Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432315255-v2Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432315260-o2Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432315265-t2Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432315269-e2



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte préférez-vous ?
TEXTE N°1
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_lcap22%Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_rcap
 22% [ 4 ]
TEXTE N°2
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_lcap28%Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_rcap
 28% [ 5 ]
TEXTE N°3
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_lcap11%Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_rcap
 11% [ 2 ]
TEXTE N°4
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_lcap33%Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_rcap
 33% [ 6 ]
TEXTE N°5
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_lcap6%Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos


Ami Tadakai
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481103-mentalActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481109-physiqueActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432823494-arc-deflagrantActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20662
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:28

ATELIER ÉCRITURE

Coucou tout le monde !!!!!


Nous y voilà, Le Pensionnat Tadakai fête sa première année avec vous !!

En dépit de toutes les épreuves, il est debout !

La rénovation fut longue, mais il est là plus beau que jamais !!!


Et quoi de mieux pour l'anniversaire du forum que des activités pour lui rendre honneur ?

A cette occasion, la direction vous invite à participer à un petit concours d'écriture.

Celui-ci aura pour but de vous laisser nous faire passer un message qui vous importe et que vous aimeriez partager avec chaque membre de la communauté Tadakienne !

Bien évidemment, qui dit concours, dit forcément une petite récompense pour le gagnant ! Nous n'en oublierons pas pour autant les autres participants qui auront droit à leur lot de consolation ! ^^


Mais, comment y participer ? Et, quelles sont les règles de ce concours ?

Tout d'abord, sachez que le gagnant sera décidé par vote.
Afin d'éviter les traitements de favoritisme, les récits seront postés par un membre du staff à la suite de ce message le 14 mai. Les votes commenceront aussi le 14 mai et dureront 10 jours. Les pseudos ne seront pas indiqués car, on veut que les votes restent neutres. Aussi nous vous prierons de formellement garder votre identité secrète.


Pour y participer, vous devrez donc:

-Envoyer votre texte par mp à un admin en incluant dans votre titre ceci : [Concours d'écriture] Votre pseudo.

-Votre récit ne pourra pas parler de votre personnage, car votre identité en deviendrait évidente. En revanche, il peut être sur tout et n'importe quel thème, le sujet est totalement libre !!! Il peut aussi être de n'importe quel registre (comique, fantastique, émouvant...) Par contre, vous comprendrez que nous interdisons STRICTEMENT les contenus gores et érotiques. Si vous vous avisiez d'envoyer un texte de ce genre, nous nous réservons le droit de supprimer votre participation à l'évent !!

-Pour ce qui est de la longueur, Un minimum de 10 lignes vous sera imposé, ce n'est pas beaucoup. ^^ Pour ce qui est du maximum, n'allons pas plus loin que 2 pages Word, open office ou autres logiciel de traitements de textes.  Le but étant de nous amusez, pas de nous tuer à la lecture !

-Enfin, vous avez droit à un unique texte par personne.

Voilà, en espérant que ce petit concours trouvera échos parmi vous ! C'est l'occasion où jamais de nous faire partager quelque chose que vous n'auriez pas l'occasion de transmettre au travers de vos rps habituels. Wink



Dernière édition par Ami Tadakai le Jeu 15 Mai - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481103-mentalActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481109-physiqueActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432823494-arc-deflagrantActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20662
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:44

LISTE DES TEXTES PARTICIPANTS AU CONCOURS (Ca peut être des chansons, des poèmes, des histoires etc)

TEXTE N° 1 :

THE LAST PART OF ME (The Last Of Us Fiction)

