Beau temps au RDV. Sors ton maillot o/ Il va faire très chaud ~ 35 ° à prévoir en après-midi.

stardustkinshigoldenBlindfolded
AlcyoneSweetTadakaiTadakai
{Clique pour déposer ta rumeur}

☼ Sayuri Hesediel & Izaya Kanzoku → "Miss Hesediel traine avec d'autres garçons dans le dos de son mari... Elle a été surprise dans les bras d'un homme blond, elle pleurait et semblait bien le connaitre. Serait-ce son amant ?"
Pure Evil ~

☼ Izaya Kanzoku → On raconte que le bureau du professeur d'anglais a été saccagé par une explosion et un effondrement de toutes les surfaces métalliques. Mauvais coup ou vengeance personnelle?
Magneto
rps
Pour référencer ton rp libre clique ici
WWW



 

Partagez | .
 

 Je n'ai aucune idée de titre ... [Rose Lysiène & Scarlett Traum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Je n'ai aucune idée de titre ... [Rose Lysiène & Scarlett Traum] Lun 14 Juil - 23:57




~Je n'ai aucune idée de titre ...~

D’un pas gracieux et lent, Scarlett se dirigeait vers la bibliothèque. Elle aimait ce lieu, grand, avec toutes les connaissances qu’elle voulait, le calme qui y régnait. C’était un lieu que quand elle était étudiante à Tadakai, allait sans cesse. Elle lisait, beaucoup, rapidement, tout. Voir peut être même trop. Au début, elle ne lisait que ce que lui disait sa famille mais, au fur et à mesure, en prenant de l’assurance elle lisait d’autre chose. Tout lui plaisait, du fantastique, de l’amour, des poèmes, du policier, de l’horreur, du documentaire, des BD, des mangas … Elle lisait tout et aimait ça.

Elle ouvrit la porte. A chaque fois qu’elle y rentrait elle avait la sensation d’entrer dans un nouveau monde. Elle ne changeait pas mais, elle était ailleurs dans un lieu qui pourrait l’instruire, qui pouvait l’accepter sans problème, un endroit où elle pouvait être seule et sans risquer d’avoir un contact avec quelqu’un. La seule personne qu’elle voyait était la bibliothécaire.

La mage la chercha des yeux. Peut-être était-elle absente. Scarlett avait toujours beaucoup parlé à la bibliothécaire qui se nommait Rose. Même petite, elles avaient toujours des sujets pour parler. Souvent les deux femmes n’étaient pas d’accord mais c’était ce qui animait un peu leur discussion. En tout cas, elle semblait absente. Scarlett semblait partager entre les deux sentiments. Déçue qu’elle ne soit pas là pour parler avec mais, d’un autre elle pourrait lire seule dans son coin.

Gold voletait au-dessus d’elle. Lui n’aimait pas cet endroit. Il s’ennuyait. C’était une sensation d’enfermement encore plus que dans les autres classes. Il n’avait jamais été à l’aise ici mais, pour la mage il acceptait d’y aller quelques temps.

Scarlett marcha alors dans la bibliothèque. Ses pas résonnaient dans la pièce. Elle observait les étagères. Qu’allait-elle lire aujourd’hui ? Puis s’enfonçant dans la bibliothèque, elle vit la personne qu’elle cherchait. Rose Lysiène, la bibliothécaire. Scarlett décida alors de s’approcher vers elle et d’aller lui parler de sa voix neutre.

- Bonjour, Lysiène-san. Veuillez m’excuser je ne vous avez pas vu. Puis-je me joindre à vous ?



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Je n'ai aucune idée de titre ... [Rose Lysiène & Scarlett Traum] Mar 15 Juil - 19:56

Rose - Tu n'es pas obligée de m'appeler par une marque de respect. On dirait que je suis une petite vieille.

C'était le premier contact. Celui qui normalement était le plus important. Mais au final, je m'en fichais largement. Elle était là, à côté de moi, alors que je reposais un livre traitant de l'application théorique de démonologie. Un truc obscur dans les coins reculés de la bibliothèque. Était-ce sans doute ma destinée d'être embêtée n'importe où dans cette bibliothèque... bon sang.

Je soupire doucement, avant de descendre du petit escabeau. Bah quoi? Je n'avais pas le bras long non plus. Je ne suis juste qu'une mage qui ne vieillit pas, hein. Je ne peux pas grandir tant que je veux ou ce genre de choses, non mais. Je ne suis pas non plus une surmage. Je pose mes yeux sur la demoiselle, avant d'étirer un bien mince sourire. Je ne dirai pas que j'ai le sourire flamboyant en la voyant, ne vous faites pas d'idée. J'avais juste ce sourire courtois. C'est que je commençais à bien la connaitre, la petite blondinette. Enfin... Pas vraiment, mais on va poser comme postulat le fait que j'en sache un minimum sur elle. Mes doigts glissèrent lentement jusqu'à ma joue gauche, pour ensuite la gratter. Ah lala... Je crois que je n'étais pas la seule à vouloir apprécier le calme, mais soit. C'était Scarlett Traum, donc je ne dis rien. Je lui fais lentement dos, avant de lui faire un signe de la main. Vous savez... Pour dire que sa personne devait me suivre.

