglais xD Je fais pas attention aux nationalités en fait xDD En vrai je m’y connais surtout en chansons de variétés française et en classique xD Désolé si dans mon post « j’interviens » dans la narration, mais je pouvais pas m’en empêcher,haha]

Phelan n’était pas du genre à voler des musiques, vu qu’il n’aimait pas non plus trop ça. Il n’y connaissait vraiment pas grand-chose, il appréciait juste, voilà tout. Alors il regardait Nathaniel remplir des clés usb de musiques, sans comprendre trop l’intérêt, mais il respectait son avis. Il savait que beaucoup de gens aimaient écouter de tout, et si lui ce n’était pas son cas, il était toujours curieux de connaître quelque chose de nouveau. Tel était Phelan, simple et appréciable.
Dans tous les cas, le blond à lunettes l’avait informé sur qu’est ce que donc cette musique parlait, et même si l’expression n’était pas française, on est au Japon donc tant pis.
Il lui disait que c’était un groupe allemand, chose que même moi je ne savais pas, c’est dire, et qui chantait en anglais. Un peu comme Yodelice qui était français mais qui chantait en anglais, d’ailleurs on pouvait citer Mika aussi dans ce cas là, mais forcément il y a toujours une préférence pour les chansons de Yodelice…

Phelan écouta l’histoire, qui parlait donc de ce que j’avais cité plus tôt, sur le citronnier, et il lui proposa de lui faire une traduction s’il fallait. Il semblait vraiment adorer ça, vu qu’il précisa que la traduction allait prendre du temps vu qu’il fallait des mots japonais pour retrouver l’ambiance. Il était vrai que lorsque l’on traduisait une musique ou même quoique ce soit, il fallait garder l’esprit de la chose, et pour les musiques, garder la sonorité, la lyricité – même que ça se dit pas non plus – et le rythme, sinon il n’y avait plus aucun intérêt.
C’était une musique qui semblait plutôt entrainante, et Phelan écouta attentivement même si encore une fois il ne pu comprendre le sens des paroles, a part les hello répétés en boucle, et aussi le mot « mosquito ». Mis à part ça il écoutait surtout la musique et la voix du chanteur, mais ce n’était pas si mal.
C’était en effet très différent de tout ce que Beethoven, Mozart, Wagner ou même Bach aurait pu faire, vu que c’était pas le même genre, mais Phelan n’attendait que ça, découvrir des choses qu’il ne connaissait pas, curieux comme il était. Apparemment « Kurt » était vraiment un personnage important pour Seattle, et Phelan n’y comprenait pas grand-chose à ce gene de chose, il était un type si calme que bon…

Tout ce qu’il eut donc à répondre, pas trop bavard non plus fut :

- D’accord.

Et il obéit et écouta, en silence, sans un bruit ou un mot. Il était sage. Il pouvait rester des heures comme ça, parce qu’il le faisait souvent. Il aimait bien la musique qui résonnait, ce n’était pas si mal du tout. Mais il savait que contrairement au classique il n’arriverait pas à lire dessus, parce qu’il tentait toujours de comprendre les paroles même si c’était en anglais, ou en allemand voire en japonais.

- Tu vas avoir beaucoup de musiques.

Remarque très intelligente digne d’un enfant de neuf ans, mais habituelle chez Phelan qui ne faisait toujours que constater les choses sans y penser vraiment. La deuxième musique s’enclencha, et il la préférait limite, même si à ses oreilles il n’y avait pas tant de différence.
C’était comme les musiques classiques, elles se ressemblaient souvent.

- Je ne suis jamais allé en Amérique, je ne connais même pas l’histoire de ce pays, et j’ai du mal à voir où se situe Seattle, mais il me semble que les américains ont apporté une grande part de la musique pop et du rock non ? Elvis Presley tout ça…

C’était assez hasardeux ce qu’il disait, il n’y connaissait vraiment rien hormis les classiques, bien évidemment. Mais les classiques venaient plus d’Europe. Et les japonais hum…Qu’avaient-il pu inventer autre que les boysbands à faire baver les jeunes filles en fleur et les osts de mangas ou de jeux vidéos ?
Il n’en savait rien.