Je ne sais pas si j’arriverais à lui dire un jour. De toute façon, à un moment où à un autre, il le verra bien. Dans le monde où nous vivons maintenant, je suis sûre qu’il le découvrira bientôt.
Dans notre monde, il n’y a plus que des fous depuis un peu plus de vingt ans, je n'étais même pas encore née. C’est une sorte de virus, et quand on parle de virus, on parle bien sûr d’infection et d’infectés. Dans le cas ici présent, il y a quatre étapes de l’infection, qui se transmet par morsure d’un infecté. Première étape, les coureurs. Ils sont rapides, mais pas très dangereux. Deuxième étape, les rôdeurs. Eux, ils sont plus souvent immobiles, à attendre leur proie. Ils ne sont pas aveugles mais la lumière des torches ne les alarmes pas. Troisième étape, les claqueurs. Eux, ils sont nettement plus dangereux. Ils sont aveugles, une sorte de champignon leur barre le visage. Mais leur ouïe est très développée, et il vaut mieux être très discret. Quatrième étape, les colosses. Ceux sont les plus dangereux. Ils sont aveugle, un peu plus lents que les autres, mais avec une ouïe plus développée que les claqueurs, et sont extrêmement puissants. L’étape des colosses est suivie par la mort.
Il faut donc faire attention à ne pas se faire mordre. Néanmoins, le virus produit des spores, le plus souvent quand un infecté est mort, et ces spores peuvent aussi nous infecter, sans morsure, sans rien. Moi, je me suis déjà fait mordre, il y a un peu plus d’un an. J’étais avec une amie. Elle s’était fait mordre, elle aussi. Et elle est morte. Trois semaines après ma morsure, celle qui s’occupait de moi, Marlene, me confia à deux personnes qui devaient m’emmener en-dehors de la ville, dans un refuge des Lucioles. Les Lucioles, c’est un groupe de personnes qui se rebellent contre l’armée, et qui sont indépendant. Ils ont leurs propres ressources.
Quand les deux personnes ont découvert que j’étais mordue, ils n’ont pas su que faire. Je leur ai dit que ça datait de plus de trois semaines, et ils m’ont dit que c’était impossible, que tout le monde se transformait en deux jours. L’armée nous a attaqués, et nous avons donc été obligés de fuir. Plus tard, la femme fut mordue, et elle dit qu’en quelques heures, c’était déjà pire que moi. Qu’il y avait un réel espoir. Alors l’homme, Joel, à continuer à se battre pour m’amener jusqu’au refuge. Au début, je ne l’aimais pas. Mais à force du temps, j’ai commencé à le considérer comme un père. Je savais que je n’aurais pu vivre sans lui…

Cela fait maintenant une semaine ou deux que nous avons quitté le refuge des Lucioles. Ils cherchaient un remède, un vaccin, et j’étais l’ingrédient. Je me  souviens juste d’avoir été endormie pour l’opération, et je me suis réveillée dans la voiture de Joel. Il m’a dit qu’ils avaient arrêtés de chercher un remède, mais comme il paraissait hésitant, je pense qu’il mentait. Tant de personnes sont mortes à cause de nous, à cause de l’infection… Pour rien. Un jour, j’ai demandé à Joel si tout cela était vrai. Il m’a juré que oui. Je ne sais pas trop quoi en penser. Et s’il mentait ? Je le sais capable de ça…

Nous marchons. Nous sommes en route pour l’endroit où vit son frère. C’est protégé. On y avait déjà fait un arrêt, durant notre voyage. Mais maintenant, rien n’es plus pareil. Rien ne sera plus jamais pareil.
Je regardais mon bras, la morsure. Elle était étrange, et ne semblait plus comme avant. Je me demandais combien de temps il nous restait avant que tout le monde ne crève, par un de ces monstres ou par un bandit. Ou par une personne de l’armée, ou une personne des Lucioles.
-Ellie !
Joel m’appela. J’étais restée immobile pendant quelques secondes, à réfléchir. Je m’approchais de lui, le regardant dans les yeux, et j’impose ma voix.
-Joel… Tu me jures vraiment que tout ce que tu m’as dit à propos des lucioles est vrai ?
Il me regarda, parut hésiter pendant quelques secondes qui furent un silence long, puis répondit :
-Je te le jure. Arrête avec ça maintenant, et viens. On est bientôt arrivés.
Un frisson me parcourut l’échine. Je ne savais pas pourquoi, mais l’idée d’arriver dans ce refuge me terrifiait. Au fin fond de mon corps, une partie savait pourquoi. Mais je ne voulais pas y penser. Ce n’était qu’une hypothèse mais… Mais pourtant, j’étais sûre qu’elle était fondée. Cette idée me terrifiait. Mais je ne pouvais plus reculer, c’était trop tard.
Joel était repartit, et je le suivais. Je savais que je devais lui faire part de mes certitudes absurdes. J’espérais qu’il me dise qu’elles soient absurdes, ça me rassurerait. Je me dis qu’il me dirait ça, comme ça, je suis rassurée. Mais au fond, je sais que c’est faux. Je sais que je vais crever, comme tous les autres. Et ce n’est la faute de personne. Ni celle de Joel, ni celle des Lucioles, car je sais qu’ils m’ont fait quelque chose. C’est peut-être simplement ma faute, après tout.

Je m’arrête, et soupire. Je dois le faire. Mais c’est tellement difficile, c’est comme signer son arrêt de mort. Joel s’arrête, se retourne, me rejoins et me demande ce  qui ne va pas. J’hésite. Je ne veux pas lui faire de peine, car je sais qu’il a déjà beaucoup perdu. Il a perdu sa fille. Il a perdu une amie. Et ça me déchire de devoir lui dire ça. Mais au fond, il vaut mieux qu’il l’apprenne de ma bouche que par un accident.
-Joel… Commençais-je. Les mots restèrent bloqués quelques secondes dans ma gorge, refusant de sortir. Mais maintenant que je m’étais lancée à lui avouer tout, il fallait que je le fasse.
-Joel, je ne suis plus immunisée. Dis-je avec une certitude qui me donna la chair de poule. En face de moi, Joel était incrédule. Je repris donc, forçant les mots à sortir de ma gorge.
-Je ne suis plus immunisée. Je ne sais pas ce que les Lucioles m’ont fait, ni ce que tu m’as raconté, mais je le sens, je ne suis plus immunisée.
Je fis une longue pause, le laissant d’abord digérer cette nouvelle. Puis, je repris :
-Et l’infection a repris. L’ancienne infection, celle d’il y a un an. Elle est plus lente, ralentie mais Joel…
Je suis infectée. Pour de bon.