Rose, dans un allemand parfaitement audible, mais avec une pointe d'accent français
- Mon nom est Rose, Scarlett. Tu le peux, vu que maintenant, on est collègue.

Bah, je lui dis clairement l'attitude qu'elle doit avoir devant moi. Elle est sympa, je ne vais pas la reléguer dans le coin "Parfait inconnu". Je me dirige lentement vers un coin plus calme de la bibliothèque, pour ne pas déranger les personnes voulant prendre leurs études à cœur... Ou à contrecœur.

Rose, en allemand
- Tu as bien grandi et mûri, petite fleur. Nos débats d'autant ne seront que des plus divertissant...

Je le pensais vraiment monsieur... Oui oui. Je pensais vraiment que nous allons passer un bon moment. La petite fleur a éclot de son bourgeon, et moi... Je suis toujours cette vieille fleur déjà épanouie depuis longtemps. Quand verrais-je le bout de mon péripétie? Quand voudrais-je ou non que je fane? Toutes des questions qui ne font que faire entrer en matière tout ce que nous pourrons dire pendant notre discussion de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Je n'ai aucune idée de titre ... [Rose Lysiène & Scarlett Traum] Mer 16 Juil - 0:15




~Je n'ai aucune idée de titre ...~

Scarlett fit un petit sourire et passa doucement une main dans ses cheveux. Un geste délicat pour ne pas abimer son chignon.

- Veuillez m’excuser, ça doit être l’habitude.

La mage regarda descendre la bibliothécaire de son escabeau. Elle était toujours là même. Toujours la même taille que maintenant Scarlett arrivait à sa hauteur, sa chevelure rousse et ses yeux émeraudes.

Elle n’avait pas prit une ride. Contrairement à Scarlett qui avait bien grandi et changer physiquement également. Rose lui fit signe et la psychologue s’exécuta de la suivre. Tout en là suivant, Rose se mit à lui parler allemand. Un accent français mais une conjugaison implacable. Ca l’avait toujours impressionné que cette femme sache aussi bien parler plusieurs langues.

Les deux femmes se dirigèrent vers un coin de la bibliothèque. Un endroit calme, tranquille avec peu de personnes autour. Au moins elles ne dérangeraient pas et ne serait pas dérangés.

Rose, en allemand - Tu as bien grandi et mûri, petite fleur. Nos débats d'autant ne seront que des plus divertissant...

Scarlett s’installa sur une chaise et réfléchit un moment avant de se lancer.

- Merci. J’espère pouvoir vous apprendre quelques petites choses, même si ce ne sont que de simples détails. Et j’espère pouvoir débattre avec vous sur des sujets intéressants.

Son accent français était horrible. Oui elle le reconnaissait et elle fit même une légère grimace. Elle savait parler français mais la base. C’était à son goût une langue difficile, cependant sa famille avait toujours voulu qu’elle apprenne plusieurs langues. Cependant le français était selon elle plus dur que l’allemand. Elle tendit la main pour que Gold puisse se poser. Se tourna vers Rose elle caressa doucement les ailes de son familier.

- Veuillez me pardonner mais, mon français ne c’est toujours pas améliorer. Par contre votre allemand est comme toujours irréprochable.

Elle avait reprit la langue japonaise. Après tout elles étaient au Japon, même si Scarlett aimait parler allemand – qu’elle maîtrisait bien mieux que le japonais- elle ne voulait pas infliger cela à Rose.


Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Je n'ai aucune idée de titre ... [Rose Lysiène & Scarlett Traum] Lun 28 Juil - 19:30

Rose, en allemand - Cela a toujours été le cas. Alors pourquoi pas maintenant?

Oh... Je viens juste de remarquer qu'elle venait de dire cette phrase dans ma langue natale... Bon, le français de la madame n'était, certes, pas aussi perfectionné que mon allemand, mais j'ai pu comprendre ce qu'elle disait. Cet accent à trancher la viande ne gênait en rien à la compréhension. Juste que cela fait très... Enfin, cela lui rappelait les Alsaciens... En pire? M'enfin, il semblerait que cela ne plaise pas à la demoiselle, et elle pouvait le comprendre. Sa langue natale n'a pas la même base que l'Allemand. Le français, c'est latin et grec... L'allemand, c'est Germanique. Si on part déjà de cette base, on peut se rendre compte d'une différence. Ainsi que les verbes irréguliers nombreux et la synthaxe parfois foireuse.