La troisième musique arriva, et en effet elle était plus calme. Mais tout aussi sympathique aux oreilles du jeune homme.

- Même si c’est pas du classique, c’est bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:37

Deux clés USB complète, c'est ce qu'avait récupéré Nath. Pas vraiment légal, mais bon, c'est pas comme si c'était très illégal non plus, après tout la salle de musique était laissé à l'usage des étudiants, le jeune américain ne faisait qu'emporter une partie de la salle de musique avec lui, en l’occurrence sa bibliothèque assez imposante.

En attendant, le jeune homme se plongeait dans la musique de Kurt Cobain, il était pas vraiment de la génération Nirvana, c'était plutôt ceux des cinq années avant, mais le groupe était culte dans les rues de l'état de Washington, que ça soit à Seattle ou à Aberdeen. Pour l'instant, Nath se laissait porter par la musique, toujours lancé assez doucement pour ne pas déranger les classes autour, après tout même si la salle devait forcément être insonorisé, fallait quand même posé une limite, les deux élèves était pas en classe 5 non plus.

Etrangement, Nath ne vis pas Phelan réagir ou alors il n'y prêta pas attention, était-ce le signe que la musique plaisait à son camarade ou pas, c'était la question qu'il se posait. Finalement, Phelan se manifesta, mais pas pour donner son avis sur la playlist qu'avait lancé Nath, uniquement pour signaler qu'il avait du prendre pas mal de musique, ce qui était sacrément le cas, les derniers téléchargements tournaient encore.


Ouais, y'en a pour une dizaine d'heures sans doute, mais j'en ai encore plus que ça dans ma chambre, c'est juste que j'avais envie de changer, à force si t'écoute trop les mêmes musiques, t'y fait plus attention et donc tu peux plus les apprécier.

La seconde musique venait de s'enclencher, Come As You Are, globalement, elle ressemblait énormément à la première, même si elle envoyait un peu moins. En tout cas, la discussion commençait à devenir plus intéressant, Phelan commençait à s'enfoncer dans le monde musical de Nath. Le jeune homme tombait carrément dans les filets de son camarade, qui l'avait amené sur son terrain, complètement.

Ouais, la culture anglo-saxonne a apporté sa part à la musique, après faut pas se leurrer, si la musique actuelle, notamment la Pop et le Rock viennent globalement de chez moi, c'est une goutte d'eau dans l'océan du genre musicale. Elvis Presley par exemple, tu savais que c'était le type qui a vendu le plus de disque au monde, fin faut lui accorder que c'est plus facile quand les disque se vendent des Etats-Unis jusqu'en Corée en passant par l'Europe, c'est pour ça qu'on le surnomme Elvis le King. En fait, le rock est un genre ou les anglo-saxons ont l'avantage, les français s'en sorte bien, les autres, ont les entends plus difficilement, ou alors en anglais, comme les Fool's Garden.


Troisième musique, the man who sold the World, l'homme qui vendit le monde. Plus calme, beaucoup plus calme, à Seattle, ce genre de chanson servait surement à se détendre, autant Smells Like Teens Spirit envoyait, autant celle là aurait pu passer pour une berceuse.

Une goutte d'eau dans l'océan de la musique, ouais, ça doit bien représenté le rock, après c'est la musique d'aujourd'hui, les français ont leur variété et leurs propres groupes de rock, les autres ont leur musique traditionnelle souvent, moins de truc récent, ou alors c'est leur version du rock, fin à part les japonais, les japonais font des OST.

Ouais les japonais font des animes, Nath en connaissait quelque un, grâce à Kodo, qui lui en connaissait une tonne, en même temps logique comme il est lui même japonais.

Bref, causons un peu de la musique classique, en dehors d'être vieille, elle a quoi d'autre comme caractéristique ?