TEXTE N° 2 :




C'était plus beau que jamais, plus beau encore que des pétales de fleurs séchées, s'envolant dans l'air frais. C'était tel une lueur  brillante, un espoir et un signe. C'était ton sourire.

Tu étais là face à moi, me regardant de tes prunelles scintillantes. Un simple regard me fit virevolter de tout mon être. Tu savais juste d'un simple clin d'œil me faire craquer et encore pire me faire rire. Tu me connaissais mieux que jamais et tu pouvais deviner en moi tout ce que j'étais. Tu partageais ton cœur en deux morceaux tel un délicieux gâteau. Une part restant en toi et l'autre pour moi. On se comprenait et on pouvait, en un claquement de doigt avoir une transmission de pensée. Et même, tel un rayon de soleil, tu savais m'offrir un monde recouvert de mille et une merveilles.

Vous avez peut-être vous aussi connu ça... Ce sentiment en vous : le cœur battant la chamade, un feu à l'intérieur, un corps malade et un monde qui semble meilleur. Ce sentiment, vous le connaissez peut-être déjà ou vous apprendrez à le connaître au fil des jours. Ce sentiment porte un nom, c'est l'amour.

TEXTE N° 3 :

"Un masque, c'est un objet, qui cache, qui trompe, qui usurpe... Mais quand est-il de nous?"

Nous, qui usons de tromperies pour atteindre nos buts, nous, qui cachons ce que nous sommes vraiment, et toujours nous, qui prétendons être autrui, ce que nous ne sommes pas. Nous ne sommes que "nous" après tout. Nous sommes des inconnus qui portons des masques. Nous ne connaissons pas vraiment les autres, et nous ne nous connaissons pas vraiment nous-mêmes. L'un peut imiter l'autre, alors que ce même autre prétend être quelqu'un qu'il n'est pas. Au fond, nous sommes tous pareils, nous avons nos peurs, nos démons intérieurs... Nous sommes des monstres, des chimères de peurs et de démons, non, nous sommes une seule et unique chimère. Nous sommes les organes de cette chimère, les rouages de cette machine infernal qu'est la société dans laquelle nous vivons... Cette société hypocrite. Et pourtant, pourtant, nous prétendons "nous" connaître. Alors, je vous demande, que connaissons-nous vraiment de nous-mêmes et des autres? Pour ainsi dire, rien de vrai. Tout ce que nous connaissons, c'est ce masque que nous portons tous. Ce même masque que nous sculptons selon nos désirs, cette image que nous modifions selon notre bon vouloir!

"Mais sous ce masque, que sommes-nous réellement?"

TEXTE N° 4 :




Papa,

Tu as longtemps attendu une de mes chansons d'amour
Mais j'ai trop voulu brodé autour
Oubliant d'aller à l'essentiel
Que tu n'espérais pas de grands poèmes
Et maintenant que tu es au ciel
Je peux bien hurler ou jeter tout ces ''je t'aime"

Tu es loin de moi
Je suis loin de toi
Tu n'entends pas ma voix
Je n'entends plus tes pas

Et, j'ai mal tu sais papa!

Parce que j'aurai tant dû te dire que je t'adorais
Tant espéré pouvoir mieux nous réconcilier!
Étais-tu triste de ma distance?
Excuse-moi de ne pas avoir su te donner une autre chance

Et, tu me manques papa!

Alors je chante tes louanges
Pendant que tu dors parmi les anges
Dans mes rêves, je revis nos souvenirs
En cours, je dessine ton sourire
A mes amis, je raconte quel père aimant tu étais
A la terre entière, je rapporte quel homme doux tu faisais!

Et devant ta tombe, je vais pleurer papa!

Les mains jointes sur une prière secrète
Espérant qu'une mouette te rapporte ces quelques paroles muettes
Ce chuchotement qu'il faut arrêter de sangloter
Parce que tu voudrais me voir avancer!

Et, Sache que je t'ai toujours aimé, Papa

''Je ne t'oublierai jamais"

TEXTE N° 5 :

Je ne sais pas ce qui pourrait me trahir
Au fond suis-je invincible ?
Je ne le crois pas mais je suis sûr de ne pas faillir
Cependant je suis prisonnière d’une souffrance indescriptible.