Rose, toujours en allemand
- Tu n'as pas à t'excuser, ni à me flatter. Je suis consciente que le français est une langue complexe, tout autant qu'un francophone voulant apprendre l'allemand... J'ai juste eu le temps d'apprendre.

Le temps, j'en avais à foison. J'ai pu disperser mes heures comme bon me semble, de sorte que je perde le moins de minutes possibles. Sans doute l'avantage certain d'être un être intemporel. Et le fait de savoir ça m'a rendu assez humble. Mes connaissances sont là uniquement parce que j'ai vécu plus d'une année humaine... Peut-être même deux. Je ne suis qu'une jeunette d'apparence, après tout.

Je clos doucement mes paupières, comme si j'étais fatiguée. Non pas que je l'étais véritablement, mais la pensée en elle-même d'avoir le temps de tout faire me... Enfin, je ne m'applique peut-être pas intensément à des choses dont je devrais faire. Heureusement que cette discussion a lieu. Cela va raviver la flamme de ma carcasse vivante.

Rose, toujours dans cet allemand
- Alors? Qu'as-tu de beau à me raconter?

Je rouvre mes yeux, étirant un mince sourire. Autant commencer par les bases. Elle est venue me chercher. A elle de faire danser ses mots... Ah oui, on pourrait dire que je manque de respect en ne continuant pas Japonais... Mais... Disons que dès que je croise un européen, je ne peux m'empêcher de parler sa langue, si je l'ai apprise, bien sur... Non pas pour montrer cette connaissance comme un trophée, mais plutôt pour faciliter la vie de mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Je n'ai aucune idée de titre ... [Rose Lysiène & Scarlett Traum] Lun 28 Juil - 20:38




~Je n'ai aucune idée de titre ~

Droite sur sa chaise, Scarlett croisa ses jambes. De la main où elle ne tenait pas Gold, elle la passa sur sa robe pour éviter tout plie. Même dans une bibliothèque, même face à une vieille connaissance, Scarlett voulait être présentable et elle était maniaque alors un petit pli sur sa robe ou ne serait-ce un peu de poussière l’irrité. Elle ne le montrait pas, bien sûre, mais au fond d’elle cela l’énervait.

Elle eut un sourire en coin quand la bibliothécaire enchaîna, toujours en allemand et disant que le français était une langue « complexe ». C’était bien vrai. Le japonais aussi était compliqué mais ayant des origines japonaises, la mage avait plus de facilité.

- Alors? Qu'as-tu de beau à me raconter?

Scarlett redressa la tête pour regarder la bibliothèque. De quoi allaient-elles parler ? Sur le coup, elle aurait voulu lui en demander plus sur la sensation d’avoir le cœur qui va exploser parce qu’il bat trop vite juste à la vu, au contact d’une personne. Mais c’était trop gênant et puis avec ce discours elle allait trop s’exposer ce qui n’était pas le but de leur dialogue. Reprenant son geste de caresser le papillon noir, Scarlett attendit quelques instants pour trouver un bon sujet de discussion, elle reprit également en allemand.

- Et bien, à raconter pas grand-chose. Mais, a demander j’ai pas mal de questions qui me passe par la tête… Mais dites-moi, Rose, quand j’étais étudiantes à Tadakai et ceux de mon âge, étions-nous pareils que les étudiants actuels ? C’est peut-être qu’une simple impression, ou peut être est-ce dû à mon travail mais, j’ai l’impression que les élèves d’aujourd’hui sont plus crus entre eux. Bien sûr pas tous mais, je me demandais si c’était à chaque époque pareille ou si cela s’empirait ou au contraire si cela s’améliorait…

Elle avait posé cette question, du moins émit son hypothèse parce qu’elle venait de voir un étudiant sortir de la bibliothèque qui, lors d’un rendez-vous, avait avoué avoir du mal à s’intégrer. Et n’ayant à son époque pas fait attention aux autres et leur problème, elle voulait savoir si c’était malheureusement à tout moment pareil ou s’il y avait quand même eu des améliorations et plus d’acceptation à notre époque.


Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Je n'ai aucune idée de titre ... [Rose Lysiène & Scarlett Traum]

Revenir en haut Aller en bas
----✄---------------------------------
 

Je n'ai aucune idée de titre ... [Rose Lysiène & Scarlett Traum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aryal Lowen (Aucune idée de titre spéciale)
» alaric - aucune idée de titre XD
» Quand j'ai aucune idée de titre ~ [Vi, en fait je poste avant d'avoir finis, peur de tout perdre x'D]
» souvenir du passé....(libre)(pas d idée de titre)
» Le Seigneur des Anneaux, autre titre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tadakai-RPG :: • RP abandonnés-