Nath était à moitié entrain de se foutre de la gueule de Phelan, après tout, quand on entendant parler de la musique classique, les artistes en question avait toujours au moins cent cinquante ans, minimum, quand on parlait pas par exemple de Mozart et de ces prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:08

Alors qu’ils écoutaient la musique qu’avait mise le jeune blond, Phelan parlait avec lui, et ne parlait que de musique. Bien sûr c’était peut-être difficile à suivre pour quelqu’un qui n’y comprenait rien, mais Phelan suivait avec attention malgré tout, et entendit donc de la bouche de Nathaniel que dorénavant il avait sur lui des dizaines d’heure de musique. Phelan aimait bien la musique, en effet, mais pas au point d’en écouter dix heures de suite, loin de là. Une ou deux heures, d’accord, mais après ça suffisait, franchement.
Et il précisa que si on écoutait trop les mêmes musiques, on y fait plus attention à force. C’est vrai, ou peut même s’en lasser et finir par les haïr par dégout. C’est dommage, surtout si c’est une que l’on adore par-dessus tout en fait.

Mais bien évidemment ce ne fut pas la seule chose que l’américain vint à dire, il se mit donc à parler de musique plus spécialement de celle de son pays, il parlait de goutte d’eau dans le genre musical, d’Elvis Presley qui a fait le tour du monde avec ses chansons et connu comme le King même à Hawaï et il parla de ce qu’il se produisait au niveau du monde.
Il était vrai que certains pays se faisaient moins entendre, mais chacun avait plus ou moins leur façon de percevoir les sons après tout. Phelan restait silencieux, écoutant, analysant – ou pas – et surtout retenant. Pas que ça l’intéressait tant que ça, mais il était curieux et le jeune homme semblait vraiment à fond dans ce qu’il disait donc c’était sympathique en un sens.

Puis Nathaniel, à la troisième musique parla encore plus de ce qu’il se produisait partout dans le monde, des français, qu’il semblait bien connaître aussi, des japonais également et Phelan se contenta d’hocher la tête.
Tout aussi antipathique qu’il était, il restait un homme à l’écoute et curieux, c’était donc une bonne personne, non ?

Puis, le blond lui demanda de parler de la musique classique en la citant comme vieille.
Phelan ne le prit pas comme une insulte, haussa les épaules comme s’il époussetait cette remarque de là, et mis une simple musique.
Un bout d’opéra, que le monde entier connaissait comme l’un des plus difficile morceau à chanter, et qui pouvait briser une voix à lui tout seul.

- Der Hölle, la flûte enchantée, de Mozart. Tu vois, c’est une chose vieille, en effet. Mais n’est ce pas là un morceau que tout le monde connaît ?

Calmement, simplement, après que le passage archi-connu de la Reine de la Nuit chantant à sa fille Pamina de tuer Sarastro soit passé, il mit autre chose.

- Le Beau Danube Bleu. C’est aussi un ancien morceau. Tout le monde le connaît, et souvent on est emporté par lui, autant que d’autres sont emportés par le rock, la pop, l'électro, la techno, etc.

Il se tourna vers Nathaniel, pendant que la musique se jouait

- Le classique est peut-être « classique », mais il est comme les autres genres. Il peut faire pleurer comme rire. Et raconte une histoire, mais sans forcément qu’il y ait besoin de le chanter. Il suffit juste de la connaître. Par exemple….

Phelan ne connaissait rien à la musique, hormis celle classique, et encore. Mais, le blond ne lui avait-il pas demandé de dire d’autres caractéristiques ?
Il ne se voulait pas non plus prétentieux, et ne pensait même pas l’être, il voulait juste prouver son amour pour ce genre, voilà tout. Après tout, le blond avait faire à peu près la même chose…. Non ? Bon pas tellement mais soit.
Le morceau qu’il mit commençait par un piano qui retentit de plus en plus fort avec des fortes notes. Cela semblait à une mélodie triste, enchainé par tout un orchestre.

- Le concerto n°2 de Rachmaninov. Quand il l’a écrit, il subissait un chagrin d’amour. Pourtant, à la fin, cela sonne comme une ode à la joie. Et pourtant, personne ne le chante, il n’y a que la musique qui s’exprime. C’est là ce qu’est le classique. Quelque chose qui par de simples instruments parviens à toucher un cœur. C’est pour ça que j’aime ce genre. Parce que quand je ne voyais rien, ces notes indéchiffrables pour moi, semblaient signifier quelque chose, plus que des paroles qui signifiaient « le monde est bleu, le monde est violet, et j’aime de tout mon cœur sous la neige ». Je ne savais pas ce qu’était la neige. Le bleu. Ou le violet.