Que veux tu vraiment ? As tu au moins cherché ?
Tu cours, tu cours mais vers quel lumière ?
Au fond de toi tu voudrais être aimé.
Mais tu ne sais pas par quel étoile et espère.

Certains amours m’étouffe et d’autre me brûle.
Je blesse les âmes pures et incrédules.
Mon cœur a su aimer.
Mais ceux choisissent sont tous tombés.

Ce n’est pas la fin de tout pourtant !
Ton cœur a su aimer n’est pas inespéré ?
Tu te perds dans le noir, tu t’y meurs lentement
Relève toi ! Pour reprendre le cour ta destiné oublié.

J’ai été trahie par la main des dieux
Celle que j’aimais était leur messager.
Les fleurs on changées, de rouge on été teintées.
Le secret à été bien gardé sur nos aveux mais pas sur notre adieu.

Oui, les lumières le savent et t-on condamnée.
Pour une fausse vérité, et le temps pour toi c’est arrêté.
Mais ne les écoutent plus par mon baiser et mon silence mêler.
Tout reprendra et tu seras enfin libéré.

Je ferme les yeux et m’enfonce dans le noir.
J’ai vu la blancheur de ton cœur et c’est sans regret que je meurs ce soir.
J’ouvre les yeux, je revoie la lumière du matin.
J’ai entendu ta prière, elle sera éternelle car porter au cœur de mon destin.

Même si d’aventures nos routes ce perdre, l’espoir brillera toujours maintenant dans nos cœurs car nous n’oublierons jamais une chose, celle qu’un jour nous nous somme rencontrés.

Merci à tous les participants! Vous pouvez dés à présent voter pour votre texte préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Noriiko Shimazu
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481103-ombreActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481103-mentalActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481109-physiqueActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432480888-pistolet-essence

Féminin
Messages : 3616
Kamas : 17718
Date d'inscription : 14/05/2013
Humeur : RAS
Noriiko Shimazu



Feuille de personnage
Année (pour les élèves):
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Maître d'or
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪
ExAdministratrice / Lovely Swan ♫♪

MessageSujet: Re: Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:13

Waouh, vos textes sont magnifiques ! Ils le sont tellement que j'ai moi-même eu la petite larme à l’œil en les lisant, toute cette émotion, c'est beau !

Donc félicitations à tous les participants et un grand BRAVO pour vos productions qui sont d'une grande qualité <3
Vous méritez tous de gagner et quelque part, vous êtes tous gagnants Smile

Petite note d'humour : si vous cherchez à nous faire pleurer, c'est réussi avec moi ! Évitez de me refaire ça xD
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:51

En voila de magnifiques textes qui dégagent pleins de sentiments♥

Les auteurs de ces textes sont vraiment doués^^
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Ami Tadakai
Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481103-mentalActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432481109-physiqueActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432823494-arc-deflagrantActivité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  1432480226-chocolat-magique

Féminin
Messages : 2211
Kamas : 20662
Date d'inscription : 26/04/2013
Humeur : (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧
Ami Tadakai



Feuille de personnage
Année (pour les élèves): • 4ème année
Autres infos ?:
Niveau (maîtrise de la magie) : Genius Wizard
Fonda, croqueuse de pommes ♥
Fonda, croqueuse de pommes ♥

MessageSujet: Re: Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:08

Bonjour à tous o/

Voici donc les résultats (depuis le temps xD) des votes :

Le texte gagnant est le texte 4, mais bravo à tous les participants o/

Voici les résultats détaillés:
Quel texte préférez-vous ?

TEXTE N°4 : KUMI HAYASHI
33% [ 6 votes ]
/Récompense: 50 kamas/

TEXTE N°2 : AMI TADAKAI
28% [ 5 votes ]
/Récompense: 20 kamas/

TEXTE N°1 : HANABI KITSUO
22% [ 4 votes ]
/Récompense: 20 kamas/

TEXTE N°3 : KUROGAMI NOAH
11% [ 2 votes ]
/Récompense: 20 kamas/

TEXTE N°5 : CHIME TSUMI
6% [ 1 vote ]
/Récompense: 20 kamas/

Total des votes : 18 votes

UNE NOUVELLE FOIS, MERCI À NOS PARTICIPANTS ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-clot.forumgratuit.fr
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Activité N°1 (Annif) : ATELIER ECRITURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Activité N°3 (Annif): Loterie !
» Activité N°2 (Annif): Coffre à cadeaux !
» [ Ovni ] Atelier BD ! ( MAJ : 05/09/14 )
» Baisse d'activité
» Baisse d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: ♦ LE PETIT COIN ADMINISTRATIF ♦ :: ▤ LES ARCHIVES-