Voilà pourquoi Phelan appréciait cette douce musique à ses oreilles. Vu qu’avant il ne voyait rien, il ne savait pas à quoi ressemblait les choses, et pas que ça le frustrait ou le vexait, juste qu’il était difficile pour lui de comprendre certaines paroles de chansons, alors que le classique tel que les quatre saisons de Vivaldi s’occupait très bien d’exprimer les émotions qu’on ressentait durant ces saisons là…
Pour conclure, il mit l’une des plus célèbres musiques au monde. Für Elise. De Beethoven.

- En conclusion, le classique est vieux, oui, c’est vrai. Mais c’est l’ancêtre de toutes les musiques, et c’est celui qui a appris à transcender les âmes, et qui a inventé « la musique adoucit les mœurs ». Et quand certains groupes anciens ont été totalement oubliés, le classique se joue toujours, même après des années d’existence. C’est la musique des aveugles, de la description de la nature et des sentiments par un simple son.

Bien sûr, il savait que certaines compositions de rock ou de ce genre étaient encore jouer dans le monde et dénommés comme des classiques, mais qu’importe.
Phelan disait tout cela, parce que durant l’année où il avait recouvré la vue, en contrôlant ses pouvoirs bien sûr qu’il avait découvert que le monde était beau, ce qu’était les couleurs, le temps, la météo, tout ça, qu’il ne voyait pas avant, mais ça n’avait rien changer à la beauté du classique.
Il se tût, et laissa défiler les notes qu’avait offertes un sourd au monde entier. C’est ce qu’était La Lettre à Elise après tout.
Ce fut assez étrange, car durant tout le long de ce discours, c’est comme si les yeux du jeune homme avaient étincelé par quelque chose d’autre que la neutralité, comme si la classique était très important pour lui. C’était, joli.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:31

Ouah, Phelan avait l'air de vraiment s'y connaître et Nath était plutôt mal barré, parce que premièrement le jeune était pas tombé dans son piège et avait habilement évité la pique de l'américain et deuxio, il partait dans des domaines où Nath était aussi largué que les amarres d'un bateau à quai. Quand il mis la flûte enchantée, Nath du attendre l'explication pour comprendre. Parce que c'est aussi simple que ça, on en entendait pas parler en Amérique, ou presque.

Ouais, je vois pourquoi ça peut casser une voix, elle donne autant qu'un chanteur pendant un concert de hard métal. Par contre, je connaissait pas. Faut dire qu'on fait beaucoup notre éducation musicale dans la rue et sur le net, ça a beau être célèbre, j'en avais jamais entendu parler, je te l'avais dit que j'avais juste survoler le classique.

Autre musique, Nath séchaît tout autant, même s'il fallait avouer qu'elle était pas mal, vraiment pas mal pour une truc qui a besoin d'un bon coup de plumeau à poussière. Pas le style de la jeune génération américaine, se qui expliquait pourquoi le jeune homme de Seattle devait se laisser porter par les explications de son camarade. Les explications se firent pourtant plus personnelle, Ainsi Nath appris qu'à une époque Phelan était aveugle, ou du moins qu'il ne voyais rien, il fit pourtant le choix de ne pas en parler. Puis vint Beethoven, celle là, Nath la connaissait, parce qu'il furetait tout le temps sur les sites musicales de la Toile.

La musique adoucit les moeurs hein, c'est fou ce qu'une simple phrase peut parfois signifier, quand j'entends ce que tu me dis, cette phrase collerait parfaitement au classique. Par contre, je comprends pas comment Beethoven à bien pu écrire de multiples chefs d'oeuvre sans jamais les entendre. C'est incroyable d'un côté et totalement dommage de l'autre.


En tout cas, ça se voyait que Phelan était un passionné, rien qu'à la lueur dans ces yeux, on voyait qu'il savait ce qu'il disait, Nath venait de trouver quelqu'un de fort intéressant s'il voulait continuer à s'intéresser à la musique. Cela lui fit penser qu'il ferait bien de s'inscrire dans un club, il avait pensé à celui de musique, mais ne sachant pas réellement jouer d'un instrument, il ne savait pas si cela lui serait utile.

Dit sinon, tu connais un peu le fonctionnement du club de musique ? Je cherche encore où m'inscrire pour l'instant, donc ça serait pas mal avec un peu plus d'info.

L'américain se détendit, il sentait qu'une drôle de relation avait commencé aujourd'hui autour d'un simple piano et d'un ordi, spéciale oui, mais pas comme avec Kodo. Comme une communion de deux âmes devant la beauté de l'art. De deux personnes qui avait la même passion, parce que après tout, il avait assez peu de point en commun avec Kodo
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:53

Phelan connaissait un certain nombre de musique classique, mais c’est parce que c’étaient ceux qu’on retrouvait le plus dans les publicités, les séries et les livres. Et aussi parce que la première fois qu’il en avait entendu c’était puissant dans ses oreilles. Alors que pour tout le reste il était largué totalement, ou presque.
Et donc le blond semblait tout perdu avec ce que le brun lui montrait, mais il ne s’en était pas bien rendu compte et continuait.
Il ne connaissait donc pas La Flûte enchanté ? Etrange. D’accord ce n’était pas un opéra archi-connu, mais l’air de la Reine de la Nuit tout le monde le connaissait…Bon peut-être juste Phelan et les européens…Mais bon.

Ensuite, à la fin, pour conclure, il annonça ce que Phelan pensait tout haut s’en l’énoncer tout fort. La musique adoucit les mœurs. C’est exactement ça, et c’est vrai. Saviez vous qu’on pouvait calmer des animaux avec la musique ? Il semble qu’il y avait ça, avec un animal, mais lequel….
Nathaniel annonça qu’il ne savait pas comment un type sourd a pu écrire des chefs d’œuvre. Il est vrai que c’était très étrange, mais qu’importe, il l’avait fait et c’est ce qui comptait. Phelan haussa les épaules. Peut-être qu’à sa façon il avait retenu les sons et que le fait de sentir un piano le jouer, c’est comme s’il l’entendait.
A la façon de Phelan qui percevait le monde par les notes de musique.

Puis, il changea de sujet, demandant si le jeune garçon connaissait le fonctionnement du club de musique….Etant à celui de jardinage ça allait être compliqué mais il se mit à réfléchir un peu. Il savait au moins où s’inscrire aux clubs ce qui en soit était pas mal.

- Je sais où il faut s’inscrire aux clubs, mais après…..

Il lui indiqua ainsi où l’on pouvait s’inscrire et pensa ne rien ajouter de plus.

- …Après je suppose que les activités du club se font ici. Je ne sais pas.

Du tout.
Shizuka ouvrit les yeux et s’étira, non loin d’eux, au même endroit où elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:33

Bon la situation commençait à se détendre, la musique passait un peu à la trappe, enfin Phelan et Nath c'était à peu près tout dit dans ce domaine, il fallait dire qu'il était dans deux univers très différent, même si une grande partie de la musique actuelle était issu de la musique classique qu'adorait Phelan.

Le glissement que Nath avait opéré sur les différents clubs qui existait à Tadakai risquait fortement de pas faire long feu, parce que Phelan n'avait pas d'info, du moins, pas sur ce qui intéressait Nath. Le jeune américain avait pensé que Phelan faisait parti du club de musique, mais il ne semblait pas que cela soit le cas.



Tiens, je pensais que tu faisais parti du club de musique, comme tu as l'air de t'y intéressé énormément. Fin ouais, ils doivent surement souvent traîner ici, pour ça que je suis venu, je pensais trouver un membre du club.

Kuro commençait à s'agiter, il avait quitter le canapé pour rejoindre les pieds des deux jeunes hommes, le jeune Cat Sith semblait avoir faim. Nath se promit donc de ne pas tarder et pris son familier sur ses genoux. Le jeune homme se décida donc à réexplorer l'immense bibliothèque musicale, cherchant un truc à faire. Quand une musique lui rappella un truc tout con, il avait bêtement oublié de se présenter.


*Tss, je me rends compte maintenant, que je me suis même pas présenté, quel idiot je fais *


Nath continuait de caresser son familier, il allait sans doute pas tarder à partir, il lui faudrait retourner à sa chambre pour pouvoir nourrir Kuro, heureusement l'académie avait prévu tout ce qu'il fallait pour que les élèves ne se plante pas avec leurs familiers, il fallait dire, que ces derniers était d'une importance cruciale.


D'ailleurs, je viens de remarquer, nos familiers sont tous les deux des félins, tu nourris le tien comment ?

Fallait trouver un truc à discuter, le filon musicale s'étant plus ou moins tari, parce que bon, on pouvait pas continuer à discuter musique pendant trois heures non plus, quoi que Nath aurait pu, mais il fallait être deux gros connaisseurs, avec les jeunes de Seattle, il pouvait discuter des jours du même sujet, parce qu'il savait de quoi il parlait. Avec Phelan, cela serait plus dur, pas le même domaine musicale, plus dur de se mettre d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:44

Apparemment il semblerait que Nathaniel pensait que Phelan était au club de musique, alors que ce n’était pas le cas. Il aimait la musique classique et un peu la musique, mais ce n’était pas sa passion. Juste quelque chose qu’il appréciait beaucoup. Phelan préférait les crèpes. Oui c’est ça. Les crèpes. Drôle de passion mais qu’importe c’était la sienne après tout.
Le blond semblait donc chercher les membres du club. Par la suite il caressa son espèce de chat étrange alors que Shizuka alla se coller contre son maître pour réclamer moultes caresses vu qu’elle aimait ça. Il lui en donna donc avec une certaine tendresse et habilité pendant que l’américain remarquait que leurs deux familiers étaient des félins. Et il était vrai, c’était le cas, l’un avait une sorte de chat et l’autre un tigre. Nathaniel lui demanda comment il nourrissait le sien et Phelan, répondit quelque chose de très franc :

- Avec des crèpes.

Ce n’était pas vraiment de la bonne nourriture quand on y réfléchissait mais bon… Soit. Shizuka émit un petit rictus moqueur parce que cela l’amusait. Il était vrai que c’était une nourriture des plus étranges, mais bon.

- C’est très bon.

Rajouta la tigresse en souriant. Après tout c’était vrai. Même si ça ne lui suffisait pas forcément. Mais elle n’irait pas dire à Phelan qu’elle se nourrissait aussi de viande dans son dos, quoiqu’il s’en moquerait.

- Mais je doute que pour un « chat » comme le tien cela aille.

C’est clair. Phelan le savait aussi mais sa tigresse ne s’en était jamais plaint, parce qu’en un sens elle aimait ça, alors il n’avait pas changé son régime alimentaire. En plus ce n’était pas cher donc c’était pratique.

- Un chat, ça ne mange pas des croquettes ? Shizuka n'a pas aimé, elle....

Fit Phelan en haussant les épaules, vu qu’il ne savait pas. Il n’avait jamais eut d’animal de compagnie avant d’avoir Shizuka, donc il disait ce qu’il avait vu, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:53

Des crêpes ? BIIIIIIP, Error Application Not Found. Bref, Nath fit sur le coup une tête de gros WHAT THE FUCK ? Un tigre, mangé des crêpes, il avait jamais vu ça et il pensais pas que ça soit possible et pourtant c'était le cas d'après Phelan. Ça lui valut même un coup de tête de protestations de la part de Kuro, parce que sur le coup de la surprise, il avait arrêté de caresser le familier, qui avait pas apprécié.

Assez bizarre comme régime.


Ouais pire que bizarre même, Nath s'attendait à attendre parler de viande, comme l'autre affamé qui était posé sur ses genoux, mais non, apparemment la tigresse était nourri de crêpe. Peut-être de crêpe à la cuisse d'antilope, mais Nath en doutait, après tout, Tadakai avait beau être sacrément fourni, la cuisse d'antilope se n'était pas courant. Phelan ajouta ensuite que c'était très bon, l'américain s'en doutait, sinon, il ne nourrirait pas son familier avec.

Faut peut-être que j'essaie, Nath tourne les yeux vers Kuro, ça te plairait à toi, qu'on essaie ce soir ?

Coup de tête et miaulement. ravi du Cat Sith, apparemment, le menu du soir était acté, ça serait crêpe party. Pui Phelan embraie sur le régime de Kuro, Nath dut avouer qu'il tatonne.

Il a l'air de vouloir essayer, enfin on verra bien ça ce soir, ce petit gourmand va surement aimé ça. Pour l'instant, je m'en tiens au classique de l'alimentation féline, il a pas aimé les croquettes non plus part contre.

Nath fit une pause, à peine deux secondes, le temps d'un soupir, histoire de marquer une petite exaspération.

Je suis à peine arrivé à l'académie, donc j'apprends encore à le connaître, mais pour l'instant, c'est un chat de luxe, il tourne à la viande et au poisson, et aussi aux habituels boîtes de nourriture pour chat, parce que, c'est quand même pas possible de le nourrir autrement tout le temps.

Sans le savoir, Nath devait avoir eu le même problème que Phelan, il avait jamais eu d'animal de compagnie, donc il galérait pour l'instant, c'était aussi pour ça qu'il avait  mis le sujet sur la table avec Phelan, qui semblait être arrivé depuis plus longtemps, donc mieux connaître l'alimentation des familiers. Mais Nath se dit qu'il était peut-être une bonne option d'invité Phelan pour l'essai de ce soir.

Tiens j'y pense, puisqu'on va essayer de voir si Kuro apprécie les crêpes ce sori, ça te dirait de venir ? Tant qu'à faire, on pourrait inviter d'autres personnes mais je connais pas grand monde donc....

Invitation cordiale à continuer la discussion plus tard, Nath pensait que la discussion n'allait plus duré longtemps. De toute façon, les cours n'allaient pas tarder à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:45

[Désolé du petit retard ^^’]

Oui c’était bizarre comme régime. Oui c’était étrange, mais qu’importe. Shizuka appréciait et supportait, donc tout allait bien.
Apparemment le petit chat semblait prêt à essayer les crèpes. Et bien soit il leur faudrait en manger. Mais pas avec du chocolat, c’est dangereux pour les animaux. Phelan donnait celles qui n’avaient rien sur elles à son tigre.
Si son chat n’aimait pas les croquettes et qu’il était obligé de lui donner de la pâté pour chat, ça devait revenir cher, parce qu’il semblait à Phelan que les croquettes coûtaient tout de même moins cher – il avait essayé d’en donner à Shizuka -. Mais les félins avaient des goûts de luxe, et étaient parfois tout à fait capricieux.

Il venait juste d’arriver, Phelan avait un peu plus d’expérience, ainsi, c’était déjà mieux pour Nathaniel non ? Peut-être. C’est vrai qu’un chat qui mange carrément les aliments eux même ça doit coûter…
L’homme lui proposa une crèpe party, et Phelan se dit que Mia lui avait déjà proposé d’ailleurs, mais il accepterait, parce qu’il aimait les crèpes et qu’il les cuisinait superbement bien :

- Oui. Je veux bien. Mais je n’ai personne à inviter…..Sauf peut-être ma colocataire.

Il n’avait rien d’autre à dire à moins que….

- Elle avait parlé de faire des crèpes ensemble, je pourrais lui demander…. Si tu veux.

Il haussa les épaules.

[Et en plus c’est court >< Mais j’ai de plus en plus de mal avec le caractère de Phelan je crois qu’il est embêtant à jouer >.> Faudrait que je le change t_t]
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:31

HJ  Pas de souci, on a tous des baisses de régime parfois, moi quand ça m'arrive c'est sur plusieurs semaines ou j'arrive pas à rp. D'ailleurs mon post est pas plus long, le rp s'essoufle /PAS D'IDEES/



Nath retourna aux consoles de musique, pour mettre du Chuck Berry, juste parce que il savait plus trop quoi, dire, il voulait écouter un truc, et Phelan apprécierait peut-être. Une bonne musique qui bouge, une musique qui faisait dire à Nath qu'il faudrait suggéré à la dirlo de faire un bal prochainement, histoire de mélanger les classes, puis ils se retournait vers Phelan pour lui expliquer.

Chuck Berry, c'est un des précurseurs du rock. Sinon ouais, invite ta coloc, j'essayerais de tirer mon meilleur pote avec nous, je suis sur que sa familier appréciera les crêpes, c'est une genre d'ange.

Puis Kuro était de nouveau dans ses jambes, pour réclamer à manger ce coup ci, le Cat Sith avait faim, sauf que Nath avait rien sur lui et que il allait bientôt devoir retourner en cours.

On se retrouve ce soir alors ? Au fait, je m'appelle Nathaniel, Nathaniel Eden, je suis dans la chambre 8 dans le dortoir des 4èmes années.

Il tendit sa main a Phelan, réflexe naturel, il se dit qu'il faisait mieux de pas la retirer ensuite et en prime il réparait sa méprise initiale.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:55

[Oui. Sauf que moi quand je rp plus….Je peux ne plus rp durant plusieurs mois et perdre toute motivation. Et ça le fait pas xD]

Alors que la discussion commençait à tourner à sa fin, le blond mit une musique que bien évidemment Phelan ne connaissait pas, de fait, il eut l’explication. C’était Chuck Berry et c’était un précurseur du rock. En suite il su qu’il pu inviter Mia et Nathaniel parla de son meilleur ami et de son familier.
Phelan n’avait pas de meilleur ami, comme ça il avait sa coloc.

Et enfin il se présenta, ce qui ne servait à rien vu que Phelan connaissait déjà son nom, grâce à son pouvoir. Il hocha la tête, retenant la chambre et fit :

- Je me nomme Phelan Kuranosuke.

Son prénom irlandais, son nom japonais.
Un joli mélange pour un pur japonais.
Un mélange de folie pour la culture irlandaise et les loups, ouais.

Shizuka restait silencieuse, et Phelan serra en même temps la main de Nathaniel. Il ne précisa pas qu’il savait déjà comment se nommait le blond, ça ne servait à rien.

- Nous nous verrons donc ce soir. Si jamais, ma chambre c’est la chambre 7 dans le couloir 1 des dortoirs des trois dernières années…

Ils étaient à un couloir d’écart.
Après avoir fini de lui serrer la main, Phelan supposa qu’il était l’heure de partir et c’est ce qu’il fit.
Et juste avant de quitter la salle il fit :

- Tu es intéressant. Je ne connaissais que le classique.

Et il parti.

[Fini de mon côté]
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:20

Bon, Nath allait devoir retourner en cours là, y'avait quoi math, s'il se souvenait bien. Enfin, la soirée était déjà plus ou moins programmé, c'était déjà ça, pour son troisième jour au pensionnat et puis, le fait que Phelan ait une colocataire, Nath pensait pouvoir  éventuellement en profiter, après tout, le jeune japonais avait pas l'air de sortir avec, donc c'était un coup à tenter, pour lui ou pour Kodo.
Phelan Kuranosuke, c'était son nom, il devait pas être seulement japonais en tout cas, enfin, Nath aurait tout le temps de s'en préoccupé plus tard, il récupéra son sac et siffla Kuro, qui vint se lover à ses pieds. il opina du chef quand Phelan lui donna sa chambre, il aurait presque pu être colocataire, à quelques personnes prêts. Puis Phelan sortit, Nath mis une dernière musique, de Linkin Park cette fois, juste avant de filer. Il risquait pas d'être à la bourre en math, mais il risquait surtout de penser à la soirée, Nath avait beau être un bon élève, les cours arrivait à le soûler parfois. Kuro était toujours sur ses talons, le familier allait devoir se débrouiller pour rentrer dans la chambre, ça inquiétait pas outre mesure Nath, Célestia devait surement être dans la chambre, où sinon, il irait dans le parc, de toute façon, Nath avait remarqué que quoi qu'il arrive, il ressentait toujours sa présence. C'est ainsi que l'américain et son familier se séparèrent sur le palier de la salle de musique, pour se retrouver plus tard.



HJ : Worst post Ever là, bref, j'arrivais pas à clore, donc post pourri, désolé, mais on a finis.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Essai au piano...? [Pv Nath'] Essai au piano...? [Pv Nath'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Essai au piano...? [Pv Nath']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Rps de Nath
» Parce que oui Nath lui, a des potes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • RP terminés-